Publié : 04 févr. 2019, 09:26
je ne suis pas totalement d'accord avec toi (d'apres les observations) il ne me faut pas grand chose pour ne pas etre etirée au max du max... ok le profil n'est pas parfait mais y'a quand meme une difference... plus le bec sera bas plus facile sera l'accés aux clefs du grave grave avec le pti doigtEricW a écrit :Sachant les deux bocaux ouvert et fermé développent la même longueur, je ne pense pas que le bocal fermé changera quoi que ce soit à ton problème de distance. Ça peut même être pire car ta tête devra être plus haute pour attraper le bec...
E.
alors, non je n'ai pas encore ni luthier ni prof, etant arrivée il y a environ 3 mois, j'avais fait toutes mes revisions et reglages avant de partir avec mon ancien luthier favori je ne m'attendais pas a trouver un orchestre aussi vite (ni d'en avoir plusieurs! et donc ni d'avoir ces soucis que je n'avais pas avant). mais je m'y mets a la recherche y'a pas mal de gens sur toulouse centre mais j'ai pas envie de me taper 1h de route allée quoi... mais on verra bien.edp a écrit :Et dernière chose, prends tu des cours de clar basse avec un bassiste ? Normalement il devrait trouver la position ergonomique qui te vas bien.
et bien celui que j'ai d'origine est bien TRES ouvert et pentu.edp a écrit :Sur la 1180 version 1, si le bocal était certes plus ouvert que le fermé des BC pros (ce qui me convient le mieux) , j'ai tout de même le souvenir d'un bocal plutôt fermé en regard des bocaux ouverts que j'avais testés, ou même de ma Leblanc.
je la joue la plus possible entre mes pieds. la position saxo ne me plait pas (pas naturel) mais j'y ai recours quand je sens que ca commence a faire mal.edp a écrit :Ma Leblanc, équipée d'un bocal ouvert fait pour être joué debout, je la jouais un peu vers l'avant, elle devait être inclinée, peut-être de 20-30° par rapport à la verticale. Certains au contraire la rapporochent des jambes, mais de manière symétrique (entre tes pieds).
ouiii c'est surement un Blashaus que j'ai cité en haut, a 1800E!!!!!! ah bah pour ce prix j'espere qu'il est bien )jp a écrit :L'an dernier, j'ai eu un stagiaire en impro qui avait une basse BC à l'ut quasi-neuve et un bocal fabriqué par un artisan suisse spécialisé (très très cher!). Très joli aussi. Je me rappelle plus qui c'était, pas Hagmann il me semble.Sans doute une des meilleures clarinettes basses sur lesquelles j'ai eu l'occasion de jouer. En fait, c'est assez rare que je trouve que certaines basses fonctionnent mieux que la mienne, mais là... oui, c'était un poil mieux.
jp
je ne pense pas que ma pique soit assez longue (je dis ca mais je n'ai pas testé) mais je ne pense pas que cela soit non plus super pour le dos aussi longtemps debout pendant les repetes et me trimballer un tabouret haut comme mes amis contrebassistes euhhh...joker et puis je suis en pleine rangée assise entre les bassons et clarinettes/hautbois... je ne me vois pas seule etre debout au milieu d'eux... mais je vais faire un petit test tout a l'heure voir déjà si la pique est assez longue (mode désespérée ) )Dickie a écrit :Et en essayant de jouer debout avec une pique ? C’est super confortable et ça coûte beaucoup moins cher qu’un nouveau bocal.
Merci a vous tous quand meme pour vos perspectives, mon mari me dit d'aller au bricodepot acheter de la tuyeauterie coudée (pour sanitaires) ))))