émerveillement et questions de débutant

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10117
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Si le jazz t'intéresse, outre les méthodes qui sont en général surtout des recueils de transcriptions de morceaux jazzy, je te conseille de commencer de suite le travail des gammes et arpèges.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 6290
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Dim a écrit :Si le jazz t'intéresse, outre les méthodes qui sont en général surtout des recueils de transcriptions de morceaux jazzy, je te conseille de commencer de suite le travail des gammes et arpèges.
Oui, le volume 16 Aebersold : Turnarounds, Cycles & II/V7s est très bien pour ça avec le volume 42 : Blues in all keys, parce que la porte d'entrée pour le jazz c'est quand même le blues :wink:
PO
Pisser sans péter c'est aller à Dieppe sans voir la mer. Nicolas Hurtaut
Avatar de l’utilisateur
Oliv
Touriste
Messages : 24
Inscription : 09 oct. 2020, 10:57
Localisation : Ariège (09)

Message par Oliv »

Pour les gammes et arpèges, j'y pensais bien, j'attends juste d'être un plus à l'aise dans le changement de registre, dans la gestion de ma respiration, et dans mes détachés. Dans L'apprenti clarinettiste ou dans Cartes postales de Verdier, ce sont les morceaux de blues qui me plaisent le plus, et ils me sont accessibles. A quel niveau de débutant s'adresse le volume 42 de Aebersold ?
La clarinette, c'est comme le kayak : posture et respiration !
Répondre