Travail avec son prof.à distance

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
Répondre
Paulo34
La nouvelle star
Messages : 156
Inscription : 01 août 2011, 10:38

Travail avec son prof.à distance

Message par Paulo34 »

Bonsoir,

Ce matin avec mon prof. on a voulou faire un essai avec SKYPE mais ce n'était pas très concluant. il y avait une latence de 2 temps sur la mesure.
Lui était sur un apple book et moi avec ma tablette.

Il m' dit de télécharger microsoft TEAMS qu'il n'y a pas de decalage sur le tempo ,mais seulement sur la vidéo. C'est une appli pour faire des conférences à plusieurs.Mais ça été long a telecharger Microsoft te demande un tas de truc.

Qui a essayé les 2 applis ,et qui connait une autre appli pour faire de la musique à distance. Je n'ai pas regardé sur le forum si le sujet était traité.
Avatar de l’utilisateur
Ver0-0
Chat noir
Messages : 1259
Inscription : 18 janv. 2015, 09:32
Localisation : 77

Message par Ver0-0 »

J'ai eu cours avec mon prof sur skype mais avec deux ordinateurs, ça s'est très bien passé....
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
thomasl
Dieu grec
Messages : 243
Inscription : 08 déc. 2019, 14:05
Localisation : Savoie

Message par thomasl »

Ne pas oublier que quelque soit le logiciel ou la technique utilisée, privilégier la connexion filaire au Wifi, qui réduit la latence. On oublie la connexion cellulaire bien sûr...
Nota : WiFi avec fibre, ce n'est pas si mal ; mais avec ADSL bof bof.

Hier on a fait des tests à 6 avec Zoom dont 2 smartphones, pas si mal on a rigolé, mais impossible pour faire du travail un minimum sérieux :lol:
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10046
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Vous aurez beau faire, le gros de la latence dépend de tout le réseau entre votre ordi et celui de votre interlocuteur.

Il existe des tentatives d'applis dédiées pour faire de la répé à distance, mais de toutes façon aucun des protocoles de transport (que ce soit TCP ou UDP) ne garantissant de temps de livraison des des données, tout ce qu'on peut faire c'est croiser les doigts pour que les paquets (ou datagrammes) arrivent le plus rapidement possible. Ceux qui prétendent fournir des applis à latence garantie pour ce genre d'utilisation sont de fieffés menteurs.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Toineclar
Cowboy
Messages : 957
Inscription : 07 juin 2019, 20:09

Message par Toineclar »

Pour un cours où on va discuter ou jouer en s'écoutant mutuellement, ça peut le faire. Ca permet aussi d'observer celui qui joue et de corriger des mouvements, des postures, l'embouchure, les doigtés etc. Mais pour jouer ensemble, c'est quasi impossible.
Paulo34172
La nouvelle star
Messages : 108
Inscription : 01 déc. 2019, 17:49

Message par Paulo34172 »

Toineclar a écrit :Pour un cours où on va discuter ou jouer en s'écoutant mutuellement, ça peut le faire. Ca permet aussi d'observer celui qui joue et de corriger des mouvements, des postures, l'embouchure, les doigtés etc. Mais pour jouer ensemble, c'est quasi impossible.
C'est sur, moi avec mon prof un jouait le thème et l'autre par dessus improvisait et puis on inversait. puis on s'arretait pour corriger mon impro et les notes que j'employait par rapport à l'accord , sur des morceaux comme : bunny's bugle,strager on thz shore,sweet georgia brown, begin the beguine, creole love call .......
Avatar de l’utilisateur
Toineclar
Cowboy
Messages : 957
Inscription : 07 juin 2019, 20:09

Message par Toineclar »

Paulo34172 a écrit :
Toineclar a écrit :Pour un cours où on va discuter ou jouer en s'écoutant mutuellement, ça peut le faire. Ca permet aussi d'observer celui qui joue et de corriger des mouvements, des postures, l'embouchure, les doigtés etc. Mais pour jouer ensemble, c'est quasi impossible.
C'est sur, moi avec mon prof un jouait le thème et l'autre par dessus improvisait et puis on inversait. puis on s'arretait pour corriger mon impro et les notes que j'employait par rapport à l'accord , sur des morceaux comme : bunny's bugle,strager on thz shore,sweet georgia brown, begin the beguine, creole love call .......
Voilà, pour ce genre de cours, ça ne le fait pas. On peut peut être en profiter pour bosser sa technique instrumentale sur des exos donnés à travailler d'une fois sur l'autre.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10046
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Toineclar a écrit :Pour un cours où on va discuter ou jouer en s'écoutant mutuellement, ça peut le faire. Ca permet aussi d'observer celui qui joue et de corriger des mouvements, des postures, l'embouchure, les doigtés etc. Mais pour jouer ensemble, c'est quasi impossible.
On est d'accord. Tant qu'on essaye pas de jouer ensemble ça marche.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Toineclar
Cowboy
Messages : 957
Inscription : 07 juin 2019, 20:09

Message par Toineclar »

EricW a écrit :
Toineclar a écrit :Pour un cours où on va discuter ou jouer en s'écoutant mutuellement, ça peut le faire. Ca permet aussi d'observer celui qui joue et de corriger des mouvements, des postures, l'embouchure, les doigtés etc. Mais pour jouer ensemble, c'est quasi impossible.
On est d'accord. Tant qu'on essaye pas de jouer ensemble ça marche.

E.
Oui, j'ai fait ce genre de truc plusieurs fois avec des membres du forum, pour expliquer des détails techniques, échanger sur des manières de faire, montrer comment réparer une bricole. C'est vachement sympa de se connaître visuellement aussi je trouve, et de discuter de vive voix avec quelqu'un qui est à l'autre bout de la France ou même à l'étranger.
Avatar de l’utilisateur
Ver0-0
Chat noir
Messages : 1259
Inscription : 18 janv. 2015, 09:32
Localisation : 77

Message par Ver0-0 »

On pourrait se faire des soirées clarinettes/skype pour varier ( des apéros..) :mrvert:
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
Avatar de l’utilisateur
Toineclar
Cowboy
Messages : 957
Inscription : 07 juin 2019, 20:09

Message par Toineclar »

Ver0-0 a écrit :On pourrait se faire des soirées clarinettes/skype pour varier ( des apéros..) :mrvert:
Excellente idée !

Il me reste du gel hydroalcoolique: (Etymologiquement : glaçons, eau, pastis)
Répondre