Je suis un peu ennuyé... après 10 minutes de jeu, la salive sature entre l'anche et le bec, je dois démonter, sécher pour pouvoir jouer.
Sans compter que l'anche perd en raideur, elle devient presque molle...

Des méthodes pour éviter cela ?
Au bout d'un certain temps, le corps étranger ne l'est plus, et la salivation diminue.
Yann AR a écrit:Je rebondis sur le sujet pour avoir le même problème.Au bout d'un certain temps, le corps étranger ne l'est plus, et la salivation diminue.
J'ai l'impression que ça ne diminue pas... Rapidement, j'ai un bruit de bulles désagréable qui vient. Impression de souffler dans une flaque de salive et obligé d'aspirer de temps à autre (miam !) et ce n'est pas très classe... Pas trouvé de solutions encore... (le papier buvard n'est pas très efficace je trouve...)
Quelqu'un a une idée ?
Dim a écrit:C'est quand même très fréquent chez les instrumentistes à anches d'entendre entre deux morceaux un rapide "shlurk" de succion visant à vider tout corps plus ou moins liquide situés entre l'anche et le bec, et en soit, je ne vois pas trop ce qu'il y a de dégouttant à avaler sa propre salive même si le chemin est un petit peu moins direct que d'habitude.
Dim a écrit:Me laver les dents à chaque fois que je prends la clar, j'ai beau avoir une très bonne hygiène dentaire...non.
Dim a écrit:Et puis c'est comme ça, on joue un instrument qu'on met à la bouche, de fait il est question de salive à un moment donné, parfois l'anche est est un peu visqueuse... la flaque d'eau qui est à vos pieds au bout d'1/2 heure, et même si ce n'est que de la condensation, pour les autres qui ne le savent pas ça fait bizarre (ce que je préfère c'est quand un tromboniste vide sa clé d'eau, il sort environ 1/2 litre), tout ça vient de nous même y'a absolument rien de sale, si vraiment vous trouvez ça infâme, jouez d'un instrument à cordes (et encore, allez regarder sous les cordes d'un guitariste la crasse qui s'accumule c'est guère plus engageant)
Nicolas Buxi MERLE a écrit:Pour ma part, lorsque j'ai fini de jouer je suis content quand il y a de la flotte partout
A moins de me tromper, il me semble que le fait d'être bien sur sa colone d'air, de bien utiliser l'air qui se trouve en bas des poumons, génére plus de condensation (et donc plus d'eau), car l'air est plus chaud. Pour moi c'est un indice. Qu'en pensez-vous ?
LEBOUBOU a écrit:pour diminuer la salivation, on peut aussi essayer l'homéopathie, quelques heures avant de jouer: Ipeca ou Nux vomica en 9CH
essayer l'un et l'autre.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités