système de sourdine

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.

Messagepar Nicolas Buxi MERLE » Lun Avr 27, 2020 14:47 pm

Je ne vois ABSOLUMENT PAS de qui tu parle... :twisted:
Nicolas Buxi MERLE
Dieu grec

Messagepar ceciledesb » Lun Avr 27, 2020 14:54 pm

Toineclar a écrit:C'est vrai que quand on débute, on reste (normalement) dans les registres grave et médium, et on peut assez facilement jouer doucement (c'est très formateur) en essayant d'avoir quand même un beau son. Toute la mécanique de base s'apprend à ce moment (trous à boucher correctement, indépendance des doigts, travail sur les auriculaires droit et gauche, index gauche et pouce gauche. On a donc (normalement, bis) un ou deux ans tranquille si on ne met pas la charrue avant les boeufs... (suivez mon regard...) :mrvert:

Ca se gâte quand on attaque les passages de registres (canards), et les registres clairon , puis aigu et suraigu où il est plus difficile de jouer piano au début.

Et quand on commence à aborder ce genre de bouquin, les voisins adorent : https://www.laflutedepan.com/partition/42901/joseph-marchi-etudes-des-harmoniques-et-du-suraigu-etudes-de-clarinette-partition.html :mrvert:
Ouvrage que je recommande d'ailleurs vivement (pour le niveaux avancés)
Selmer Signature Sib - Récital La - BD5 - Steuer Exclusive 3.5 - Ligaphone C.L.A.S Or

Pour retrouver mon post de présentation c'est ici

"Jouer juste c'est jouer faux ensemble."
ceciledesb
Rouge-gorge

Messagepar Nicolas Buxi MERLE » Lun Avr 27, 2020 15:36 pm

Le chat aussi doit adorer !
Nicolas Buxi MERLE
Dieu grec

Précédent

Retourner vers Clarinette