Si- Si octave

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.

Messagepar Camalaue » Mar Jan 08, 2019 11:18 am

Comme quoi… il suffisait de le dire !!!
Donc j'arrivais à passer les notes si et do au-dessus de la portée et maintenant ça ne fonctionne de nouveau plus ! Si je monte à partir admettons du sol, aucun soucis ça sort bien mais si je veux jouer dans un morceau le do isolément… ça refuse de sortir… j'ai beau penser à la note…
Je ne pense pas être crispée au niveau de la gorge parce que si je sors un si (mi grave + clé de 12) et que je lâche la clé de 12, mon mi tient au moins bien 10sec...

Des conseils ?
It's MORE than just [MUSIC]... Can you FEEL that?
Camalaue
Dieu grec

Messagepar Henri » Mar Jan 08, 2019 14:41 pm

Camalaue a écrit:Comme quoi… il suffisait de le dire !!!
Donc j'arrivais à passer les notes si et do au-dessus de la portée et maintenant ça ne fonctionne de nouveau plus ! Si je monte à partir admettons du sol, aucun soucis ça sort bien mais si je veux jouer dans un morceau le do isolément… ça refuse de sortir… j'ai beau penser à la note…
Je ne pense pas être crispée au niveau de la gorge parce que si je sors un si (mi grave + clé de 12) et que je lâche la clé de 12, mon mi tient au moins bien 10sec...

Des conseils ?

J'ai bien l'impression que tous les conseils ont déjà été donnés !
Il faut se détendre et bien penser la note avant de la produire, mais ça tu le sais déjà ... !
Autre conseil déjà vu sur ce forum : ne pas abuser de l'aigu et du sur-aigu dans les premiers temps de l'apprentissage :wink:
Henri
Cowboy

Messagepar Camalaue » Mar Jan 08, 2019 14:53 pm

ça marche, merci
It's MORE than just [MUSIC]... Can you FEEL that?
Camalaue
Dieu grec

Précédent

Retourner vers Clarinette