Impossible d'avoir un la juste ?

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
Geanphy
Dieu grec
Messages : 247
Inscription : 11 janv. 2020, 15:44
Localisation : Lorrez le bocage 77

Message par Geanphy »

m..de. elle est trouée... :lol:

Ce sujet m'énerve, moi, je voudrais juste un la...enfin deux ou trois quoi ! :mrvert:
J'ai une Yam... pareil que ma moto mais ma moto c'est un deux temps alors que cette nouvelle Yam c'est tous les temps...
Avatar de l’utilisateur
Ametza
Tentacule géant
Messages : 556
Inscription : 21 mai 2014, 18:37
Localisation : Pays d'Aliénor

Message par Ametza »

Toineclar a écrit :Voilà après huit ans d'utilisation assez intensive:
Aucune salissure, aucune trace, comme neuf ????

A mon avis votre salive doit être comme certaines toilettes : "sèches" :D 8)

NB : Désolé, excuses, n'en prenez pas ombrage, mais je n'ai pas pu résister.....
Cordialement,

Les pieds sur terre, le coeur en mer.
Avatar de l’utilisateur
LEBOUBOU
Rouge-gorge
Messages : 684
Inscription : 24 mai 2012, 23:54
Localisation : Pau

Message par LEBOUBOU »

Ametza a écrit :
Toineclar a écrit :Voilà après huit ans d'utilisation assez intensive:
Aucune salissure, aucune trace, comme neuf ????

A mon avis votre salive doit être comme certaines toilettes : "sèches" :D 8)

NB : Désolé, excuses, n'en prenez pas ombrage, mais je n'ai pas pu résister.....
Encore une fois, pas de "salive" à cet endroit, ou alors en quantité infinitésimale!
par contre plein de condensation de la vapeur d'eau venant de l'air expiré.
Que les cordes pensent que nous crachons dans nos instruments à vent, passe encore, mais que nous nous fassions le relais de cette croyance, ça m'énerve au point de me demander si je ne vais pas finir par devenir péremptoire sur ce coup! :lol:
Franck LE BOURHIS
Sib et La Selmer Privilège BD5/BD4/5JB, Alto Selmer B40, Basse BC Prestige BD5, Sax tenor Selmer série 3 Otto Link 7*
Avatar de l’utilisateur
Ametza
Tentacule géant
Messages : 556
Inscription : 21 mai 2014, 18:37
Localisation : Pays d'Aliénor

Message par Ametza »

Message bien reçu, je vais passer toute la nuit au "violon", et ceci dans le plus grand des silences.... :oops: :lol:
Cordialement,

Les pieds sur terre, le coeur en mer.
Avatar de l’utilisateur
Toineclar
Cowboy
Messages : 957
Inscription : 07 juin 2019, 20:09

Message par Toineclar »

Ametza a écrit :
Toineclar a écrit :Voilà après huit ans d'utilisation assez intensive:
Aucune salissure, aucune trace, comme neuf ????

A mon avis votre salive doit être comme certaines toilettes : "sèches" :D 8)

NB : Désolé, excuses, n'en prenez pas ombrage, mais je n'ai pas pu résister.....
Prendre ombrage? Non, pas de souci !!!

Alors, mon dentiste, (enfin celui que j'ai vu une fois pour m'enlever une dent que j'avais cassée en mangeant du crabe) m'a expliqué au contraire que j'avais une salivation très abondante qui protégeait mes dents. Je n'ai jamais fait de détartrage, n'ai jamais eu la moindre carie, bref, je ne suis jamais allé chez un dentiste de ma vie sauf cette fois là.
Donc, ma salive est "propre", excepté quand je mange de l'oignon cru avec des sardines à l'huile ou de l' aïolli...
Les cheminées de ma clarinette sont propres, je ne sais pas pourquoi. J'ai de la flotte (condensation) en abondance dans la clé 6, 7, parfois 10 et 5. J'ai solutionné pour la 6. Cette flotte comme le disait Leboubou, c'est de la condensation, de la vapeur d'eau. Il n'y a rien dedans qui expliquerait un quelconque encrassement des cheminées. Les cheminées qui peuvent éventuellement s'encrasser sont celles qu'on bouche avec les doigts, et ça se voit de suite sans démonter donc.
Après, j'ajouterai que je ne fume pas et que l'air qui sort de mes poumons est d'une pureté incomparable ...
Avatar de l’utilisateur
Ametza
Tentacule géant
Messages : 556
Inscription : 21 mai 2014, 18:37
Localisation : Pays d'Aliénor

Message par Ametza »

Tu as bien de la chance, car personnellement je dois avoir un hygiène bucco-dentaire irréprochable après avoir eu une parodontite que j'ai réussi à stabiliser.....

Je dois récupérer ma clarinette dans le courant de la semaine prochaine après une révision complète.... Je lui demanderai ce qu'il a trouvé, et surtout la nature de ce bouchon dans la cheminée de la clé n°10 ?

Comme déjà indiqué, j'ai pensé au papier à cigarette que j'utilise, mais ce n'est peut-être pas ça....
Cordialement,

Les pieds sur terre, le coeur en mer.
Répondre