Nouvelle? Clarinette Yamaha SE Artist Model

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
Avatar de l’utilisateur
benjamin
Touriste
Messages : 41
Inscription : 27 janv. 2019, 17:38
Localisation : Eure et Loir / Yvelines

Nouvelle? Clarinette Yamaha SE Artist Model

Message par benjamin »

Je viens de voir sur le site de Yamaha, la présence d'un nouveau modele : YCL SEAM / AM pour Artist Model.

https://fr.yamaha.com/fr/products/music ... oduct-tabs

Je crois que c'est un modèle assez récent, en tout cas je ne crois avoir vu le forum d'avis sur ce nouveau modèle.
J'ai une CSG III qui me satisfait entièrement, mais je dois dire que le design de ce modèle me plait beaucoup. (certains vont dire que le design ne fait pas le son, j'en convient)

Je crois qu'elle va plaire à tous les clarinettistes qui aiment la Buffet Légende car il y a comme un air de ressemblance!!

Concernant le prix il me semble que Yamaha désire s'aligner sur le haut de Gamme Buffet. Dommage dommage....
Clarinette Yamaha CSG 3 et Bec Vandoren BD4
Refection Selmer serie 9 full Boehm
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Wow ! elle est très belle !
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

Yamaha m'a beaucoup plu avec la justesse de sa clarinette en résine sib d'étude (la soprano en sib, car la basse je n'ai jamais été convaincu). Contrairement aux BC ou Selmer que j'ai testées, l'aiguille ne bougeait presque pas sans que je fasse d'effort particulier, chapeau bas !

Deuxième chapeau bas, ils avaient en projet de développer une sib de basset. Un bail que Buffet et Selmer n'en proposent plus à leur catalogue (en ont-ils proposés ?), en système Boehm à moins d'aller vers l'artisanal on ne peut pas jouer "Parto, parto" tel que prévu par le compositeur (bon, c'est vrai que pour celui-ci c'est moins embêtant que pour "non piu di fiori"). Malheureusement, d'une part je ne la vois pas au catalogue, et d'autre part (sans avoir cherché longtemps non plus), je ne retrouve plus la vidéo présentant ce projet, s'il est à l'abandon, c'est tout de même un peu dommage.

Sinon effectivement en terme d'esthétique, c'est travaillé, curieux de voir le prix d'un tel bijou ! Finalement, ma Saint-Louis a une esthétique pas mal non plus, plus sobre, qui n'existe plus à la vente, mais qui survit grâce au forum.
Cor de basset, clar sib, clar basse
Répondre