nouvella basse Tosca au ré grave

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
Linou
Touriste
Messages : 26
Inscription : 03 nov. 2014, 14:30

nouvella basse Tosca au ré grave

Message par Linou »

Bonjour à tous,
J'ai vu une vidéo hier de Jean-Marc Volta présentant la nouvelle basse Tosca descendant au ré grave. ça c'est une vraie nouveauté :-)

Qun'en pensez-vous?
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

C’est pas celle qui avec l’extension (qu’on peur enlever)passe au do?
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

Apres recherches ils en parlaient en 2016 sur le forum

https://www.clarinette.net/forum/phpBB3 ... f=1&t=9299

Donc pas une nouveauté si c’ est de ce mechanisme dont tu parles :)
non.. ce n'est pas un saxo...
Linou
Touriste
Messages : 26
Inscription : 03 nov. 2014, 14:30

Message par Linou »

En 2016, ils ont sorti un Prestige mais là il s'agit de la Tosca. Je me demandais si quelqu'un avait pus tester une de ces basses au ré?
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

Okay!
Ca ne doit pas courir les salles de repete :) et en essayer c est la croix et la banniere si tu ne vas pas au showroom sur rdv :(
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

Bien ça! Vu l'usage répandu de la tonalité de do, c'est nettement plus pertinent pour un instrument en sib de s'arrêter au ré plutôt qu'au mib. Il faudrait faire pareil avec les altos, ça couvrirait la tessiture du cor de basset...
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

Sapin a écrit :Bien ça! Vu l'usage répandu de la tonalité de do, c'est nettement plus pertinent pour un instrument en sib de s'arrêter au ré plutôt qu'au mib. Il faudrait faire pareil avec les altos, ça couvrirait la tessiture du cor de basset...
Je suis d'accord. Et vu l'usage répandu de la tonalité de la mineur, je trouve que les basses à l'ut devraient aller jusqu'au si ! (Ça me permettrait de faire la ligne de basse de Minor Swing :mrvert: )

Bon bon, je sors... :P :arrow:
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

Ça deviendrait limite au niveau de la longueur de l'instrument pour jouer assis mais on pourrait narguer les bassonistes avec un demi-ton de plus :mrvert:
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

Sapin a écrit :Ça deviendrait limite au niveau de la longueur de l'instrument pour jouer assis mais on pourrait narguer les bassonistes avec un demi-ton de plus :mrvert:
Pour moi c'est déjà limite comme ça... :lol:
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
pharma
Curieux
Messages : 74
Inscription : 18 avr. 2016, 19:41

Message par pharma »

Je viens de regarder la vidéo sur youtube.
Si j'ai bien compris il y a maintenant 6 modèles de clarinettes basses chez Buffet. 3 Prestiges ( au mib, au ré avec extension do#/do et à l'ut) et 3 tosca ( 2 au ré :une sans extension avec des nouveautés, une avec extension do#/do et une à l'ut)
Ce que j'aimerai savoir par contre, c'est le prix :D des 2 basses présenté dans la vidéo. Sachant que de mémoire, à sa sortie, la Prestige avec extension coûtait plus cher que la Prestige à l'ut.
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

Effectivement la Tosca avec extension ça doit revenir bien cher... celle descendant au ré sans extension devient par contre une option intéressante (mais ça restera cher évidemment) sachant que jusqu'à présent il n'existait que celle descendant au do.
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

Il me semblait même que la Prestige avec extension coûtait plus cher que la Tosca sans extension...
Cor de basset, clar sib, clar basse
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Ce qui est sympa quand on parle d'une vidéo, c'est de la poster sur le forum :wink:



Nous avons donc les clarinettes à double embrayage magnétique,
et les basses à rallonges,
bientôt les basses avec correction de trajectoire, ABS, airbag, durite de va et vient et blougou à sens giratoire inversé :mrvert:

Pour ce qui est des prix, on reste dans du classique : la peau du fion
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

Mais une basse d'étude avec doublé clé de registre, pour ça on peut se brosser. :roll:
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

iblix a écrit :Mais une basse d'étude avec doublé clé de registre, pour ça on peut se brosser. :roll:
Farpaitement. On va pas s'abaisser à ça tout de même non ? Le principe de la basse d'étude, peu ou prou, aujourd'hui c'est : "t'as signé, c'est pour en chier" (sur le sol-la-si haut clairon, ou pour sortir un si bas clairon audible). J'arrive même pas à comprendre que les basses d'étude au mib n'aient pas de double registre. Faut pas déconner, tous les saxophones ont des doubles registres, ça rend pas les instruments d'étude hors de prix pour autant.

Incidemment, je pense qu'on est suffisamment de bassistes ici présents pour faire un putsch, prendre le pourvoir et rebaptiser le forum "clarinette-basse.net". :mrvert:
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Répondre