Attention, cette annonce réapparaît régulièrement en fausse enchères.
Les objets de ce vendeur sont localisés aux USA ou en Italie ...
https://www.ebay.fr/itm/Leblanc-Papercl ... 4674750898
Paulo34172 a écrit:cloénette a écrit:C est sur ma liste de choses a faireessayer une clarinette contrebasse!!
j'ai trouvé ceci:
Dim a écrit:Y'a ce gars que j'avais posté une fois dans les vidéos, Lucien Dubuis, là avec Marc Ribot à la guitare, et là je me demande s'il n'est pas sur une contralto plutôt, mais il fait de la contrebasse aussi.
L'album est vraiment pas mal.
En fait c'est le principe des anches et du registre contrebasse qui ne vont pas ensemble, y'a trop d'harmoniques aiguës, du coup on a pas cette sensation douce et omnidirectionnelle de la contrebasse à vent ou à cordes. Jusque au registre baryton (donc la clarinette basse et le sax bar) c'est nickel, mais plus grâve, je trouve que ce n'est plus adapté.
Dim a écrit:Y'a ce gars que j'avais posté une fois dans les vidéos, Lucien Dubuis, là avec Marc Ribot à la guitare, et là je me demande s'il n'est pas sur une contralto plutôt, mais il fait de la contrebasse aussi.
L'album est vraiment pas mal.
Dim a écrit:C'est anecdotique dans l'albumje ne pense pas que tu entendes souvent ça dans les ascenseurs
![]()
Et figurati qu'un des rares albums latin que j'écoute c'est justement de Ribot "Prothestic cubans" (c'est cubain quoi), en fait j'aime beaucoup Ribot la plupart du temps (quand il ne va pas trop dans la dissonance et j'ai été vraiment déçu par son album "Songs of resistance")
Tiens d'ailleurs il a fait un album avec les 17 Hippies, vraiment pas mal, ou encore ses collaborations avec le duo portugais "Dead combo" (excellent duo !), et bien sûr ses collaborations avec Zorn ! Ha et avec Tom Waits bien évidement !
EricW a écrit:
À part ça ça se laisse écouter ce disque de Lucien Dubuis. Et j'ai l'impression que c'est bien une clar contrabasse qu'il a, pas une contralt.
E.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités