par matteo44 » 14 Aoû 2020, 20:26
Bonsoir,
Je joue sur une E11 Mib depuis deux ans. Je cherchais un instrument à mon petit budget. J'avais joué sur une RC en prêt et, comme cet instrument était formidable, je craignais que la E11 soit décevante mais pas du tout. Certes elle est classée en instrument d'étude mais la sonorité est tout à fait de qualité. Je trouve que pour le prix et pour mon utilisation occasionnelle en orchestre c'est un très bon compromis. Alors effectivement, si on prend des modèles professionnels, le son n'en est que meilleur mais encore une fois, la E11 est un instrument homogène et la mécanique répond bien. Elle est assez juste pour une Mib, je n'ai pas besoin de faire beaucoup de doigtés de correction. Ce qui me semble primordial pour la qualité du son, c'est d'investir dans un bec-ligature-Anche de qualité. La Mib ne pardonne pas et ne supporte pas des anches faibles ou un bec du fabricant.
Par ailleurs, si tu sais bricoler un peu, je te conseille de changer (ou de le faire faire) les tampons baudruche en tampons cuir : j'ai noté une belle différence de son !
Je rejoins l'avis de tous : pas d'achat sur ce site. La E11 est suffisamment abordable pour éviter de risquer une piètre contrefaçon. Tu peux aussi en trouver d'occasion (j'en ai vu une il y a peu sur le coin coin).
Si tu ne l'utilises que de temps en temps, ce n'est pas forcément la peine d'investir plus. Je ne pense pas que tu seras déçu par la E11.
Selmer Saint-Louis, Sib, BD5, anches 56 Lepic 3,5+
Buffet-Crampon E11, Mib
Clarinette alto Bundy
Buffet-Crampon, Sib, 13 clés, circa 1880
Clarinettes en ut et la