Tailler les anches...

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
Avatar de l’utilisateur
LEBOUBOU
Rouge-gorge
Messages : 683
Inscription : 24 mai 2012, 23:54
Localisation : Pau

Message par LEBOUBOU »

jephilclar a écrit :Salut les souffleurs, j'ai mis il y a quelques temps quelques réflexions sur les anches sur ma chaine, le synopsis est dans la description où vous trouverez quelques infos sur le grattage : https://youtu.be/LfVVnBjEJ1U
Si cela peut vous servir :-)
JFP
Merci beaucoup pour ce tuto qui grouille d'infos très intéressantes :D
Comme tu y parles de Glotin aurais tu une idée de quelle marque se rapprocherait des G III force 3 pour ma clarinette alto ?
Un copain m'a prêté son cdb avec une ancienne boite de ces anches qui me vont à merveille, bien mieux que les Vando bleues 3.5 que j'utilise habituellement.
Sauf que Glotin ne fait plus d'anches de clarinettes depuis 2003... :(
Franck LE BOURHIS
Sib et La Selmer Privilège BD5/BD4/5JB, Alto Selmer B40, Basse BC Prestige BD5, Sax tenor Selmer série 3 Otto Link 7*
Avatar de l’utilisateur
LEBOUBOU
Rouge-gorge
Messages : 683
Inscription : 24 mai 2012, 23:54
Localisation : Pau

Message par LEBOUBOU »

Clair et net a écrit : J'ai essayé, j'ai laissé tomber, je n'ai pas le niveau. J'avais enregistré le début à un tempo très ralenti:
F1 début.mp3
Pas le niveau... C'est toi qui le dis !
je trouve ça très propre et je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas monter le tempo.
Perso, je trouve Françaix redoutable et il m'arrive de remettre le nez dedans de temps en temps pour voir où j'en suis, sans jamais arriver au bout !
Sincèrement : bravo !
Franck LE BOURHIS
Sib et La Selmer Privilège BD5/BD4/5JB, Alto Selmer B40, Basse BC Prestige BD5, Sax tenor Selmer série 3 Otto Link 7*
Henri
Chat noir
Messages : 1072
Inscription : 27 mars 2009, 08:51

Message par Henri »

Clair et net a écrit : J'ai essayé, j'ai laissé tomber, je n'ai pas le niveau. J'avais enregistré le début à un tempo très ralenti
Et ce n'est pas le début le plus difficile ! :mrvert:
Dans son livre de 1976 Jack Brymer écrit que c'est injouable.
Les temps ont bien changé car aujourd'hui on entend assez souvent cette pièce sur France Musique (ou ailleurs).
Avatar de l’utilisateur
ceciledesb
Cowboy
Messages : 844
Inscription : 21 août 2015, 13:45
Localisation : Suisse (Lausanne)

Message par ceciledesb »

Alors je n’ai pas écouté ( je le ferais sans faire dans la journée ! ) mais je suis comme toi clair et net, ce concerto reste dans des sphères que je en pense pas atteindre un jour :shock: Le thème et variations me paraît plus abordable.
Toujours est il que c’est sympa à travailler Francaix !
Je suis justement en train de bosser son magnifique quintette qui lui reste à ma portée :mrvert:
Je devrais le jouer au mois de novembre si tout va bien du côté des copains frotteurs de cordes !
Selmer Récital Sib / La - BD4 - Steuer Exclusive 3.5 - Ligaphone C.L.A.S Or

Pour retrouver mon post de présentation c'est ici

"Jouer juste c'est jouer faux ensemble."
Avatar de l’utilisateur
Oliv
Dieu grec
Messages : 256
Inscription : 09 oct. 2020, 10:57
Localisation : Ariège (09)

Re: Tailler les anches...

Message par Oliv »

Est-ce que quelqu'un sait où trouver la traduction en français (si elle existe) de la notice du taille anche Reed Geek G4 Black Diamond ?
J'ai la notice en anglais (ma prof m'a prêté son petit outil), et j'ai trouvé une vidéo (https://saxophonistepro.com/reedgeek-bl ... sentation/) qui en explique le fonctionnement, mais j'ai l'impression que certains détails m'échappent, que j'aimerais connaître...
J'ai également trouvé plein d'informations sur le forum :wink:
Alto Selmer avec bec B40, ligature Rovner et anches V classiques 1,5 (également : sopranos ut E11 et sib Colorature Concert avec bec BD4)
Répondre