Nouveau bec Vandoren B45

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
letmoi
Curieux
Messages : 86
Inscription : 28 oct. 2009, 11:53

Message par letmoi »

Là, je pige plus ma profondeur est bien aussi de 17,2 sur mon barillet et environ 22 mm si je ne me trompe pas sur le diamètre.
De mémoire c'était profil 88.
L'épaisseur du liège qui a empêcher d'aller au fond?
J'ai le nom de la personne (très sympa) qui m'a conseillé sur les becs, je vais voir si je peux communiquer avec elle en toute discrétion, il doit très bien se rappeler de moi, car j'ai exprimé un projet avant l'achat.

Oui faire un essai ailleurs c'est une idée mais où? Déjà pour aller chez Vandoren, j'ai mis environ 1h30 de transport en commun au retour (sur conseil du vendeur)et en bus 2h à l'aller donc pas question d'y retourner.
La prochaine fois ce sera en aout et avec ma vieille voiture de 28 ans, pour faire plaisir à dame Hidalgo. :mrvert:

De toute façon 5JB ou 7JB, c'est le B45 qui me va le mieux. :D

J'avoue que je suis sceptique maintenant sur ces deux becs, si c'est un technicien qui a répondu au téléphone, il n'y a pas de doute à avoir et je ne pense pas qu'une modif nouvelle de la longueur est faite sur de nouveau;
Effectivement le mystère demeure. Un lutin farceur ce jour là peut-être qui voulait à tout prix que je prenne plutôt le B45? :D

A+
Henri
Chat noir
Messages : 1072
Inscription : 27 mars 2009, 08:51

Message par Henri »

Camalaue a écrit :Ca n'a rien à voir mais en voyant la photo des becs je viens de me rendre compte que j'avais un B40 lyre, enfin je suppose parce qu'à côté du 40 j'ai une petite lyre.... Or j'ai toujours cru avoir un B40 :shock:

Pourtant quand j'ai commencé, j'ai demandé un B40 sur les conseils de mon professeur...

Soit :mrvert:
Le B40 Lyre est sans doute un bon choix. J'ai un ami prof de clarinette qui fait débuter tous ses élèves sur B40 Lyre.
Je l'ai moi-même longtemps pratiqué avec satisfaction.
Avatar de l’utilisateur
Camalaue
Dieu grec
Messages : 220
Inscription : 27 avr. 2018, 15:02

Message par Camalaue »

J'en suis contente en tous cas…
quand j'entends toutes ces histoires de becs, je ne me réjouis pas de changer un jour en tous cas...

En tous cas, apartée faite, bon courage letmoi dans tes investigations :D
It's MORE than just [MUSIC]... Can you FEEL that?
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2844
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

Clair et net a écrit :Tu peux prendre une feuille de papier, faire une marque au cutter et mesurer après, mais visiblement, à un poil de C.. près, nous sommes d'accord.
Tout à fait, c'est juste qu'en dessous d'un mm, n'ayant pas de graduation, j'appelle ça des raouettes. :mrvert:
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
letmoi
Curieux
Messages : 86
Inscription : 28 oct. 2009, 11:53

Message par letmoi »

Camalaue a écrit :J'en suis contente en tous cas…
quand j'entends toutes ces histoires de becs, je ne me réjouis pas de changer un jour en tous cas...

En tous cas, apartée faite, bon courage letmoi dans tes investigations :D
Merci. :D
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Clair et net a écrit :Déjà Dim peut nous donner la longueur du tenon du sien, et toi la profondeur de ton barillet (c'est faisable même sans pied à coulisse).
17mm pour le tenon du bec et 17.5 pour la mortaise du baril
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

iblix a écrit : j'appelle ça des raouettes. :mrvert:
Peu importe le terme, pourvu qu'on puisse faire les tresses hein !!!
Répondre