Clarinette basse BC prestige à l’UT newbie

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Clarinette basse BC prestige à l’UT newbie

Message par cloénette »

Quelques questions sur la basse BC Prestige (pendant que j attends toujours la mienne :) )
Pouvez vous me dire ce que c’est la « spatule de double Ré grave et spatule de triple Ré grave »? (Ce sont les clés-tige sur le coté actionnées avec le petit doigt gauche?punaise ca va lui en faire des clés actionner!) pourquoi double ré et triple ré?
Qu es ce que le double chalumeau?
J’ai trouvè des photos detaillées ici
https://www.boutiqueenligne.eu/index.ph ... s_id=30042
Notamment des clé au pouce droit qui m ‘intrigue, a quoi elles servent/quelles notes produisent elles? Do re
Mi grave?)
Ouai j’ai rigolé sur ce site la basse est en promo a 12€ foncez :)) :lol: :lol:
Merci de votre temps, je suis en mode tres impatiente!
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2844
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

cloénette a écrit :Pouvez vous me dire ce que c’est la « spatule de double Ré grave et spatule de triple Ré grave »? (Ce sont les clés-tige sur le coté actionnées avec le petit doigt gauche?punaise ca va lui en faire des clés actionner!) pourquoi double ré et triple ré?
Il y a trois clés pour le ré grave, une à chaque petit doigt et une au pouce. (Ils mettent double et triple, j'imagine que ça veut dire 2e et 3e.) Bon perso le ré au pouce je ne m'en sers pas. Et pourquoi 3 ré et 1 seul mib et pas 2 ré et 2 mib comme, si j'ai bien compris, sur les Selmer et sur la Tosca ? Je ne sais pas il faudra leur demander... :mrvert:
Au pouce droit, tu as, en partant du bas, do, do# et ré.
L'un dans l'autre, malgré le mib unique, je n'ai pas encore trouvé d'enchaînement problématique.
Et oui y'a du boulot pour les petits doigts. :D

Le double chalumeau, ça veut dire qu'il y a une double clé de registre.
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

Iblix tu es formidable merci :)))
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2844
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

De rien, je comprends ton impatience ! :D
Tu la reçois quand ?
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1589
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

Le coup des trois clés de ré pour une seule clé de mib est bien une bizarrerie que j'ai jamais compris...
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

Normalement (mais je n ai pas eu de date exacte confirmé) soit fin cette semaine soit semaine prochaine je peux en essayer 3 et choisir.
J avais esperée recevoir un appel de mon luthier vendredi dernier pour rdv cette semaine mais non... j esperais un appel ce matin... mais non... lol ouai je suis ultra impatiente.. j’ose plus harceler mon luthier le pauvre...
;)
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3237
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

Tu achètes une basse à l'ut neuve ?

Perso si je devais faire cette opération, et si je devais aller vers Buffet (pour éviter les fentes de la Privilège), je demanderai à essayer la Prestige avec l'extension démontable.

J'ai ouï dire de source assez sure que quelqu'un qui faisait de la pub pour la Tosca l'a revendue pour s'acheter cette Prestige démontable :wink:

En gros, tu auras ainsi une basse au ré qui te servira dans 99% des concerts que tu feras (c'est un avantage réel pour le coup par rapport à celles au mib d'avoir un "ré"), et c'est sans doute moins encombrant, et tu auras le plaisir chez toi ou lors de rares concerts de pouvoir faire aussi un do ou un do #.

J'ai vu passer une centaine de morceaux d'harmonie (non arrangés par le chef de l'harmonie, qui peut faire des arrangements adaptés à ses musiciens) à la basse, seul un comporte des do et do# de l'extrème grave (et encore à l'endroit réellement opportun où on a le thème, c'est un "à défaut de basson", pour avoir le plaisir de crâner il faut qu'il n'y ait pas de basson :mrvert: ).
Cor de basset, clar sib, clar basse
Avatar de l’utilisateur
Ver0-0
Chat noir
Messages : 1261
Inscription : 18 janv. 2015, 09:32
Localisation : 77

Message par Ver0-0 »

cloénette a écrit :Normalement (mais je n ai pas eu de date exacte confirmé) soit fin cette semaine soit semaine prochaine je peux en essayer 3 et choisir.
J avais esperée recevoir un appel de mon luthier vendredi dernier pour rdv cette semaine mais non... j esperais un appel ce matin... mais non... lol ouai je suis ultra impatiente.. j’ose plus harceler mon luthier le pauvre...
;)
Comme je t'envie!! C'est mon rêve !!!!
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

:) we only live once!
;)
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
clar2royan
La nouvelle star
Messages : 151
Inscription : 17 mai 2011, 14:52
Localisation : Royan

Message par clar2royan »

L'essayer c'est l'adopter !
Clarinette Sib Buffet Crampon Prestige, bec Vandoren BD5 / M15
Clarinette basse Buffet Crampon BC1193, bec Vandoren B44/B46
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Je suis ravi de la mienne
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
Ver0-0
Chat noir
Messages : 1261
Inscription : 18 janv. 2015, 09:32
Localisation : 77

Message par Ver0-0 »

Bref tout le monde a une prestige !!!! :cry: A l'Ut aussi Dickie?
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

oui

Mais la mienne est une occasion
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
Ver0-0
Chat noir
Messages : 1261
Inscription : 18 janv. 2015, 09:32
Localisation : 77

Message par Ver0-0 »

alors je te pardonne... :mrvert: Tu l'as trouvée facilement? ou? à combien? quand? :D
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3237
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

En fait pour acheter une de ces basses, à moins d'avoir le budget en neuf, le secret est qu'il ne faut pas être pressé et être à l'affut des occasions.

On voit parfois passer des basses Prestige (ou équivalentes chez Selmer) dans les 3000-3500 au mib et dans les 4500-6000 à l'ut. Mais le truc c'est qu'il ne faut VRAIMENT pas être pressé. L'attente se joue souvent en années.

Cependant lorsque je suis allé acheter la mienne aux enchères du CNSMDP, j'ai été surpris du peu de demandes sur les trois Prestige à l'ut qui se vendaient: il y avait trois basses en vente, et si ma mémoire est bonne, nous étions 3 "réellement" intéressés dans la salle + 1 par téléphone. Par "réellement", j'entends ceux qui ont monté les enchères à des montants raisonnables.

Peut-être qu'avec les révolutions récentes chez Buffet, on va voir fleurir pas mal d'occasions en basses ut/mib ?
Cor de basset, clar sib, clar basse
Répondre