Page 1 sur 1

Question : À propos d'une clarinette basse

MessagePublié: Mar Nov 27, 2018 20:39 pm
par Monsieur Créatif
Bonsoir, je voulais avoir plus d'information et votre avis pour ceci.
Je voudrais m'acheter une de ses clarinettes basses mais, je ne sais pas laquelle est de meilleur qualité.
C'est entre la clarinette basse Jupiter JBC1000S et la clarinette basse Odyssey Premiere.
Les voici :
https://www.thomann.de/fr/jupiter_jbc10 ... aZEALw_wcB
https://www.gear4music.fr/fr/Instr-a-ve ... rinet/1UIX

Merci d'avance !

MessagePublié: Mar Nov 27, 2018 22:27 pm
par Dickie
Jupiter évidemment

MessagePublié: Mer Nov 28, 2018 8:49 am
par Pierolivier
Pour commencer ce sont 2 clarbasses différentes 1 au Eb grave : Jupiter et l'autre à l'ut : l'Odyssey. A noter que l'Odyssey a un "faible do" :mrvert:
Jupiter on connais, c'est bien conçu la sonorité est assez bien équilibrée et ça tient la route.
Odyssey, inconnu au bataillon donc impossible de te donner un avis sur la qualité. Vu le prix c'est fabriqué en chine (mais Jupiter aussi). Ce qui est intéressant quand on observe la photo c'est que le clétage est complètement pompé sur Selmer, les cadences en particulier, par contre ils ont fait des économies sur le plateau main droite, il n'y a que 5 clés. Main gauche j'ai l'impression qu'il y a le compte mais du coup soit il y a du monde sur le plateau du pouce droit soit il y a des notes qui ne sont pas doublées (plus probable) et là il doit il y avoir des enchaînements assez acrobatiques !
En conclusion c'est pas forcément une daube chinoise, s'ils on copié le clétage ya pas de raison qu'ils n'aient pas fait de même pour le tube mais à ce prix ils ont du faire beaucoup d'économie sur les matériaux donc...
Quoiqu'il en soit règle N° 1 : ne jamais acheter un instrument que l'on ne peut pas essayer !
PO

MessagePublié: Mer Nov 28, 2018 10:45 am
par jp
Ah tiens, une nouvelle chinoise. C'est pas celle qu'on trouve partout. Ils ont clairement pompé Selmer pour le mécanisme du grave (sans le ré grave à droite). Impossible de savoir pour la chinoise : c'est une loterie. Le souci qu'on rencontre toujours avec ces instruments, c'est la qualité du métal : si on tord quelques fois (et ça se règle en partie en tordant) ça casse. Et après c'est la misère.
jp

MessagePublié: Mer Nov 28, 2018 11:19 am
par iblix
Perso je risquerait pas une basse à l'ut chinoise, justement à cause des problèmes de réglages. Pour un prix similaire, en neuf, je miserais sur la Jupiter, au moins c'est fiable, vendu par des magasins avec un service client, essayable, réparable et possible à revendre.