Page 1 sur 1

Quelle clarinette et a que vaut elle?

Publié : 14 mai 2020, 15:09
par Cham 74
IMG-2586.jpg
IMG-2587.jpg
Bonjour,

Je viens de trouver une clarinette en vidant la maison de mon papa. Pourriez vous me donner des informations sur celle- ci ( quel type) et quelle est sa valeur?
Elle n'a pour seule inscription
qualité supérieur et le nom du magasin sur Bourg en Bresse.....
Merci de vos renseignements.

Publié : 14 mai 2020, 15:25
par Nicolas Buxi MERLE
Salut, je ne m'y connais pas encore très bien, mais j'ai quand même quelques observations :
Je suppose que la Clarinette est restée longtemps en l'état dans sa boite. Donc le pavillon monté sur le corps du bas, et l'anche montée sur le bec.
Il est probable qu'il soit nécessaire de refaire les lièges qui permettent de joindre les différents éléments de la Clarinette. Celui qui assure la jointure entre le pavillon et le corps du bas, par exemple, a dû perdre ses propriétés elastiques. L'anche restée telle qu'elle sur le bec, pareil, à tous les coup elle est foutue (mais c'est moins grave, c'est du consommable). Il faudra sans doute la faire réviser aussi.

J'ai cru comprendre aussi qu'une clarinette perdait de la valeur avec le temps, donc il est probable que sa valeur soit surtout sentimentale.

Attendez d'avoir d'autres avis, j'ai donné le miens mais je suis loin d'être un connaisseur :wink:

Publié : 14 mai 2020, 15:37
par EricW
Elle ne vaut que la valeur sentimentale que tu lui attaches. Pour le reste, pas un clou.

Ce n'est pas un modèle rarissime, c'est ce qu'on appelle un "stencil" : des clarinettes de facture moyenne fabriquées par des marques mais qui laissaient les revendeurs mettre leur logo dessus.

E.

Publié : 14 mai 2020, 15:48
par Dim
Tu trouveras bien des messages identiques à celui là sur le forum, on pourrait presque faire un copié/collé tant il y pléthore de ces clarinettes dans nos greniers :wink:
Ce sont des clarinettes qui à la base (neuves, à l'époque) sont ni bonnes, ni mauvaises, genre gamme d'étude correcte mais qui ne vaut pas le prix de ses réparations, elle vaut 0, éventuellement l'étui peut intéresser quelqu'un, et encore, les étuis où on doit laisser le pavillon et le baril montés c'est vraiment pas génial.
Où bien elle à une valeur sentimentale et dans ce cas garde la telle quelle comme souvenir ou objet de déco,
ou bien tu veux te mettre à la clarinette, et là il faut faire un devis pour la remise en état (qui sera entre 350 et 500€ à vue de nez + l'achat d'un bec sans aucun doute) et ça te fera un premier instrument correct.
Ah oui, le type, c'est une clarinette en si bémol, tout ce qu'il y a de plus commun.

Publié : 14 mai 2020, 15:48
par Dim
Grillé par Rico :lol:

Publié : 14 mai 2020, 16:03
par Cham 74
Merci a tous pour vos réponse... Elle est bonne pour le brocanteur.....

Publié : 14 mai 2020, 16:04
par Cham 74
Vos réponseS!!!