Emotion en entendant hier Alessandro CARBONARE jouer sur sa Récital SELMER.
J'adore le son de la Récital !
Je prends le temps de lire tous vos posts
du forum afin de ne pas reposer des questions déjà évoquées auparavant (sur ce modèle)
Mais je suis en train de craquer sur la Récital alors que je visais une Saint Louis
Récital SELMER
-
- Canard professionnel
- Messages : 2340
- Inscription : 22 sept. 2013, 10:43
Je suis d'accord que jouer Récital ne donnera pas le son de Carbonare.
Cependant, les Récital sont objectivement très différentes.
Lorsque je suis allé chez Selmer pour essayer mes clarinettes, la Récital était ma préférée en terme de sonorité (et elle était aussi devant les BC que j'avais essayées), mais j'ai choisi Saint-Louis puisque les Récital m'ont semblé nettement plus longues à chauffer, et ce n'est pas l'idéal pour t'accorder.
J'avais senti moins de différences de sonorité entre les autres Selmer, que ce soit Privilège version 1, Signature, Saint Louis. Le clétage pouvait être un peu différent, les Privilège réagissaient au quart de tour (trop rapide pour moi, je préfère la petite citadine à une formule 1). J'ai choisi St Louis davantage pour des raisons de confort (et sa putain d'esthétique) ou d'homognéité que pour sa sonorité que je démarquais moins de ses concurrentes que la Récital.
Pour la petite anecdote une fois j'arrive à l'harmonie avec un copain qui connaît bien les clarinettes, au loin un nouveau clarinettiste fait chauffer son instrument. Mon pote me dit "tiens, lui doit jouer une Récital", c'était vrai Il avait reconnu une Récital au son produit par le clarinettiste
Dans mon ensemble de clarinette, un type a une super sonorité, il joue Récital mais évidemment moi je suis incapable de voir si c'est dû à la clarinette ou au clarinettiste ou au triplet bec/ligature/anche.
Cependant, les Récital sont objectivement très différentes.
Lorsque je suis allé chez Selmer pour essayer mes clarinettes, la Récital était ma préférée en terme de sonorité (et elle était aussi devant les BC que j'avais essayées), mais j'ai choisi Saint-Louis puisque les Récital m'ont semblé nettement plus longues à chauffer, et ce n'est pas l'idéal pour t'accorder.
J'avais senti moins de différences de sonorité entre les autres Selmer, que ce soit Privilège version 1, Signature, Saint Louis. Le clétage pouvait être un peu différent, les Privilège réagissaient au quart de tour (trop rapide pour moi, je préfère la petite citadine à une formule 1). J'ai choisi St Louis davantage pour des raisons de confort (et sa putain d'esthétique) ou d'homognéité que pour sa sonorité que je démarquais moins de ses concurrentes que la Récital.
Pour la petite anecdote une fois j'arrive à l'harmonie avec un copain qui connaît bien les clarinettes, au loin un nouveau clarinettiste fait chauffer son instrument. Mon pote me dit "tiens, lui doit jouer une Récital", c'était vrai Il avait reconnu une Récital au son produit par le clarinettiste
Dans mon ensemble de clarinette, un type a une super sonorité, il joue Récital mais évidemment moi je suis incapable de voir si c'est dû à la clarinette ou au clarinettiste ou au triplet bec/ligature/anche.
Cor de basset, clar sib, clar basse
-
- Touriste
- Messages : 12
- Inscription : 21 mars 2019, 21:36
Récital
Merci pour vos réponses
Ah ca, on est bien d'accord que je ne joue pas comme
CARBONARE ! (Tous mes voisins peuvent en temoigner)
Je ne voulais pas parler de sa technique extraordinaire combinée à la Recital mais du son de la Récital en lui même.
Pour moi c'est plus chaud et centré.
Ah ca, on est bien d'accord que je ne joue pas comme
CARBONARE ! (Tous mes voisins peuvent en temoigner)
Je ne voulais pas parler de sa technique extraordinaire combinée à la Recital mais du son de la Récital en lui même.
Pour moi c'est plus chaud et centré.