clarinette basse.. parcours du combattant...

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

iblix a écrit :Je ne crois pas que c'est d'une basse qu'il parle, mais peut-être je me trompe.
oui, c'est d'une sibé d'ont il parle
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

ooops alors toutes mes excuses a himred :))))
non.. ce n'est pas un saxo...
Himred
Tentacule géant
Messages : 580
Inscription : 24 janv. 2010, 00:48
Localisation : Strasbourg, Alsace
Contact :

Message par Himred »

Non, je parlais de ma Sib qui n'a toujours pas fendue ceci dit en passant.

Himred
«La clarinette rend sourds ceux qui l'écoutent et aveugles ceux qui en jouent.» Alphonse Karr
Pour les curieux, voici mon Soundcloud
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

héhéhéé! toutes mes excuses Himred :) et merci d'etre venu nous apporter la precision quand meme :))) désolée :)
l'aventure continue... je ferai part de mes avancées (ou reculées)

(reponse d'un des magasins a toulouse... Bonjour,
je suis désolé mais nous n'avons pas actuellement de clarinette basse en magasin , souvent nos clients se déplacent chez le fabricant pour sélectionner le modèle sur rendez vous.
Cordialement.)

bah ouai :) tu te déplaces, tu te le choisis et nous on te le vend :)
bref...

(hé zavez vu les gars j'ai pas collé brut de decoffrage le mail hein!!! :))) mais soigneusement selectionné la partie qui nous interesse (ou pas!) sans coordonnées :) y'a du progres!)
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

cloénette a écrit : (hé zavez vu les gars j'ai pas collé brut de decoffrage le mail hein!!! :))) mais soigneusement selectionné la partie qui nous interesse (ou pas!) sans coordonnées :) y'a du progres!)
C'est bien :wink:

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

cloénette a écrit :tu te déplaces, tu te le choisis et nous on te le vend
Ouai, car tout le monde sait qu'on habite tous à côté de la capitale ou sont basés les fabricants :wink: .
Après faire venir 4 instruments pour en renvoyer 3, voire 4 si le client (qui du coup qui n'en est pas un) n'en a pris aucun, ça fait réfléchir.
Les fabricants n'ont qu'à mettre du leur aussi, les vendeur sont obligés de payer leur stock, vous imaginez un peu si le commerçant a 4 clar basses, 4 sax bar, 4 sousaphones alors qu'il doit en vendre un par an de ces instruments, c'est impossible.
Les librairies par exemple peuvent renvoyer leurs invendus et les distributeurs sont tenus de les reprendre, c'est comme ça, du coups les libraires peuvent avoir du stock sans prendre de risques.

Dans ton cas, je ne me prendrais pas la tête, j'appelle le commerçant avec qui j'ai envie de faire la transaction, je fais venir une Basse en GreenLine qui de toute façon sera excellente et c'est réglé. Et c'est autant de temps que je passerai sur mon instrument plutôt que de galérer à chercher qui quoi quand comment :wink:
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

dim tu as dit exactement ce qu'il fallait :)
c'est en cours avec mon luthier adoré de metz :) il a toujours pu faire des merveilles sur mes spranos et un tres grand reseau (qui m'a toujours été bien utile et fait des economies) donc... il a mon entiere confiance. et j'en profiterai de faire la revision d'usage de ma BC avant de la mettre en vente probablement.
comme j'avais dit dans mon post, je comprends qu'ils doivent payer leur stock mais quand meme... BC/selmer pourraient etre plus disposés a "preter" leurs modeles pour essais...
bref... j'arrete d'embeter tout le monde avec le projet! et vous direz ce qu'il en est quand ca aura avancé :)
merci a tous pour vos commentaires/avis/expériences (et ceux qui m'ont aidé aussi en privé).
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

J'ai finalement résolu mon dilemme en sautant sur la revente de la basse Prestige BC d'un des musiciens des "Flamants Noirs". J'étais le premier à appeler après la mise en ligne sur le Bon Coin, j'y suis allé, j'ai essayé, j'ai payé (même pas marchandé il avait eu au moins 4 appels depuis le mien) et je suis reparti avec.
Donc je n'en ai essayé qu'une mais elle fonctionne bien et mon niveau ne m'aurait pas permis d'entendre les différences entre plusieurs.
Et peut-être que m'être battu pendant 3 ans avec ma grand-mère BC de 60 ans m'avait aussi permis de prendre plus d'aisance, je n'ai jamais eu aucun problème avec celle-ci, c'est presque comme jouer d'une sibé … sauf qu'il faut remplir le tube.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
clar2royan
La nouvelle star
Messages : 151
Inscription : 17 mai 2011, 14:52
Localisation : Royan

