Divine , pour tous ?

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
Répondre
JP30
Dieu grec
Messages : 257
Inscription : 05 août 2014, 14:30

Divine , pour tous ?

Message par JP30 »

Bonjour,
Après avoir consulté des sites de vente , je suis tombé sur le prix de la Buffet Crampon Divine 1160 Sib … :shock:
Waouh le tarif ! ( > 5700 € )

Quelqu'un , membre de ce forum , en possède-t-il une ?

Si oui , alors , est-ce divin :?:

Cordialement
Clarinette:Noblet 40 Square emblem / Bec Vandoren 5RV
Saxophone alto Jupiter Jas 1167 + Saxo soprano TSS 350
JP30
Dieu grec
Messages : 257
Inscription : 05 août 2014, 14:30

Message par JP30 »

Bon , apparemment personne ne détient un tel "bijou" !
Y a qu' a clore le post …
M. Modérateur , libre à vous de le supprimer :)
Cordialement
Clarinette:Noblet 40 Square emblem / Bec Vandoren 5RV
Saxophone alto Jupiter Jas 1167 + Saxo soprano TSS 350
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

Je n'ai rien dit parce que je trouvais mon expérience insuffisante: j'en ai essayé une il y a 2 ans: j'avais une RC Prestige, une Tosca et une Divine en comparaison.
Conclusion: au niveau de l'émission et du son rien de notable; au niveau de l'ergonomie et de la souplesse de la mécanique, ça ressemble à la Tosca, c'est génial, mais j'ai cette clé de correction de fa grave qui me gêne.
Sinon l'objet est très beau, assez original.
Même si j'avais les sous, je ne crois pas que je laisserais ma Festival pour celle-là.
JP30
Dieu grec
Messages : 257
Inscription : 05 août 2014, 14:30

Message par JP30 »

OK et merci Clair et net d'avoir eu l'obligeance de répondre :D
Je me doutais , c'est vrai , que ce sujet n'affecterait pas grand monde
mais bon :roll:
Cordialement
Clarinette:Noblet 40 Square emblem / Bec Vandoren 5RV
Saxophone alto Jupiter Jas 1167 + Saxo soprano TSS 350
pharma
Curieux
Messages : 74
Inscription : 18 avr. 2016, 19:41

Message par pharma »

j'ai encore moins d'expérience que clair et net, j'ai eu un prof qui avait une Divine ( je regrette aujourd'hui de ne pas lui avoir demandé de l'essayer.) Au niveau du son je ne me rappelle pas avoir entendu de grosses différences par rapport à mes profs qui jouaient RC Prestige/Festival.
C'est vrai que c'est un bel objet.
Comme il faisait aussi de la basse, il avait l'habitude des clés supplémentaires à la main droite, du coup la clé de correction de fa grave ne le gênait pas.
FrançoisBC
Touriste
Messages : 25
Inscription : 23 mai 2019, 14:07

Message par FrançoisBC »

Je viens de recevoir ma clarinette Divine que j'avais commandé fin janvier. :D :D :D :D Je l'avais essayé au showroom de Paris, mais je ne l'avais jamais vu dans son étui, une qualité de fabrication inespérée. L'étui est magnifique, avec des protections en microfibre, les tenons sont protégés pour ne pas salir le velours, la ligature ICON livrée avec estampillée "divine" comme le couvre-bec. Ensuite, le tout livré dans une pochette style sac à main en cuir, et ensuite une deuxième pochette de transport. C'est un magnifique investissement.
Possesseur d'une Buffet-Crampon festival (perce R13) et d'une Buffet-Crampon RC, j'ai trouvé une différence énorme au niveau de la justesse, de la délicatesse, de la légèreté, de l'ergonomie. Les pianissimo sont fabuleux, les changements de registres d'une facilité déconcertante. Actuellement en rodage (20 minutes par jour), j'ai hâte d'être fin juillet pour l'utiliser véritablement.
Quant à l'esthétique, le clétage est superbe, les essences de bois aussi. Je reviendrai sur ce post pour vous donner de plus amples renseignements.
Buffet-Crampon est vraiment leader dans son domaine, la basse Tosca que j'avais acquis l'année dernière m'avait déjà dupé, mais la divine concrétise tout le bien sur les innovations que cette entreprise invente.
FrançoisBC
Touriste
Messages : 25
Inscription : 23 mai 2019, 14:07

Message par FrançoisBC »

Je confirme l'enchantement de jouer sur ma divine, j'ai eu quelques difficultés au départ avec le levier de correction du fa grave, mais c'est terminé, mes doigts ont assimilés l'emplacement. Par contre, c'est une clef très rarement utilisée dans mes morceaux.
La douceur du mécanisme, aucun liège, que des amortisseurs en matières silicones, lui donnent un confort de jeu inégalable.
Etant conçue avec une perce RC, la divine suinte plus que la perce R13, j'ai quelquefois de l'eau dans les clefs de La et de Sib, ainsi que celle du Do dièse.
L'assemblage des corps mérite régulièrement un graisse des tenons synthétiques.
Le son et la justesse sont une réussite, mais elle est moins puissante que la festival.

