Je viens de recevoir ma clarinette Divine que j'avais commandé fin janvier.

Je l'avais essayé au showroom de Paris, mais je ne l'avais jamais vu dans son étui, une qualité de fabrication inespérée. L'étui est magnifique, avec des protections en microfibre, les tenons sont protégés pour ne pas salir le velours, la ligature ICON livrée avec estampillée "divine" comme le couvre-bec. Ensuite, le tout livré dans une pochette style sac à main en cuir, et ensuite une deuxième pochette de transport. C'est un magnifique investissement.
Possesseur d'une Buffet-Crampon festival (perce R13) et d'une Buffet-Crampon RC, j'ai trouvé une différence énorme au niveau de la justesse, de la délicatesse, de la légèreté, de l'ergonomie. Les pianissimo sont fabuleux, les changements de registres d'une facilité déconcertante. Actuellement en rodage (20 minutes par jour), j'ai hâte d'être fin juillet pour l'utiliser véritablement.
Quant à l'esthétique, le clétage est superbe, les essences de bois aussi. Je reviendrai sur ce post pour vous donner de plus amples renseignements.
Buffet-Crampon est vraiment leader dans son domaine, la basse Tosca que j'avais acquis l'année dernière m'avait déjà dupé, mais la divine concrétise tout le bien sur les innovations que cette entreprise invente.