Bénédicte a écrit:En plus, je sais par expérience que le temps de s'installer, ce sont plutôt 25 min que 30 auxquelles j'aurai droit...
Ajoute à ça le prof qui va aux toilettes et/ou répond à un sms, et/ou l'élève suivant arrive un peu tôt, un peu de papote sur les anches et patin coufin, et la durée efficace du cours est de 15mn,
si vous arrivez à faire quelque chose de constructif avec ça, bien le bravo.
A une époque je donnais des cours en école de musique et j'ai arrêté pour deux choses - audition de fin d'année obligatoire (un enfer pour tout le monde) et impossibilité de donner des cours de plus de 30mn, t'as même pas le temps d'intéresser l'élève que dans sa tête il est déjà parti (je parle surtout pour les plus jeunes).
J'estime qu'un prof n'est pas là pour tourner les pages d'une méthode, il a des chose à dire, des expériences à raconter, dans un même cours on fait du solfège, du travail d'oreille, tout ça prend du temps et fait partie de la formation, et tout ce temps là, la clarinette est posée sur son stand, donc pas de problèmes pour les lèvres et les muscles.
clariboliste a écrit:Bonjour,
Nouveau sur ce forum, je réponds à la question de la durée ; un cours de 30 minutes est largement suffisant pour un débutant.
Bonjour clariboliste,
ton message est très affirmatif, j'imagine en te lisant que tu es prof de clarinette ou en tout cas professionnel, non ?
il est de tradition sur ce forum de se présenter dans la rubrique idoine, merci
https://www.clarinette.net/forum/phpBB3/viewforum.php?f=12