clarinette basse

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
ray
Touriste
Messages : 7
Inscription : 09 févr. 2007, 11:38

clarinette basse

Message par ray »

Le bocal cuivre de la clarinette basse a t-il des avantages par rapport à l'argenté?merci
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Salut Ray.
J'ai essayé une fois un bocal de clar basse en laiton assez joli et très cher (en fait non, c'est pasnjoli, simplement c'est très visible que vous avez changé votre bocal par un autre de fabrication artisanale très soignée). Tout d'abord, j'ai une selmer privilège en bon état (à l'ut), que je fais régler très peu souvent, et là c'était clairement le cas. Le bocal était sur une basse Buffet à l'ut aussi en état parfait, réglée aux petits oignons. Ben... c'est une des rares fois où je me suis dit que c'était un instrument meilleur que le mien. Pas beaucoup, mais du coup l'année d'après ( :mrvert: :mrvert: :mrvert: ) je suis allé faire régler ma privilège. Cette basse était facile à jouer comme la mienne, un poil plus homogène surtout question sensations. Quand à savoir si c'était intéressant de mettre autant d'argent dans ce bidule... en tout cas l'idée ne pas effleuré d'en acheter un, ni même d'en essayer un qui serait conçu pour ma basse. Du coup je ne sais pas si toutes choses égales par ailleurs il y a un gain. Sans doute que certains y croient puisque il semblerait que ça soit utilisé (en même temps, l'effet placebo fonctionne très bien pour certains bidules liés à la clar).
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
ray
Touriste
Messages : 7
Inscription : 09 févr. 2007, 11:38

clarinette basse

Message par ray »

Merci de ta réponse rapide.J'ai simplement vu sur Youtube Alcides Rodriguez dans une masterclass que le son était meilleur.

un peu d'accord avec toi je ne pense pas investir dans un bocal cuivré.On début on pense que c'est meilleur comme les becs et anches et en fin de compte on revient toujours sur la première impression.Conclusion c'est le clarinettiste qui fait le son.Amitiés musicales
Répondre