Pied pour support clarinette

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
letmoi
Curieux
Messages : 86
Inscription : 28 oct. 2009, 11:53

Pied pour support clarinette

Message par letmoi »

Bonjour,

Par votre expérience vous avez un pied à conseiller pour mettre la clarinette dessus?
J'ai vu ceci, à votre avis lequel?
https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss? ... clarinette

Merci.
Bénédicte
Curieux
Messages : 96
Inscription : 11 août 2018, 19:02
Localisation : Paris

Message par Bénédicte »

J'ai acheté le Konig & Meyer (K&M) 15228.000.55 Stand pour clarinette

je le trouve pratique.
Henri
Chat noir
Messages : 1074
Inscription : 27 mars 2009, 08:51

Message par Henri »

J'ai un pied K&M 15222. C'est vraiment très pratique pour l'emporter en répétition ou en concert. Seul bémol : il est sensé pouvoir se ranger dans le pavillon de la clarinette démontée, mais ne se loge pas dans mon étui.
Sinon, pour la maison, j'ai un pied très lourd de fabrication chinoise, très stable, de ce genre :
Pied
Pied
Pied.jpeg (9.96 Kio) Consulté 5591 fois
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2967
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

J'ai les stands Hercules pour clarinette Sib, clarinette alto (pied pour clarinette basse), guitare, guitare basse...
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
letmoi
Curieux
Messages : 86
Inscription : 28 oct. 2009, 11:53

Message par letmoi »

Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Est-ce que dans l'étui de ta clarinette, le corps du bas et le pavillon restent montés l'un avec l'autre ?
Si oui, le K&M 15222 est prévu pour être enquillé dans la clarinette du coup tu le ranges dans le même étui et ça ne prend vraiment de place,
A priori le 15228.000.55 fonctionne aussi comme ça, mais je ne le connais pas, jamais vu.

Après si le pavillon et le corps du bas sont séparés dans l'étui, du coup tu ne bénéficies pas de cet avantage, alors c'est un peu tous les mêmes, ça prend peu de place, ça se replie vite mais surtout ce n'est pas stable du tout, n'importe lequel de ces stands, si quelqu'un en passant effleure la clarinette, elle se retrouvera par terre, c'est comme ça.
Dans le tas c'est le BSX 762245 que je préfère, c'est celui là que je prends quand je sors.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Bénédicte
Curieux
Messages : 96
Inscription : 11 août 2018, 19:02
Localisation : Paris

Message par Bénédicte »

Le Konig & Meyer 15228.000.55 rentre dans le pavillon, ce qui est pratique (séparé du corps du bas dans ma malette).

Le cône est en plastique mais les 5 branches sont en métal; il a donc l'air solide - mais effectivement la stabilité est relative vu la hauteur de la clarinette.
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Bénédicte a écrit :Le Konig & Meyer 15228.000.55 rentre dans le pavillon, ce qui est pratique (séparé du corps du bas dans ma malette).
Ah ok, il est prévu pour clarinette démontée dans son étui,
ben super, du coup c'est sans doute celui là le meilleurs compromis.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Bénédicte
Curieux
Messages : 96
Inscription : 11 août 2018, 19:02
Localisation : Paris

Message par Bénédicte »

Screenshot_2018-09-24 Konig Meyer (K M) 15228 000 55 Stand pour clarinette Amazon fr Instruments de musique.png
Bénédicte
Curieux
Messages : 96
Inscription : 11 août 2018, 19:02
Localisation : Paris

Message par Bénédicte »

voilà pour l'illustration!
Béné
Avatar de l’utilisateur
Claquéoz
Dieu grec
Messages : 303
Inscription : 22 nov. 2016, 22:02
Localisation : Jura suisse

Message par Claquéoz »

Dim a écrit :Dans le tas c'est le BSX 762245 que je préfère, c'est celui là que je prends quand je sors.
Idem.
J'ai aussi le modèle à 4 pattes qui peut se loger dans le pavillon, mais il prend bien 12 secondes à être mis en place. Pas de temps à perdre! :mrvert: Il me sert à domicile.
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2844
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

Moi j'ai ça et ça et y'a pas photo, le premier est beaucoup plus stable, c'est celui que j'utilise sur scène et un peu tout le temps. Celui qui se range dans le pavillon, je ne sais même pas où je l'ai mis, il n'est vraiment pas assez stable.
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
lebis
Tentacule géant
Messages : 557
Inscription : 27 nov. 2017, 07:57
Localisation : Houdeng-Goegnies, Hainaut, Belgique

Message par lebis »

J'ai Hercules Stands DS440B Support pour Clarinette il se range dans le pavillon mais pas très stable et j'ai un hercule pour mettre 3 instrus et lui est super stable de par son poids et j'ai un stagg qui est aussi bien stable.
"Mi-La-Mi"ties
Isabelle
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5317
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Sur scène j'ai le 15222, ça marche bien, c'est léger, solide, et ça se range dans le pavillon.
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
letmoi
Curieux
Messages : 86
Inscription : 28 oct. 2009, 11:53

Message par letmoi »

iblix a écrit :Moi j'ai ça et ça et y'a pas photo, le premier est beaucoup plus stable, c'est celui que j'utilise sur scène et un peu tout le temps. Celui qui se range dans le pavillon, je ne sais même pas où je l'ai mis, il n'est vraiment pas assez stable.
Je suis étonné c'est pas plutôt le second le plus stable à savoir celui-ci:
https://www.amazon.fr/Hercules-Stands-D ... clarinette
Répondre