Je dépose très régulièrement des morceaux exécutés avec ma divine sur ma chaine YouTube, il y a également des morceaux avec ma basse Tosca, ma Festival, etc.
Pour vous y rendre, je vous invite à cliquer ci-après: https://www.youtube.com/channel/UC5H9xo ... AFQ/videos

Merci d'avance chers amis clarinettistes.
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

Très sympa ta chaîne youtube.

Une fois, mon luthier m'avait mis un liège synthétique sur le bocal du cor de basset. Je lui ai demandé de me remettre un liège classique, ça me gonflait de devoir l'enduire de liège presque à chaque fois. Mais j'imagine que ça a un avantage s'ils mettent cela sur une clarinette à ce niveau de prix.
Cor de basset, clar sib, clar basse
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

FrançoisBC a écrit : j'ai quelquefois de l'eau dans les clefs de La et de Sib, ainsi que celle du Do dièse.
Et oui, elle a beau coûter le prix d'un piano à queue, ça n'en reste pas moins une clarinette.
FrançoisBC a écrit : ma divine [...] ma basse Tosca, ma Festival, etc.
Ils doivent t'avoir à la bonne chez Buffet :wink: J'espère qu'il t'ont offert au moins un porte-clé, ou des jolis magnets de clarinette pour coller sur le frigo.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

:mrvert: :mrvert: :mrvert:
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
nono
Fidèle de la première heure
Messages : 2343
Inscription : 18 mars 2005, 13:33
Localisation : Roche-la-Molière

Message par nono »

Voui, à ce prix là, t'y mets des bretelles pour pas qu'elle tombe parterre ! :evil:
Je suis d'accord ! euh, pas toujours... et des fois, je ne le dis pas, et même parfois je ne comprends pas. Alors là, je n'ai pas d'avis !
Avatar de l’utilisateur
nono
Fidèle de la première heure
Messages : 2343
Inscription : 18 mars 2005, 13:33
Localisation : Roche-la-Molière

Message par nono »

Finalement, la guitare, ça revient moins cher.... Une RC, ça coute quand même presque deux mois de salaire, une divine trois mois, enfin de salaire moyen, deux ans de salaire d'intermittent du spectacle... :mrvert: Une copie de martin d28 de bonne qualité, t'en trouves à 200 balles...
Je suis d'accord ! euh, pas toujours... et des fois, je ne le dis pas, et même parfois je ne comprends pas. Alors là, je n'ai pas d'avis !
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

La guitare folk, ça coûte pas très cher c'est vrai,
mais en général on s'arrête pas là, on a au moins une ou deux folk, une ou deux électriques, un ampli pour chaque style, des pédales d'effets...en fait quand t'as que la gratte t'as pas grand chose, au bout ça représente un budget.
Et les bonne guitares classiques, ça vaut super cher.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
nono
Fidèle de la première heure
Messages : 2343
Inscription : 18 mars 2005, 13:33
Localisation : Roche-la-Molière

Message par nono »

Oui, c'est vrai Dim, mais si tu regardes bien, c'est justement parce que c'est pas cher que les gens achètent plein de matos. J'imagine que tu ne collectionnes pas les divines (basse divine, mib divine...) mdr ! Le classique à la guitare, c'est hors de protée pour moi. Je revends donc l'alhambra...
Je suis d'accord ! euh, pas toujours... et des fois, je ne le dis pas, et même parfois je ne comprends pas. Alors là, je n'ai pas d'avis !
thomasl
Dieu grec
Messages : 243
Inscription : 08 déc. 2019, 14:05
Localisation : Savoie

Re:

Message par thomasl »

nono a écrit : 28 févr. 2021, 14:05J'imagine que tu ne collectionnes pas les divines (basse divine, mib divine...) mdr !
Euh... Il y en a probablement plus que tu ne le crois ! Rien que chez les amateurs passionnés (pas au SMIC...), cela reviendra moins cher qu'on bon violoncelle, un gros SUV allemand "inutile", une grande maison dans un endroit côté avec fort emprunt, etc. etc...
Répondre