Basse Buffet Prestige

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.

Messagepar Trefix » Lun Jan 27, 2020 8:05 am

jp a écrit:Attention avec les petits doigts à la clar basse. C'est très exigeant pour les tendons, il faut vraiment bosser en n'appuyant que ce qui est nécessaire (et avoir un instrument réglé). Pour ne pas se faire mal, c'est essentiel d'avoir une (bonne) technique douce.
Bonjour.

Merci pour le conseil, je vais m'appliquer à alléger en continuant à utiliser l'armoire à glace (la moitié du temps, à peu près).
Prenez le temps de souffler
Avatar de l’utilisateur
Trefix
Touriste
 
Messages: 21
Inscrit le: Mar Sep 01, 2015 14:42 pm
Localisation: 48

Messagepar Trefix » Mer Jan 29, 2020 21:54 pm

Bonsoir.

Coup de fil chez Buffet, tout à l'heure entre deux heures de basse et la répet' d'harmonie. La secrétaire, aimable, m'a conseillé de fournir nº de série et photo de la bête à :

contact@buffetcrampon.org

Je vous dirai...

@+
Prenez le temps de souffler
Avatar de l’utilisateur
Trefix
Touriste
 
Messages: 21
Inscrit le: Mar Sep 01, 2015 14:42 pm
Localisation: 48

Messagepar edp » Mer Jan 29, 2020 22:24 pm

Moi mon principal problème pour les petits doigts, c'est que les doigtés ne sont absolument pas les mêmes entre mon cor de basset et ma basse. Le do grave est la seule note à la même place ... Alors comme je sors la basse rarement, lorsque je tombe sur l'une de ces notes, il arrive que je rippe. Je suis content depuis 2 ans à l'harmonie de rencontrer des partitions où les notes supplémentaires apparaissent et où elles sont raisonnablement "indispensables", mais 2 fois sur 3 en première lecture et parfois en relecture quelques mois après je refais un doigté de cor de basset (et donc erreur de note) pour une note que je ne rencontre que rarement !
Cor de basset, clar sib, clar basse
edp
Canard professionnel
 
Messages: 2539
Inscrit le: Lun Avr 09, 2007 22:38 pm
Localisation: IDF

Messagepar Trefix » Jeu Jan 30, 2020 8:06 am

Bonjour.

Oui, tout seul deux heures dans la salle de répet', hier (avant la répétition), j'ai bien noté que le grave demande de doigter précisément les partitions tant que les réflexes ne sont pas totalement fiables. Gamme et chromatiques restent les outils de base... Sans surprise, Mi majeur est "mal pavé" comme disait mon prof' (Ouverture d'Egmont, G. Posch/De Haske), mais aussi le bas de Lab majeur, Ré#/Mib n'étant jouable qu'à droite. Et le jeu au pouce (Do-Do#-Ré) demande un peu d'habitude, aussi...

Mais globalement je m'amuse à dompter la bête, sur trois octaves. Le sur-aigu, je verrai un peu plus tard, c'est moins urgent.
Prenez le temps de souffler
Avatar de l’utilisateur
Trefix
Touriste
 
Messages: 21
Inscrit le: Mar Sep 01, 2015 14:42 pm
Localisation: 48

Précédent

Retourner vers Clarinette

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités