clarinette contrebasse

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
Mintaka
La nouvelle star
Messages : 118
Inscription : 23 avr. 2009, 22:37
Localisation : Paris
Contact :

Arnaque ?

Message par Mintaka »

Attention, cette annonce réapparaît régulièrement en fausse enchères.
Les objets de ce vendeur sont localisés aux USA ou en Italie ...
https://www.ebay.fr/itm/Leblanc-Papercl ... 4674750898
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Paulo34172 a écrit :
cloénette a écrit :C est sur ma liste de choses a faire ;) essayer une clarinette contrebasse!!

j'ai trouvé ceci:

C'est péchu, mais bon, musicalement parlant, ben ça reprend les codes de la techno quoi, du coup un morceau c'est cool mais perso ça me fatigue assez vite.
Je crois que c'est plus ou moins Too Many Zooz qui avait lancé ça, la vidéos des gars dans le métro avec sax bar et trompette à beaucoup tourné à une époque.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Mintaka
La nouvelle star
Messages : 118
Inscription : 23 avr. 2009, 22:37
Localisation : Paris
Contact :

Bel enregistrement

Message par Mintaka »

Bonjour amis des infra-basses.

La clarinette contrebasse présente une difficulté à l'enregistrement ;
Les sons rayonnent dans des directions différentes.

Voici une grande interprète: Sarah Watts.
Elle joue magnifiquement Ombra de Donatoni.

L'enregistrement est excellent, le son est naturel dans tous les registres.
https://m.facebook.com/pg/contrabassclarinetinfo/posts/

Bonne écoute.
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Excellent !
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Töröksip
Touriste
Messages : 39
Inscription : 16 mai 2017, 02:48

Message par Töröksip »

Y a des trucs chouettes sur cette page :D !
clarinettes soprano, basse, contralto, contrebasse
Mintaka
La nouvelle star
Messages : 118
Inscription : 23 avr. 2009, 22:37
Localisation : Paris
Contact :

Message par Mintaka »

Ouah voici de quoi passer des heures à écouter de la clarinette contrebasse :mrvert:
https://www.jasonalder.com/blog/2020/05 ... Be-_41gAwc
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

J'aime bien le travail de Jason Alder sur les clarinettes graves, je le suis depuis quelques temps sur le Net.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Y'a ce gars que j'avais posté une fois dans les vidéos, Lucien Dubuis, là avec Marc Ribot à la guitare, et là je me demande s'il n'est pas sur une contralto plutôt, mais il fait de la contrebasse aussi.
L'album est vraiment pas mal.



En fait c'est le principe des anches et du registre contrebasse qui ne vont pas ensemble, y'a trop d'harmoniques aiguës, du coup on a pas cette sensation douce et omnidirectionnelle de la contrebasse à vent ou à cordes. Jusque au registre baryton (donc la clarinette basse et le sax bar) c'est nickel, mais plus grâve, je trouve que ce n'est plus adapté.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Dim a écrit :Y'a ce gars que j'avais posté une fois dans les vidéos, Lucien Dubuis, là avec Marc Ribot à la guitare, et là je me demande s'il n'est pas sur une contralto plutôt, mais il fait de la contrebasse aussi.
L'album est vraiment pas mal.

En fait c'est le principe des anches et du registre contrebasse qui ne vont pas ensemble, y'a trop d'harmoniques aiguës, du coup on a pas cette sensation douce et omnidirectionnelle de la contrebasse à vent ou à cordes. Jusque au registre baryton (donc la clarinette basse et le sax bar) c'est nickel, mais plus grâve, je trouve que ce n'est plus adapté.
Ah la vache, Marc Ribot ça réveille toujours ! :mrvert:

Bonnard ce truc, faudra que je cherche l'album tiens.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Très bon ce truc ! Merci pour la découverte.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Dim a écrit :Y'a ce gars que j'avais posté une fois dans les vidéos, Lucien Dubuis, là avec Marc Ribot à la guitare, et là je me demande s'il n'est pas sur une contralto plutôt, mais il fait de la contrebasse aussi.
L'album est vraiment pas mal.


C'est vrai Dim, t'aimes bien l'album ? Fais gaffe man, tu commences à aimer la bossa :mrvert: :mrvert:

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

C'est anecdotique dans l'album :wink: je ne pense pas que tu entendes souvent ça dans les ascenseurs :mrvert:
Et figurati qu'un des rares albums latin que j'écoute c'est justement de Ribot "Prothestic cubans" (c'est cubain quoi), en fait j'aime beaucoup Ribot la plupart du temps (quand il ne va pas trop dans la dissonance et j'ai été vraiment déçu par son album "Songs of resistance")
Tiens d'ailleurs il a fait un album avec les 17 Hippies, vraiment pas mal, ou encore ses collaborations avec le duo portugais "Dead combo" (excellent duo !), et bien sûr ses collaborations avec Zorn ! Ha et avec Tom Waits bien évidement !
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Dim a écrit :C'est anecdotique dans l'album :wink: je ne pense pas que tu entendes souvent ça dans les ascenseurs :mrvert:
Et figurati qu'un des rares albums latin que j'écoute c'est justement de Ribot "Prothestic cubans" (c'est cubain quoi), en fait j'aime beaucoup Ribot la plupart du temps (quand il ne va pas trop dans la dissonance et j'ai été vraiment déçu par son album "Songs of resistance")
Tiens d'ailleurs il a fait un album avec les 17 Hippies, vraiment pas mal, ou encore ses collaborations avec le duo portugais "Dead combo" (excellent duo !), et bien sûr ses collaborations avec Zorn ! Ha et avec Tom Waits bien évidement !
Ah ben question dissonance dans ses collaborations avec Zorn ça peut être assez ... saignant on va dire :D
Personnellement c'est le versant que je préfère chez lui. Sa prestation dans le "bagatelle marathon" de Zorn au festival de Vienne de l'an dernier était redoutable dans ce genre là ! :D

Ah tiens j'ignorais sa collaboration avec les 17 hippies. Tu peux passer la référence ?

Mais haem, reprenons nous, on est en train de causer guitariste dans un fil consacré aux vidéos de clarinette ! :mrvert:

À part ça ça se laisse écouter ce disque de Lucien Dubuis. Et j'ai l'impression que c'est bien une clar contrabasse qu'il a, pas une contralt.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Mintaka
La nouvelle star
Messages : 118
Inscription : 23 avr. 2009, 22:37
Localisation : Paris
Contact :

Message par Mintaka »

EricW a écrit :
À part ça ça se laisse écouter ce disque de Lucien Dubuis. Et j'ai l'impression que c'est bien une clar contrabasse qu'il a, pas une contralt.
E.
Je pense aussi que c'est une contrebasse. Ça s'entend quand il double la basse.
Très efficace cette musique !
Töröksip
Touriste
Messages : 39
Inscription : 16 mai 2017, 02:48

Message par Töröksip »

ça en jette ! :)
clarinettes soprano, basse, contralto, contrebasse
Répondre