Les pays où se fabriquent les clarinettes.

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
thomasl
Dieu grec
Messages : 243
Inscription : 08 déc. 2019, 14:05
Localisation : Savoie

Message par thomasl »

Clarinette basse en Bb (incomplet) [?! en cours de développement ?]
basé sur le modèle BC1180

Clarinette avec corps en plastique et mécanique professionnelle argentée. Portée jusqu'au M-b inférieur. Le best-seller mondial est désormais produit en Russie !
J'aurais préféré plastique avec mécanique argentée de Tosca, finition française et prix russe :lol:

À quand une SeleS Presence basse à l'ut, fabriquée en France dans les 5000€... 8) OK, ils vendraient probablement un peu moins de Privilège, mais à mon humble avis se rattraperaient sur la quantité...
pharma
Curieux
Messages : 74
Inscription : 18 avr. 2016, 19:41

Message par pharma »

À quand une SeleS Presence basse à l'ut, fabriquée en France dans les 5000€... 8)
Le rêve :D
Même sans descendre à l'ut, juste au ré grave avec une double clé de registre. :o
OK, ils vendraient probablement un peu moins de Privilège, mais à mon humble avis se rattraperaient sur la quantité...
Ils pourraient en vendre des wagons aux amateurs. Même si 5000€ reste une somme.

Mais bon une basse au ré avec double clé de registre, ça existe déjà : c'est la Tosca sans extension de BC.
Elle coûte juste le double. :evil:
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7081
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

sinon ya ça :
low D 1.jpg
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
thomasl
Dieu grec
Messages : 243
Inscription : 08 déc. 2019, 14:05
Localisation : Savoie

Message par thomasl »

Tu t'es fait une extension ré maison à partir d'une autre basse de recup ? :)
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

thomasl a écrit :Tu t'es fait une extension ré maison à partir d'une autre basse de recup ? :)
Ha ça, faut jamais prêter sa basse à PO, il te la rend plus courte d'autant que la sienne est plus longue,
Je me suis toujours demandé PO, ma Leblanc que tu as refaite, c'est normal qu'elle s'arrête au sol# ?
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7081
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Dim a écrit :
thomasl a écrit :Tu t'es fait une extension ré maison à partir d'une autre basse de recup ? :)
Ha ça, faut jamais prêter sa basse à PO, il te la rend plus courte d'autant que la sienne est plus longue,
Je me suis toujours demandé PO, ma Leblanc que tu as refaite, c'est normal qu'elle s'arrête au sol# ?
Sol# ? Autant dire une clar alto augmentée d'un 1/2 ton, la classe quoi ! :mrvert:
thomasl a écrit :Tu t'es fait une extension ré maison à partir d'une autre basse de recup ? :)
Ça aurais pu, j'ai même cherché un corps du bas Selmer d'occase descendant à l'Ut pour le raccourcir au Ré :twisted: mais non, c'est une extension fabriquée par Yannick Ducasse (fabricant de bassons) chez qui j'ai pas mal bricolé et appris tout ce que je sais faire en restauration à mon très humble niveau.

PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

La base au Ré grave paraît tellement évidente... pourquoi z'en font pas comme modèle de base ? Ce serait nettement plus pratique, et pas forcément beaucoup plus cher à fabriquer, non ?
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7081
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Le Bassiste a écrit :La base au Ré grave paraît tellement évidente... pourquoi z'en font pas comme modèle de base ? Ce serait nettement plus pratique, et pas forcément beaucoup plus cher à fabriquer, non ?
Il faut croire que ce qui nous semble une évidence n'en est pas une pour les fabricants. Bon aujourd'hui Buffet en a sorti une, es-ce que les autres (Selmer, Yamaha, Jupiter...) vont suivre le mouvement ? Il y a déjà eu des tentatives par le passé qui n'ont pas été poursuivies, pourquoi ? J'ai déjà posé la question chez Selmer et les réponses sont assez évasive : pas sûr qu'il y ait une clientèle, un modèle intermédiaire serait superflu... Moi je pense qu'ils n'ont pas envie de s'emmerder à remettre en question la production. Produire une basse au D grave entrainera logiquement à terme l'arrêt de la basse au Eb ce qui n'est pas très problématique mais pourrait remettre en question la production de la basse à l'Ut ce qui poserait véritablement question : est-il vraiment nécessaire de fabriquer 2 modèle ayant 1 ton de différence ? Ne serait-il pas plus intéressant de descendre le modèle à l'Ut d'1 1/2 ton ? mais du coup on est plus très loin de la contralto et alors dans ce cas pourquoi ne pas faire des clarinettes basses descendant au B grave... en métal ! :twisted: Bon finalement ils ont peut-être de bonnes raisons :mrvert: Attendons de voir comment va évoluer l'initiative de Buffet 8)
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
thomasl
Dieu grec
Messages : 243
Inscription : 08 déc. 2019, 14:05
Localisation : Savoie

