système de sourdine
Les instruments de Jules et Bertrand ne sont pas mal non plus !
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
- L'Altiste
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- On reprend "Good Vibrations" !"
Et aussi ça pour l'instrument de Jules, je vous met le lien vers la page car l'image à cliquer est en très grand format :
https://www.hubertybreyne.com/fr/franqu ... er-gag-472
Sinon, on peut pas mettre un chat... ça marche pas...
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Sinon, on peut pas mettre un chat... ça marche pas...
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
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- Pierolivier
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Ben je crois qu'il ne faut pas s'attendre à de miracles, tant qu'une clarinette ne se transforme pas en trompette, on ne pourra pas la boucher.
On peut attendre quelque chose de l'électronique, y'a peu j'avais posté un lien sur un gars qui faisait un appareil en impression 3D qui fonctionnait avec un vrai bec mais avec un son synthé qui reprenait exactement les doigtés et qui du coup pouvait se bosser au casque, mais c'était des doigtés de sax.
Sinon ce que je fais, je bosse sans l'anche, avec l'air qui passe dans le tube on entend la note et on peut bosser les doigts, bon c'est pas top mais de toute façon quelque soit le système de sourdine, ça ne sera jamais top.
On peut attendre quelque chose de l'électronique, y'a peu j'avais posté un lien sur un gars qui faisait un appareil en impression 3D qui fonctionnait avec un vrai bec mais avec un son synthé qui reprenait exactement les doigtés et qui du coup pouvait se bosser au casque, mais c'était des doigtés de sax.
Sinon ce que je fais, je bosse sans l'anche, avec l'air qui passe dans le tube on entend la note et on peut bosser les doigts, bon c'est pas top mais de toute façon quelque soit le système de sourdine, ça ne sera jamais top.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
- Ametza
- Tentacule géant
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Je n'avais pas réalisé en fait, que d'avoir une sourdine pour clarinette est impossible, ceci étant lié à sa conception.
Je me suis amusé à boucher le pavillon avec du tissu pensant que le tissu atténuerai le son ???
En jouant à partir du mi grave, plus de son sur cette note, la clarinette est bouchée (épaisseur du tissu trop importante), puis au fur et à mesure que les tampons et/ou les trous se débouchent on retrouve de plus en plus le son habituel...
J'ai l'impression d'avoir découvert le fil à couper le beurre
Je me suis amusé à boucher le pavillon avec du tissu pensant que le tissu atténuerai le son ???
En jouant à partir du mi grave, plus de son sur cette note, la clarinette est bouchée (épaisseur du tissu trop importante), puis au fur et à mesure que les tampons et/ou les trous se débouchent on retrouve de plus en plus le son habituel...
J'ai l'impression d'avoir découvert le fil à couper le beurre
Cordialement,
Les pieds sur terre, le coeur en mer.
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- Nicolas Buxi MERLE
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Gaston la gentillesse, la naïveté et le génie sont incarnés dans ce personnage !
Et ce personnage représente aussi un paradoxe :
L'univers dans lequel il évolue est très proche d'un univers réel. L'histoire se passe dans les locaux d'un journal, dans le monde de l'entreprise. Et dans cet univers proche de la réalité, il y a Gaston. Gaston ne fait pas le boulot pour lequel il est payé. Il passe son temps à dormir ou à inventer des trucs qui causent des dégâts ou mettent en danger ses collègues. Il fait entrer dans l'entreprise un chat, une mouette etc, en plus de ça, il fait rater des contrats.
Bref, dans le monde de l'entreprise, il devrait avoir été viré depuis belle lurette, mais il est toujours là, comme si il était utile à la société.
Et ce personnage représente aussi un paradoxe :
L'univers dans lequel il évolue est très proche d'un univers réel. L'histoire se passe dans les locaux d'un journal, dans le monde de l'entreprise. Et dans cet univers proche de la réalité, il y a Gaston. Gaston ne fait pas le boulot pour lequel il est payé. Il passe son temps à dormir ou à inventer des trucs qui causent des dégâts ou mettent en danger ses collègues. Il fait entrer dans l'entreprise un chat, une mouette etc, en plus de ça, il fait rater des contrats.
Bref, dans le monde de l'entreprise, il devrait avoir été viré depuis belle lurette, mais il est toujours là, comme si il était utile à la société.
Oui, mais notons que ça se passe en Belgique
Je songe d'ailleurs sérieusement à y emménager.
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L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
- iblix
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Il y a toujours une planche de Gaston pour exprimer mon humeur.
(Vous recevez sans doute très peu d'infos sur la Belgique, depuis la France... )
Ah ben très bonne idée !Dim a écrit :Oui, mais notons que ça se passe en Belgique
Je songe d'ailleurs sérieusement à y emménager.
(Vous recevez sans doute très peu d'infos sur la Belgique, depuis la France... )
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
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- Nicolas Buxi MERLE
- Dieu grec
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Pour en revenir à la sourdine, il y a quelques années je m'étais essayé à la trompette, j'avais pris des cours.
Mon prof m'avait conseillé de travailler en jouant piano, et de faire des sons filés et poses de son au calme.
J'immagine que pour les personnes ayant un certain niveau, il doit être important de jouer aussi des fortés, mais je trouve (je ne dis pas que j'ai raison) que ce problème de sourdine ne devrait pas se poser pour les débutants. On peut travailler en restant dans des nuances sonores qui ne dérangeront pas le voisinage.
Je ne sais pas ce qu'en pensent les pros, le sujet m'intéresse
Mon prof m'avait conseillé de travailler en jouant piano, et de faire des sons filés et poses de son au calme.
J'immagine que pour les personnes ayant un certain niveau, il doit être important de jouer aussi des fortés, mais je trouve (je ne dis pas que j'ai raison) que ce problème de sourdine ne devrait pas se poser pour les débutants. On peut travailler en restant dans des nuances sonores qui ne dérangeront pas le voisinage.
Je ne sais pas ce qu'en pensent les pros, le sujet m'intéresse
C'est vrai que quand on débute, on reste (normalement) dans les registres grave et médium, et on peut assez facilement jouer doucement (c'est très formateur) en essayant d'avoir quand même un beau son. Toute la mécanique de base s'apprend à ce moment (trous à boucher correctement, indépendance des doigts, travail sur les auriculaires droit et gauche, index gauche et pouce gauche. On a donc (normalement, bis) un ou deux ans tranquille si on ne met pas la charrue avant les boeufs... (suivez mon regard...)
Ca se gâte quand on attaque les passages de registres (canards), et les registres clairon , puis aigu et suraigu où il est plus difficile de jouer piano au début.
Ca se gâte quand on attaque les passages de registres (canards), et les registres clairon , puis aigu et suraigu où il est plus difficile de jouer piano au début.