Un peu décontenancé par les conseils différents / achat

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
Avatar de l’utilisateur
Toineclar
Cowboy
Messages : 959
Inscription : 07 juin 2019, 20:09

Message par Toineclar »

Nicolas Buxi MERLE a écrit :Qu'est-ce qui ne t'as pas plût sur cette SML ? Et était-ce une CL500 ?
Je ne sais plus le modèle. C'était du bois, ça c'est sûr. Elle était fausse, difficile d'émission, avec un petit son étriqué. Mon prof au conservatoire d'Avignon me voyait toujours arriver avec un air réprobateur !!!
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Buxi MERLE
Dieu grec
Messages : 366
Inscription : 24 févr. 2020, 22:13
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Nicolas Buxi MERLE »

Ok, il faut que je vois alors si j'ai cette impression ;)
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Buxi MERLE
Dieu grec
Messages : 366
Inscription : 24 févr. 2020, 22:13
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Nicolas Buxi MERLE »

J'ai eu un appel du magasin, je l'essaye ce soir, je verrais si je me sens bien avec sinon je prendrais autre chose...
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Buxi MERLE
Dieu grec
Messages : 366
Inscription : 24 févr. 2020, 22:13
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Nicolas Buxi MERLE »

Bon et bien voilà, je l'ai !

J'ai essayé cette clarinette SML dans le sous-sol du magasin.
J'ai eu une bonne impression. Pour le jeu et le son, j'ai trouvé ça pas mal. Même si je galère un peu (j'ai fais beaucoup de canards ce soir), je suis quand même un débutant de chez débutant, donc je ne m'attends pas à des miracles et ça me semble normal de galérer un peu au début.

Je la trouve très belle, elle a des cerclages partout et semble être de bonne qualité apparente.
On a beaucoup discuté avec les deux vendeurs du magasin, ce sont des passionnés, ils m'ont donné plein de conseils.
Comme elle est garantie six mois, ils m'ont aussi conseillé de prendre un rendez-vous juste avant la fin de la garantie pour qu'ils puissent la re-régler et que cela soit pris en charge par la garantie. J'ai trouvé ça sympa qu'ils me le proposent.

Donc voilà, je suis content, demain je vais pouvoir m'exercer et puis je rentre dans la famille des suce-bambous (c'est comme ça qu'on appelle les clarinetistes dans la banda où je jouais de la trompette).

Merci pour vos avis et conseils, même si du coup j'ai plutôt suivi mon ressenti
jeanne90
Touriste
Messages : 8
Inscription : 20 févr. 2020, 17:01

Message par jeanne90 »

Super :D
Je sens que tu vas t'amuser ce week-end comme un enfant qui reçoit un nouveau jouet ^^
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Buxi MERLE
Dieu grec
Messages : 366
Inscription : 24 févr. 2020, 22:13
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Nicolas Buxi MERLE »

:mrvert: :mrvert: :mrvert: MAIS C'EST EXACTEMENT CA :mrvert: :mrvert: :mrvert:

Déjà je m'amuse aujourd'hui au boulot car je suis obligé de faire acte de présence mais je n'ai rien à faire, et mon chef est sympa et il aime la musique, donc il me fout la paix ^^
Je suis rassuré concernant mon achat, bien entendu il a fallut que je m'adapte un peu à ce nouvel instrument, mais je trouve que le son est beau, le jeu est relativement facile (j'arrive a aller dans les aigus sans trop de soucis) et je trouve que la fabrication à l'air sérieuse.

Bref, j'suis content comme tout :)

Ps: et j'ai pris contact avec un jeune du conservatoire qui donne des cours, on est entrain de voir pour programmer quelques cours.

Pps: et puis c'est dingue, je joue, je range la clarinette, et deux minutes plus tard j'ai encore envie de souffler dedans ^^
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Buxi MERLE
Dieu grec
Messages : 366
Inscription : 24 févr. 2020, 22:13
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Nicolas Buxi MERLE »

Toineclar a écrit :
Nicolas Buxi MERLE a écrit :Qu'est-ce qui ne t'as pas plût sur cette SML ? Et était-ce une CL500 ?
Je ne sais plus le modèle. C'était du bois, ça c'est sûr. Elle était fausse, difficile d'émission, avec un petit son étriqué. Mon prof au conservatoire d'Avignon me voyait toujours arriver avec un air réprobateur !!!
Concernant le son étriqué, je n'ai pas ce ressenti. J'ai fait une petite démo à mon chef qui a pratiqué le saxophone jadis, il a trouvé que le son était plutôt puissant lorsque je jouais un peu forté. Cela dépend peut-être du modèle de SML. Et puis d'un autre côté je n'ai pas l'expérience qui me permet de faire des comparaisons mais mon ressenti est plutôt bon.
Répondre