tête qui tourne!

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
jessleblanc
Touriste
Messages : 6
Inscription : 02 oct. 2019, 17:19
Localisation : 50580

tête qui tourne!

Message par jessleblanc »

Bonjour tout le monde,
lorsque je fais de la clarinette surtout au moment de faire ma gamme, je me retrouve à avoir la tête qui tourne...?
Comment contre-carré cela? Merci par avance de vos réponses!
Avatar de l’utilisateur
Toineclar
Cowboy
Messages : 957
Inscription : 07 juin 2019, 20:09

Message par Toineclar »

Mauvaise gestion de ta respiration, probablement trop "haute", d'où certainement hyperventilation.

(Sinon, c'est "contrecarrer" en un seul mot et à l'infinitif, pas au participe passé). :wink:
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Ca me fait ça parfois au début de ma séance de travail si j'envoie fort à la soprano. Si je suis progressif, j'ai pas le souci. Chez moi, ça semble ressembler à une chute de tension, comme un début de malaise vagal.
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
jarjatte
Chat noir
Messages : 1006
Inscription : 08 janv. 2008, 08:58
Localisation : Palaiseau

Message par jarjatte »

comme JP moi.
Essaie toujours pour voir
Téhos
Touriste
Messages : 35
Inscription : 11 mars 2017, 02:43

Message par Téhos »

bonjour à tous
j'ai eu le problème en jouant du sax , j'en ai parlé à un cardiologue , il connaissait le sujet : des patients lui avait déjà posé la question , je vous retranscrit sa réponse : c'est comme quand on fait de l'apnée , en retenant sa respiration on provoque une montée de dioxyde de carbone (CO2 ) dans le sang et cela provoque chez certaines personnes des vertiges et des mals au crane
donc etre très progressif et faire des pauses quand cela arrive , perso cela le fait quand je n'ai pas joué depuis quelque temps, plus le soir tard qu'en matinée et c'est normal plus dans les aigus que dans les graves
bonne soirée
Répondre