Retour de stage d'improvisation Mydriase

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
Avatar de l’utilisateur
guzman
La nouvelle star
Messages : 160
Inscription : 08 juin 2018, 18:33
Localisation : Senlis

Retour de stage d'improvisation Mydriase

Message par guzman »

Salut à tous,
Voila maintenant quelques semaines que le stage d'improvisation de Mydriase s'est terminé, et j'ai enfin le courage d'essayer d'en faire un petit compte rendu, totalement subjectif évidemment ;)

C'est mon 1er stage de musique, et autant vous le dire tout de suite, je ne suis absolument pas déçu. J'irais bien faire ça tout les mois :mrvert: mais je m'égare...
1ere impression, l'hébergement est très roots, ça me rappelle des souvenirs d'une autre vie, mais bon c'est sans importance vu le peu de temps que l'on passe dans les chambres, et ce peu de temps on dort donc aucun intérêt.
Je suis arrivé en débutant total, ne sachant même pas ce qu'était un accord ou encore moins une grille d'accord. Mon impression global est d'avoir découvert un nouvel univers de la musique dont je ne soupçonnais pas l'étendu.
Je pense que je suis vraiment dans la limite basse pour pouvoir participer à ce type de stage. À certains moments c'était vraiment chaud pour moi de suivre.

J'ai aimé tout les intervenants. Tout le monde était vraiment bienveillant.
J'ai adoré les boeufs. Que ce soit les découverte musicale des autres ou ma modeste participation. Encore merci à jp pour son soutien pour mon 1er chorus. Également à tout les autres qui vraiment étaient, je le répète, bienveillant.

J'ai mis quelques semaines à écrire ce post car j'avoue que depuis que je suis revenu je me sens un peu... comment dire... perdu. J'ai bien senti le bon que j'ai eu en revenant du stage. Rien que mon embouchure et mon son était bien meilleurs, c'est mon prof qui me l'a dit.
Mais après j'ai un peu eu le creux de la vague. Et j'y suis encore un peu. J'ai aussi des pièces assez dur, pour moi, à étudier. Ce qui ne m'a pas laissé bcp de tps pour bosser autre chose.
De plus, mais je pense que cela vient de moi, j'ai du mal à remettre en ordre tout les infos du stage. En particulier j'ai du mal à m'organiser pour savoir comment travailler après le stage. Je pense que va va mais je suis un peu perturber musicalement en ce moment.

Je suis encore loin d'être autonome dans ma pratique et je sens bien que j'ai besoin d'être guidé encore.

Quoi qu'il en soit j'ai adoré cette semaine de musique et j'espère que j'aurais l'occasion de refaire ce genre d'expérience.

Encore merci à tous
Avatar de l’utilisateur
Ver0-0
Chat noir
Messages : 1261
Inscription : 18 janv. 2015, 09:32
Localisation : 77

Message par Ver0-0 »

Pour être fan de stage je crois que ton impression est normale, surtout si tu avais un niveau en décalage. Mais rassure toi, ce qui te décourage aujourdh'ui si tu t'accroches te servira pour la suite! Souvent je me rends compte qu'un conseil donné il y a deux ans est en train de me servir pour progresser!
Donc je te souhaite une excellente digestion :)
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

D'accord avec Véro, ça chamboule complètement les habitudes, les cours de la semaine, etc...t'es en immersion totale, tu vois les choses différemment, alors y'a ce côté où ça fait Moruroa dans ta tête à toi, mais c'est super formateur.
Il faut faire des stages, des rencontres...
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2844
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

Hello Guzman, on ne s'est croisés que brièvement et je suis désolée qu'on ait pas eu plus l'occasion de causer !
C'est marrant, moi aussi j'ai fait ce stage pour la première fois alors que je ne jouais de la clarinette que depuis peu, un an et demi je crois. Et ça m'avait fait le même effet de découverte de tout un univers. :)
Je rejoins les autres, c'est normal que ce ne soit pas super clair comment bosser tout ça. Ça prend du temps, et le cheminement musical est rarement linéaire (en tout cas chez moi il ne l'est jamais :lol: ).
Si je peux te donner un conseil, c'est d'essayer d'avoir des projets concrets. Ça peut être un groupe, un atelier jazz, quelques amis qui aiment bien jouer, des jams régulières, quelque chose qui te donne des objectifs précis. C'est pas toujours évident, parfois on met du temps à trouver, mais il faut garder en tête que jouer avec d'autres et pour d'autres, c'est le but. Ça cadre un peu le travail, sans ça il y a tellement de directions dans lesquelles partir que ça peut être décourageant.
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Répondre