Selmer serie 10

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
Avatar de l’utilisateur
mangue bleue
Curieux
Messages : 92
Inscription : 07 nov. 2017, 13:45

Selmer serie 10

Message par mangue bleue »

Bonjour,
J'ai l'occasion d'acheter une S10 à 500 € sans pouvoir l'essayer malheureusement car vendeur vraiment trop loin. Vue par un luthier qui dit qu'elle est impeccable.
Il me semble que c'est une valeur sûre.
Je prends un gros risque?

jp
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Si elle a été vue par un luthier ça parait être un bon plan,
tu peux voir des photos ?
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
mangue bleue
Curieux
Messages : 92
Inscription : 07 nov. 2017, 13:45

Message par mangue bleue »

oui j'ai vu des photos, elle semble propre, tampons liege,,,,
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10046
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

mangue bleue a écrit :oui j'ai vu des photos, elle semble propre, tampons liege,,,,
Je dirais comme Dim : si un luthier te dit qu'elle est ok, à ce prix là j'hésiterais pas longtemps.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
mangue bleue
Curieux
Messages : 92
Inscription : 07 nov. 2017, 13:45

Message par mangue bleue »

merci pour vos avis! je pense que je vais la prendre!
Avatar de l’utilisateur
Toineclar
Cowboy
Messages : 957
Inscription : 07 juin 2019, 20:09

Message par Toineclar »

500€ pour une clarinette plus que cinquantenaire ... Ma foi, c'est toi qui vois, mais regarde les posts qui disent que "contrairement aux violons et autres bois, les clarinettes vieillissent mal, se vident etc etc".
La mécanique ( les charnières, les jeux dans les clés et donc les bruits à l'utilisation, l'argenture (si elle n'est pas juste nickelée: quelle horreur !), la façon dont elle a été entretenue et "respectée"...
Le fétichisme "Selmer série 10 ou 9" a la vie dure.C' étaient d'excellents instruments pour l'époque, mais franchement, je n'ai jamais regretté ma 10s remplacée par une RC récente ! ( Ce n'est que mon point de vue, mais je le partage !!! )
Gaffe à l'ergonomie aussi, rien à voir avec Buffet ou Noblet.
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

La série 10 datant de 1977, je vois mal comment elle pourrait être plus que cinquantenaire...
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Toineclar a écrit :Le fétichisme "Selmer série 10 ou 9" a la vie dure.C' étaient d'excellents instruments pour l'époque, mais franchement, je n'ai jamais regretté ma 10s remplacée par une RC récente !
Je ne crois pas que ce soit une question de fétichisme, mais de savoir si c'est une bonne occaze ou pas, une 10S en bon état se négocie entre 600 et 800 Euros en général, donc à 500 c'est correct.
Tu l'as payée 500 Euros ta RC récente ?
Souvent quand on est musicien plusieurs instruments nous passent entre les mains, même souvent on en a plusieurs à la maison, et c'est comme ça qu'on se fait des idées précises.
En tout cas plus précises qu'en prenant pour argent comptant ce qu'on va lire sur Internet :wink:
Moi aussi j'aime bien ma RC, mais je ne regrette pas une seconde d'avoir joué sur plusieurs autres instrument, dont une S9, tout en restant objectif sur ses qualités et ses défauts.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
mangue bleue
Curieux
Messages : 92
Inscription : 07 nov. 2017, 13:45

Message par mangue bleue »

oui, je suis moi-même cinquantenaire et encore en bon état de marche :D
C'est l'éternel débat sur les clarinettes anciennes. Je sais bien qu'elles ne vieillissent pas comme les violons.....etc etc...
Mon budget ne me permet pas l'achat d'un instrument neuf de ualité, je ne joue pas de musique classique etc....
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

Je suis d'accord avec Dim, je me demande ce que l'on trouve de sérieux en bon état pour 500€.

Moi j'avais payée un peu plus chère une S9* de 1966, donc plus ancienne que la 10S, et finalement je ne regrette pas cet achat (il s'agit d'un instrument de secours). J'ai assez l'impression que face à ma première clarinette, une E13, la S9* est sans doute un poil moins juste, mais je la trouve plus malléable, plus ergonomique, avec du son, elle ne criarde pas dans l'aigu, et je ne pense pas qu'une E13 d'occas refaite va coûter BEAUCOUP moins que 500€ (rien que le prix de la réfection c'est dans les 400€ vers chez moi)
Cor de basset, clar sib, clar basse
Avatar de l’utilisateur
LEBOUBOU
Rouge-gorge
Messages : 685
Inscription : 24 mai 2012, 23:54
Localisation : Pau

Message par LEBOUBOU »

500€ pour une Selmer série 10 ça me semble très correct si le luthier a revu le bouchage et la mécanique.
Prends la!
Ceci dit, quand on est trop loin du vendeur, on pourrait imaginer que l'un d'entre nous teste le biniou pour l'acheteur.
Au moins pour vérifier que ça bouche et que c'est homogène.
ça serait un intérêt supplémentaire du net...
Après, les préférences des uns et des autres, c'est autre chose, mais vérifier que ça fonctionne, c'est déjà bien.
Je suis sur Pau et ok pour aider en ce sens si besoin pour un achat dans mon secteur.
Franck LE BOURHIS
Sib et La Selmer Privilège BD5/BD4/5JB, Alto Selmer B40, Basse BC Prestige BD5, Sax tenor Selmer série 3 Otto Link 7*
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10046
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

LEBOUBOU a écrit : Ceci dit, quand on est trop loin du vendeur, on pourrait imaginer que l'un d'entre nous teste le biniou pour l'acheteur.
Au moins pour vérifier que ça bouche et que c'est homogène.
ça serait un intérêt supplémentaire du net...
C'est déjà arrivé plus d'une fois ici, et c'est fort bien :wink:

Donc je dis pareil à mangue bleue : si ton vendeur est en paca et pas trop loin de chez moi, je veux bien aller souffler dans le bidule pour te donner mon avis (si icelui t'intéresse d'aventure)

E.
@leboubou : rien à voir, mais ton nouvel avatar me fait marrer au point que je suggérerais presque qu'on impose le même à tout le monde :mrvert:
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
LEBOUBOU
Rouge-gorge
Messages : 685
Inscription : 24 mai 2012, 23:54
Localisation : Pau

Message par LEBOUBOU »

Manque plus qu'une clarinette à mettre au bout :lol:
Franck LE BOURHIS
Sib et La Selmer Privilège BD5/BD4/5JB, Alto Selmer B40, Basse BC Prestige BD5, Sax tenor Selmer série 3 Otto Link 7*
Avatar de l’utilisateur
mangue bleue
Curieux
Messages : 92
Inscription : 07 nov. 2017, 13:45

Message par mangue bleue »

Vos propositions sont très sympathiques!!
Le vendeur est à Paris!
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

Ca tombe bien, il doit y avoir quelques franciliens sur le forum !

Moi je veux bien aller la voir / l'essayer, mais vu mon niveau en clarinette, il vaudrait mieux que ce soit quelqu'un d'autre. :mrvert:
Cor de basset, clar sib, clar basse
Répondre