système de sourdine

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
Bénédicte
Curieux
Messages : 96
Inscription : 11 août 2018, 19:02
Localisation : Paris

système de sourdine

Message par Bénédicte »

Bonjour à tous,

j'ai l'impression que la sourdine saxmute ne recueille pas de bonnes appréciations sur le forum... vous me confirmez, pour les plus aguerris, que ce n'est pas très efficace?

Comme beaucoup je suis en appart et je rentre assez tard du boulot, ça me paraissait être une solution pour jouer vers 21h...

Merci pour vos retours, et désolée de relancer un débat qui est certainement rebattu pour la plupart d'entre-vous..

Béné
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

C’est de l’argent mis par la fenêtre. Mais si tu veux j’en ai une qui a dû servir 2 heures et que je peux te revendre à moitié prix.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
lebis
Tentacule géant
Messages : 557
Inscription : 27 nov. 2017, 07:57
Localisation : Houdeng-Goegnies, Hainaut, Belgique

Message par lebis »

J'en ai un aussi. je ne sais pas jouer certaines notes avec cet engin et il y a une petite diminution du son mais pas grand chose. J'ai décidé de colmater la chambre qui ma sert de salle de musique: tapis au sol (2 superposés) et plaques d'œufs au plafond, pour limiter le bruit et si il faut il y aura aussi plaques sur les murs.
"Mi-La-Mi"ties
Isabelle
Bénédicte
Curieux
Messages : 96
Inscription : 11 août 2018, 19:02
Localisation : Paris

Message par Bénédicte »

ok merci... très franchement, à mon niveau - j'ai du mal à jouer plus de 15 minutes de suite - les voisins vont s'y faire (jusqu'à 20h30/21h max ça devrait le faire)

mon copain a mesuré les db quand je joue et c'est tout juste au dessus du volume de la chaine hifi quand on écoute un disque.

B.
Avatar de l’utilisateur
lebis
Tentacule géant
Messages : 557
Inscription : 27 nov. 2017, 07:57
Localisation : Houdeng-Goegnies, Hainaut, Belgique

Message par lebis »

alors je suppose que c'est bon
"Mi-La-Mi"ties
Isabelle
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

Nettement plus chère, il existait une sourdine qui enveloppe complètement l'instrument. J'en ai vu pour sax et je suis certain à 99% qu'ils en avaient décliné une pour clarinette.

Personnellement, je fais de la musique, mais je trouve que 20h est un horaire à ne pas dépasser.Je n'ai qu'une seule fois dans ma vie fait de la musique chez moi plus tard, et encore j'avais mis un mot pour avertir les voisins. Si tu connais tes voisins et tu as de bons rapports avec eux, c'est sans doute une bonne idée d'aller les voir en amont, non ?

La chance c'est qu'effectivement la clarinette peut ne pas trop porter (tant que tu n'attaques pas les aigus), si ça se trouve les voisins n'entendront pas grand chose ...
Cor de basset, clar sib, clar basse
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Exemple d'un bon système de sourdine ! :wink:

Image
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Dim a écrit :Exemple d'un bon système de sourdine ! :wink:

Image
C'est une photo prise depuis le camping car de fabemile ?
Image
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

En ville aussi on peut insonoriser, mais faut être inventif.

Image
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

Gaston, mon idole :D
Cor de basset, clar sib, clar basse
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

edp a écrit :Nettement plus chère, il existait une sourdine qui enveloppe complètement l'instrument. J'en ai vu pour sax et je suis certain à 99% qu'ils en avaient décliné une pour clarinette.

Personnellement, je fais de la musique, mais je trouve que 20h est un horaire à ne pas dépasser.Je n'ai qu'une seule fois dans ma vie fait de la musique chez moi plus tard, et encore j'avais mis un mot pour avertir les voisins. Si tu connais tes voisins et tu as de bons rapports avec eux, c'est sans doute une bonne idée d'aller les voir en amont, non ?

La chance c'est qu'effectivement la clarinette peut ne pas trop porter (tant que tu n'attaques pas les aigus), si ça se trouve les voisins n'entendront pas grand chose ...
Non, je n’ai jamais vu pour clarinette la sourdine « startrooper » qui existe pour sax

Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

Si je comprends bien, le concept est de modifier le coffre de l'instrument de sorte à pouvoir en jouer tout en le laissant à l'intérieur? :mrvert:
Bénédicte
Curieux
Messages : 96
Inscription : 11 août 2018, 19:02
Localisation : Paris

Message par Bénédicte »

edp a écrit :Gaston, mon idole :D
J'adore aussi Gaston!

D'ailleurs, je ne crois pas qu'il avait mis une sourdine sur son gaffophone ... à vérifier ! :D
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

:lol:

Faut dire, une sourdine faite par Gaston aurait sans doute eu un effet contraire.
Cor de basset, clar sib, clar basse
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

(Mince je trouve pas en français...)

"... Pense à nos plafonds qu'on vient de refaire..." - "Tatata! Cette sourdine améliore le son..."
17880533_1415140565223423_5345271199924500817_o.jpg
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Répondre