Difficulté pour certains doigtés

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Buxi MERLE
Dieu grec
Messages : 366
Inscription : 24 févr. 2020, 22:13
Localisation : Bordeaux
Contact :

Difficulté pour certains doigtés

Message par Nicolas Buxi MERLE »

Salut, je suis tout juste débutant (pour celles et ceux qui n'auraient pas vu mes messages précédents) et donc désolé pour la qualité du son, j'ai encore du boulot ! J'ai du mal à passer un doigté, c'est à la trentième seconde (je joue d'oreille, pour le moment je ne connais pas le nom des notes que je joue, je mémorise juste les doigtés). Je passe de tous les trous découverts aux trois trous du corps du haut, le trou de derrière, plus la clef qui se situe entre le premier et le deuxième trous du corps du haut (pour faire un diez). Là j'ai du mal à reposer mes doigts là où il faut, je me rate au moins deux fois sur trois.

Je pense que je lève trop les doigts qui n'appuient sur aucune clef, de sorte que je ne sais plus où les reposer ensuite...

Auriez-vous des conseils à me donner, je pense par exemple à "ne pas trop lever les doigts qui ne jouent pas" ?

Merci par avance :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=JNI5m4b ... e=youtu.be

Ps : je compte prendre quelques cours avec un prof, justement pour régler ce genre de problème.
Geanphy
Dieu grec
Messages : 247
Inscription : 11 janv. 2020, 15:44
Localisation : Lorrez le bocage 77

Message par Geanphy »

je suis autant débutant que toi... et moins le temps pour jouer... 20 mn tous les jours au lieu de déjeuner.

Une glace, joue devant une glace...
J'ai une Yam... pareil que ma moto mais ma moto c'est un deux temps alors que cette nouvelle Yam c'est tous les temps...
Avatar de l’utilisateur
Toineclar
Cowboy
Messages : 957
Inscription : 07 juin 2019, 20:09

Message par Toineclar »