Grrrrrr... arnaque en ligne... leboncoincoin

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
citadelle33
La nouvelle star
Messages : 137
Inscription : 24 juil. 2013, 22:11

Grrrrrr... arnaque en ligne... leboncoincoin

Message par citadelle33 »

Bonjour à toutes et tous,

J'ai une clarinette à vendre en ce moment (d'ailleurs, j'ai remis l'annonce dans la rubrique ad hoc, baisse de prix...).

Sitôt l'annonce sur leboncoincoin mise à jour, je reçois ce mail :
Bonjour ,
Etes-vous le premier propriétaire, depuis combien de temps l'avez-vous ? Si tout est en bon état , je m'engage à conclure la vente. Par contre, je suis pour l'instant en déplacement hors métropole et je rentre dans un mois environ. Au vu de la durée et le manque de temps une fois sur place et pour être sûr de ne pas passer à côté de l'occasion, je propose de vous payer à l'avance par un mandat cash ordinaire et instantané via la poste que vous allez encaisser en espèce et me faire une réservation que je ferai enlever par le biais d'un transporteur à votre domicile une fois que vous aurez en retour reçu d'avance les fonds. Je compte sur vous pour ne pas le vendre à quelqu'un d'autre et d'enlever l'annonce du site une fois le mandat encaissé de ma part. Si cela vous convient, me donner vos coordonnées suivantes pour le paiement :
-Nom et prénom -Adresse complète -Votre dernier prix -Votre numéro mobile de téléphone dès réception de ces informations, je ferai le règlement demain matin afin de finaliser la vente et demanderai au transporteur de passer chez vous le récupérer et me réserver jusqu'à mon retour. J'espère pouvoir compter sur votre honnêteté étant donné que vous aurez l'argent avant que j'aie le bien.
Je vous rajoute 50€ sur le montant initial pour les frais de réservation.
Voici mes coordonnées en France 2 Rue des Mariniers, 03100 Montluçon.
Cordialement Mr Carrot
Ont suivi quelques échanges de mail où la personne se dit très intéressée par ma clarinette et souhaite l'acheter sans même en discuter plus en détails ou l'essayer. Alors je ne doute pas de la qualité de mon instrument mais quand même... Je lui demande son portable. Ca répond. J'indique "Bonjour, je vous rappelle pour l'annonce sur leboncoincoin (j'ai pas dit coincoin...) pour laquelle vous m'avez contacté". La personne me dit qu'elle est très intéressée, etc... J'avais pris soin de ne pas parler de clarinette. Je pose ensuite la subtile question : "Mais de quel matériel parle-t-on monsieur ? " à laquelle il me dit "Pourquoi cette question ? ", j'enchaîne : "Peu importe, de quel matériel s'agit-il ?" et là il me raccroche au nez. Ensuite, quelques recherches sur le net, pour voir que ce numéro de téléphone, et ce nom est associé à différentes arnaques...

Bref, vigilance lors de l'utilisation du boncoincoin...

Citadelle33
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

J’ai eu un SMS très ressemblant quand j’ai vendu ma Yamaha. Poubelle direct.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

Un grand classique ivoirien !!!
Se faire avoir sur un coup aussi grossier, faudrait le faire !!!

Perso, j'ai eu une de mes annonces sur une Silver King qui avait été copiée et remise plusieurs fois. A l'époque, je surveillais et je signalais, mais j'ai fini par laisser tomber ... Si vous voyez une SK sur un piano en ronce de noyer, faites moi le savoir, et surtout n'achetez pas: elle est partie depuis longtemps en Haute Saône pas très loin de chez Eolia !!!
PICT1967.JPG
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Ah tiens, je viens de vendre une Silver King, à une personne super, très chouette rencontre, d'ailleurs. Mais j'avais reçu un message d'un monsieur en en Bretagne qui faisait qu'un transporteur venait chez moi, me donnait de l'argent, repartait avec la préciueuse clarinette, se chargeait de l'emballer. Et en plus il rajoutait de l'argent au prix de la clar.
Il habitait dans un village de centre Bretagne, mais par chance un de mes amis habite à moins de 50km de ce village, il pouvait donc prendre la clar pour lui faire essayer avant de l'acheter....pfffuit, il a disparu.
Le principe du bon coin : identifier. Je vends à quelqu'un qui est à côté de chez moi, on se rencontre, ou alors je passe via quelqu'un qui est pas trop loin...
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Répondre