En cas de Vol d'instrument

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.

En cas de Vol d'instrument

Messagepar pharma » Dim Nov 17, 2019 22:30 pm

pharma
Touriste

Messagepar EricW » Dim Nov 17, 2019 22:49 pm

Excellente initiative.
Après pour qu'un truc comme ça fonctionne il faut qu'il se généralise et aux musiciens, et aux revendeurs, luthiers, sites d'annonces etc... Il restera toujours des trous dans le filet, mais ça devrait apporter quelque chose.

Pour m'être fait voler la quasi totalité de mes instruments il y a quelques années (et n'en avoir retrouvé aucun) je ne peux qu'approuver.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
EricW
Infidèle de la première heure

Messagepar Le Bassiste » Dim Nov 17, 2019 23:19 pm

Super ! Je passe l'info autour de moi immédiatement.
"Cette clarinette remplacera très certainement dans un temps très rapproché la clarinette en bois". (Publicité Selmer pour la clarinette en métal, 1927).
Le Bassiste
Chat noir

Messagepar cloénette » Lun Nov 18, 2019 8:06 am

Vraiment une excellente initiative a faire connaitre!
non.. ce n'est pas un saxo...
cloénette
5RVlyrette

Messagepar pharma » Lun Nov 18, 2019 11:05 am

EricW a écrit:

Excellente initiative.
Après pour qu'un truc comme ça fonctionne il faut qu'il se généralise et aux musiciens, et aux revendeurs, luthiers, sites d'annonces etc... Il restera toujours des trous dans le filet, mais ça devrait apporter quelque chose.

Pour m'être fait voler la quasi totalité de mes instruments il y a quelques années (et n'en avoir retrouvé aucun) je ne peux qu'approuver.

E.

D'après leur site https://www.anipo.org/fr/home
il y a de nombreux luthiers partenaires en France et même à l'étranger. On peut leurs commander des étiquettes
"protected by anipo" qui apparemment sont dissuasives.
pharma
Touriste

Retourner vers Clarinette