Message par thomasl »

Pour Selmer, réponse deux mois après de M. Doublon du département vente et après-vente :
Il y a effectivement une part de sous-traitance sur le modèle Prologue (sur le clétage, toutes les parties « sonores » comme le corps restent en fabrication Mantes)
Tous les autres instruments (Présence y compris) sont fabriqués par notre usine.
À noter qu'il n'a pas osé citer le lieu de fabrication des pièces pour la Prologue :lol:
Geanphy
Dieu grec
Messages : 247
Inscription : 11 janv. 2020, 15:44
Localisation : Lorrez le bocage 77

Message par Geanphy »

un prologue à une décentralisation intégrale ?
J'ai une Yam... pareil que ma moto mais ma moto c'est un deux temps alors que cette nouvelle Yam c'est tous les temps...
Avatar de l’utilisateur
Le Salon de Musique
Curieux
Messages : 92
Inscription : 09 août 2011, 18:56
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par Le Salon de Musique »

De ce que je sais:
- Yamaha pour ses modèles platiques: fait en Indonésie depuis 2009
- Yamaha plus haut de gamme: fait au Japon
- Selmer Seles: partiellement fait en France, mais on ne connait pas la proportion
- Selmer: fait en France
- Buffet en bois et jusqu'à la RC: principalement en Allemagne, un peu en France, le reste dans le reste du monde
- Buffet au delà de la RC: probablement en France, mais aucune communication "sérieuse" n'est faite à ce sujet
- Jupiter: fait à Taïwan
- Backun: Canada
- SML Paris: mauvaises chinoiseries
Geanphy
Dieu grec
Messages : 247
Inscription : 11 janv. 2020, 15:44
Localisation : Lorrez le bocage 77

Message par Geanphy »

Merci... :wink:
J'ai une Yam... pareil que ma moto mais ma moto c'est un deux temps alors que cette nouvelle Yam c'est tous les temps...
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

Le Salon de Musique a écrit : - SML Paris: mauvaises chinoiseries
Pourtant, sur votre page web, on lit "Au Salon de Musique, vous ne trouverez que des clarinettes de qualité !", et on voit (à la location) des clarinettes SML. :mrvert:
Cor de basset, clar sib, clar basse
Avatar de l’utilisateur
Toineclar
Cowboy
Messages : 957
Inscription : 07 juin 2019, 20:09

Message par Toineclar »

edp a écrit :
Le Salon de Musique a écrit : - SML Paris: mauvaises chinoiseries
Pourtant, sur votre page web, on lit "Au Salon de Musique, vous ne trouverez que des clarinettes de qualité !", et on voit (à la location) des clarinettes SML. :mrvert:
Taquin ...... :mrvert:
Avatar de l’utilisateur
Basile
Dieu grec
Messages : 358
Inscription : 08 janv. 2005, 18:42
Localisation : Suisse (ouest lémanique)

Message par Basile »

Le Salon de Musique a écrit :De ce que je sais:
- Yamaha pour ses modèles platiques: fait en Indonésie depuis 2009
- Yamaha plus haut de gamme: fait au Japon
- Selmer Seles: partiellement fait en France, mais on ne connait pas la proportion
- Selmer: fait en France
- Buffet en bois et jusqu'à la RC: principalement en Allemagne, un peu en France, le reste dans le reste du monde
- Buffet au delà de la RC: probablement en France, mais aucune communication "sérieuse" n'est faite à ce sujet
- Jupiter: fait à Taïwan
- Backun: Canada
- SML Paris: mauvaises chinoiseries
Les Patricola en Italie
Répondre