Choix d'anches

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Buxi MERLE
Dieu grec
Messages : 366
Inscription : 24 févr. 2020, 22:13
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Nicolas Buxi MERLE »

Petit retour :
J'ai bien reçu mon colis, avec la boite de 10 anches 56 rues Lepic en force 3 et les 5 anches Vandoren Bleue en force 3 également.
Et... bah les 5 anches, je me suis planté, j'ai pris des anches pour clarinettes Mib ! Donc je les donne puisque je ne vais pas les renvoyer à Thomann, ça ne vaut pas le coup, autant les donner.

Concernant les 56 rues Lepic, j'aime bien ! Elles semblent légèrement plus fortes, mis à part une que j'ai sortie du lot parce que trop difficile à jouer, les autres me vont bien, et j'ai moins de canards.

Voilà
Franz59
Touriste
Messages : 11
Inscription : 24 juin 2017, 19:43

Message par Franz59 »

C'est vrai que les rue Lepic sont un peu plus forte (je joue en 3,5 mais les bleus sont trop faibles à mon gout)
Il fut un temps très ancien où je jouais les Glotin 3 3/4 que je regrette amèrement et en Vandoren bleu je prenais du 4 bleu. J'aime les anches fortes mais j'ai repris la clarinette après quelques années d'arrêt et les 4 ça devient dur.
En revanche Vandoren j'ai du mal, c'est peut être moi mais je trouve que les Vandoren - quelque soit le modèle - perdent très rapidement de leur force.
Je n'avais pas le problème avec les Glotin.
Dernièrement j'ai essayé les D'Addario Réserve en 3,5 et j'ai été agréablement surprise : je trouve qu'elles résistent bien mieux sur la durée et les paquets plus homogènes.
Répondre