Clarinette basse en Bb (incomplet) [?! en cours de développement ?]
basé sur le modèle BC1180
Clarinette avec corps en plastique et mécanique professionnelle argentée. Portée jusqu'au M-b inférieur. Le best-seller mondial est désormais produit en Russie !
J'aurais préféré plastique avec mécanique argentée de Tosca, finition française et prix russe
À quand une SeleS Presence basse à l'ut, fabriquée en France dans les 5000€... OK, ils vendraient probablement un peu moins de Privilège, mais à mon humble avis se rattraperaient sur la quantité...
thomasl a écrit :Tu t'es fait une extension ré maison à partir d'une autre basse de recup ?
Ha ça, faut jamais prêter sa basse à PO, il te la rend plus courte d'autant que la sienne est plus longue,
Je me suis toujours demandé PO, ma Leblanc que tu as refaite, c'est normal qu'elle s'arrête au sol# ?
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
thomasl a écrit :Tu t'es fait une extension ré maison à partir d'une autre basse de recup ?
Ha ça, faut jamais prêter sa basse à PO, il te la rend plus courte d'autant que la sienne est plus longue,
Je me suis toujours demandé PO, ma Leblanc que tu as refaite, c'est normal qu'elle s'arrête au sol# ?
Sol# ? Autant dire une clar alto augmentée d'un 1/2 ton, la classe quoi !
thomasl a écrit :Tu t'es fait une extension ré maison à partir d'une autre basse de recup ?
Ça aurais pu, j'ai même cherché un corps du bas Selmer d'occase descendant à l'Ut pour le raccourcir au Ré mais non, c'est une extension fabriquée par Yannick Ducasse (fabricant de bassons) chez qui j'ai pas mal bricolé et appris tout ce que je sais faire en restauration à mon très humble niveau.
La base au Ré grave paraît tellement évidente... pourquoi z'en font pas comme modèle de base ? Ce serait nettement plus pratique, et pas forcément beaucoup plus cher à fabriquer, non ?
Le Bassiste a écrit :La base au Ré grave paraît tellement évidente... pourquoi z'en font pas comme modèle de base ? Ce serait nettement plus pratique, et pas forcément beaucoup plus cher à fabriquer, non ?
Il faut croire que ce qui nous semble une évidence n'en est pas une pour les fabricants. Bon aujourd'hui Buffet en a sorti une, es-ce que les autres (Selmer, Yamaha, Jupiter...) vont suivre le mouvement ? Il y a déjà eu des tentatives par le passé qui n'ont pas été poursuivies, pourquoi ? J'ai déjà posé la question chez Selmer et les réponses sont assez évasive : pas sûr qu'il y ait une clientèle, un modèle intermédiaire serait superflu... Moi je pense qu'ils n'ont pas envie de s'emmerder à remettre en question la production. Produire une basse au D grave entrainera logiquement à terme l'arrêt de la basse au Eb ce qui n'est pas très problématique mais pourrait remettre en question la production de la basse à l'Ut ce qui poserait véritablement question : est-il vraiment nécessaire de fabriquer 2 modèle ayant 1 ton de différence ? Ne serait-il pas plus intéressant de descendre le modèle à l'Ut d'1 1/2 ton ? mais du coup on est plus très loin de la contralto et alors dans ce cas pourquoi ne pas faire des clarinettes basses descendant au B grave... en métal ! Bon finalement ils ont peut-être de bonnes raisons Attendons de voir comment va évoluer l'initiative de Buffet
PO
Pour Selmer, réponse deux mois après de M. Doublon du département vente et après-vente :
Il y a effectivement une part de sous-traitance sur le modèle Prologue (sur le clétage, toutes les parties « sonores » comme le corps restent en fabrication Mantes)
Tous les autres instruments (Présence y compris) sont fabriqués par notre usine.
À noter qu'il n'a pas osé citer le lieu de fabrication des pièces pour la Prologue
De ce que je sais:
- Yamaha pour ses modèles platiques: fait en Indonésie depuis 2009
- Yamaha plus haut de gamme: fait au Japon
- Selmer Seles: partiellement fait en France, mais on ne connait pas la proportion
- Selmer: fait en France
- Buffet en bois et jusqu'à la RC: principalement en Allemagne, un peu en France, le reste dans le reste du monde
- Buffet au delà de la RC: probablement en France, mais aucune communication "sérieuse" n'est faite à ce sujet
- Jupiter: fait à Taïwan
- Backun: Canada
- SML Paris: mauvaises chinoiseries
Le Salon de Musique a écrit :
- SML Paris: mauvaises chinoiseries
Pourtant, sur votre page web, on lit "Au Salon de Musique, vous ne trouverez que des clarinettes de qualité !", et on voit (à la location) des clarinettes SML.
Le Salon de Musique a écrit :
- SML Paris: mauvaises chinoiseries
Pourtant, sur votre page web, on lit "Au Salon de Musique, vous ne trouverez que des clarinettes de qualité !", et on voit (à la location) des clarinettes SML.
Le Salon de Musique a écrit :De ce que je sais:
- Yamaha pour ses modèles platiques: fait en Indonésie depuis 2009
- Yamaha plus haut de gamme: fait au Japon
- Selmer Seles: partiellement fait en France, mais on ne connait pas la proportion
- Selmer: fait en France
- Buffet en bois et jusqu'à la RC: principalement en Allemagne, un peu en France, le reste dans le reste du monde
- Buffet au delà de la RC: probablement en France, mais aucune communication "sérieuse" n'est faite à ce sujet
- Jupiter: fait à Taïwan
- Backun: Canada
- SML Paris: mauvaises chinoiseries