J'ai fais une grosse bêtise

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
Avatar de l’utilisateur
Toineclar
Cowboy
Messages : 957
Inscription : 07 juin 2019, 20:09

Message par Toineclar »

J'ajoute qu'on peut l'aider via Skype...
Geanphy
Dieu grec
Messages : 247
Inscription : 11 janv. 2020, 15:44
Localisation : Lorrez le bocage 77

Message par Geanphy »

Euh... Chinoiserie ? ma Yam est made in Pakistan...Le problème est le cahier des charges amha pas le pays constructeur...enfin grâce à vous tous j'ai ma Yam et pas à vous un B45 ( erreur de pas savoir lire) :twisted:
J'ai une Yam... pareil que ma moto mais ma moto c'est un deux temps alors que cette nouvelle Yam c'est tous les temps...
krystoff
Touriste
Messages : 19
Inscription : 05 mai 2020, 18:51
Localisation : Villemomble - 93

Message par krystoff »

Merci pour vos conseils en tout cas.
:D
Finalement j'ai acheté une nouvelle clarinette. Une Noblet Normandy en occasion. L'ancien propriétaire l'a acheté en novembre 2019. Facture a l'appui Elle vient de la cave à vent. Elle est soit disant garantie un an. Je l'ai payé 240€. C'est de l'ABS, mais même à mon niveau, la différence du son est flagrante. Dans le chalumeau le son est chaleureux ( c'est d'ailleurs ce qui m'a attiré vers cet instrument par rapport à la trompette) et je trouve aussi que j'ai plus de facilités à sortir des sons équilibrés et continus. J'ai un bec 5RV Lyre et en plus avec mon achat un B40 que je n'ai pas encore essayé. Désinfection oblige... :roll:

Par contre je trouve les clés 7,8,10bis et 11 hyper rapprochées par rapport à l'autre clarinette antoine sonnet .Voir la photo
Pièces jointes
IMG_20200512_1.jpg
Avatar de l’utilisateur
Toineclar
Cowboy
Messages : 957
Inscription : 07 juin 2019, 20:09

Message par Toineclar »

krystoff a écrit : Par contre je trouve les clés 7,8,10bis et 11 hyper rapprochées par rapport à l'autre clarinette antoine sonnet .Voir la photo
Ne t'inquiète pas pour ça: : on utilise la 7 seule, (mib/sib) et quand on utilise la 8 (fa#/do#), on prend la 7 avec, ça ne pose pas de problème.
La 10bis est normalement accessible seule et la 11 pareil. Ce sont deux clés qui sont assez peu utilisées (trilles, sib clair pour la 10bis sur des notes assez longues et sans enchainement acrobatique, doigtés alternatifs dans l'aigu et le suraigu).

Il doit y avoir une différence de hauteur entre 8 et 10bis, mais pas entre 7 et 8 et entre 10bis et 11.

En fait seule la 8 est inaccessible seule.
krystoff
Touriste
Messages : 19
Inscription : 05 mai 2020, 18:51
Localisation : Villemomble - 93

Message par krystoff »

Toineclar a écrit :
krystoff a écrit : Par contre je trouve les clés 7,8,10bis et 11 hyper rapprochées par rapport à l'autre clarinette antoine sonnet .Voir la photo
Ne t'inquiète pas pour ça: : on utilise la 7 seule, (mib/sib) et quand on utilise la 8 (fa#/do#), on prend la 7 avec, ça ne pose pas de problème.
La 10bis est normalement accessible seule et la 11 pareil. Ce sont deux clés qui sont assez peu utilisées (trilles, sib clair pour la 10bis sur des notes assez longues et sans enchainement acrobatique, doigtés alternatifs dans l'aigu et le suraigu).

Il doit y avoir une différence de hauteur entre 8 et 10bis, mais pas entre 7 et 8 et entre 10bis et 11.

En fait seule la 8 est inaccessible seule.
Et bien tout va bien. Merci me voilà rassuré sur mon achat. Surtout qu'elle envoi super bien
Je suis aux anges :D
Répondre