Message par clar2royan »

J'ai depuis mars 2010 une BC Prestige à l'ut et je n'ai jamais eu de soucis de fentes. La mécanique répond bien,le son est "facile" dans tous les registres. Après comme tout les instruments de ce type un réglage de temps en temps des levées et une révision ça ne fait pas de mal....
Clarinette Sib Buffet Crampon Prestige, bec Vandoren BD5 / M15
Clarinette basse Buffet Crampon BC1193, bec Vandoren B44/B46
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

J’aurais pu poster dans la rubrique « content » mais je conclus ce post du parcours du combattant :)
Apres avoir aligné 2000km en 48h pour aller recuperer ma nouvelle basse (et reviser ma 1180 du coup)
Donc samedi matin a l ouverture de l atelier de mon luthier, j ai pu avoir la salle insonorisée toute la matinee pour essayer 4 basses (dont une tosca juste pour le fun puisqu’elle etait achetee par quelqu un d autre qui m’a autorisé de l essayer avant qu il vienne la recup)
Donc 1 tosca et 3 prestiges pre selectionnés et preparés/choisies par mr volta en personne,le kiff...
2 green lines et une « normale »tous a l’ut.
Punaise ce sont des monstres ces basses.... j ai ete surprise de preferer la prestige a la tosca, tosca qui est bcp plus difficile a faire sonner et moins de projection a mon oreille...
J ai ecarté la « normale » car je voulais une greenline mais cela m’a permis de comparer un peu le poids car ca a ete une enoooorme surprise pour moi! Elle pese un ane mort!!!!!!!!!! La GL est plus lourde que la
« Normale » mais tres tres honnetement, je n ai trouvé absolument aucune difference sonore entre les 3 prestiges.. GL ou pas c est identique a mon oreille. On a fait un blind test interessant :)
Bref je passe les details, je suis repartie a midi moins 10 avec ma GL :))) et ma 1180 revisee (y en a qui ont bossé pendant que je m’amusais;) )

C est une bete de course... mais va falloir la dompter aussi du coup, que de clés en plus un peu partout!! C est tres deconcertant mais je suis sure que cela sera adopté rapidement.
Ah oui! Petit bemol, la 2eme clé du sol# au pti doigt gauche etait trop loin pour mon petit doigt... ;( on a rajouté un embout pour les saxos qui se glisse dessus en caoutchouc et hop je l’atteins :) ya possibilité de rallonger la clé mais on va voir ce que ca donne pour le moment (puis ca rentrait pas dans le planning ultra chargé du week end!)
Je suis contente!!! Quel engin!
Dernière modification par cloénette le 27 mai 2019, 10:24, modifié 1 fois.
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

C29FB0B6-28BB-4D67-9945-C75C877AC76D.jpeg
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7081
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Il ne te reste plus qu'à la dompter et prendre du plaisir ! :D
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

bienvenue au club des grandes basses !
Hé oui, le composite est plus lourd que le bois... c'est bien ce qui m'effraie : déjà qu'une basse à l'ut en bois c'est lourd, et quand tu joues debout comme moi ça compte, mais si on reprend du poids supplémentaire avec le GL...

Éclate toi bien en tout cas (je parie que la première note que tu as testée est l'ut graaaaaave :wink: )

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Yesssss!
Ah, une vraie basse. Ca marche, hein?
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

C est gentils les copains!
Oh que ouiiiii Eric, j ai fait vibrer le do digne du titanic!!!!mmm toutes ces vibrations ;)
Et oui deja la version normale est lourde mais la ouai tu sens le poids en plus... tu joues debout!!! Bouhhhh là meme pas que j essaye!!!
Quel bel instrument...
quand ils avaient fini de regler ma 1180, ils me l ont amené pour que je teste et voir si rien clochait, jai eu l occasion de les voir cote a cote ... rien a voir... :) donc jp quand tu dis une « vraie » Basse, c est un peu ca alors que la
Mib est deja une basse mais bon... incomparable :)
Bref! Aujourdhui je suis dans un etat comateux entre film et sieste a rallonge tellement je suis claquee donc elle restera dans son etui (la aussi enooorme et encombrant! Mais avec des sangles pour le dos donc ca va :)) ) mais dès demain rugira dans mon salon :mrvert:
non.. ce n'est pas un saxo...
Répondre