passage difficile pour moi. Qui peut m'aider?

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
Mini
Touriste
Messages : 37
Inscription : 27 juil. 2017, 21:51

passage difficile pour moi. Qui peut m'aider?

Message par Mini »

Bonjour à toutes et à tous,

Qui peut m'aider pour ce passage difficile pour moi?

ça doit être joué à 100 à la noire.

Un enregistrement lent avec pulsation puis un plus rapide m'aideraient peut-être.

Merci d'avance.
Pièces jointes
photo
photo
Ramold
La nouvelle star
Messages : 171
Inscription : 18 mars 2017, 02:15

Message par Ramold »

Sinon, musescore : taper les notes, puis jouer le morceau en changeant la vitesse.
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Il faut décomposer quand c'est un peu compliqué comme ça. Mets le métronome sur la croche à la même vitesse, ça divise le temps en deux, tu considères la croche comme une noire, les doubles comme des croches... ça te permets de bien intégrer le rythme, ensuite tu repasses à la noire
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Alceste-le-loup
Curieux
Messages : 95
Inscription : 09 nov. 2012, 09:44

Message par Alceste-le-loup »

exactement ce qu'il faut faire!

Petite précision: tenir les notes jusqu'au bout de leur durée, même une fois le tempo divisé par deux. C'est crucial.

Je pense, par exemple, aux 2 Sib qui sont des noires, et que la tendance pourrait être de raccourcir, c'est une sorte de réflexe, chez tout le monde.

C'est une tendance répandue, mais c'est également une erreur: au moment de l'interprétation finale, ce type de détail peut tout gâcher!

L'un des grands intérêts de cette façon de procéder est de restituer à chaque élément de la partition sa réelle importance,

ce qui passe par sa vraie durée, entre autres.

Et zou, bon courage!

amicalement

Alceste
Le moment où je parle est déjà loin de moi (Nicolas Boileau)
Répondre