Choix de clarinette

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
mc68
Touriste
Messages : 6
Inscription : 02 juil. 2018, 09:37

Choix de clarinette

Message par mc68 »

Bonjour,
J'ai lu attentivement pas mal de posts mais du coup vous m'avez fais un peu douter sur mon futur choix de clarinette.
Ca fait longtemps que je dis que je vais changer de clarinette mais j'aime beaucoup ma vieille Prologue! Ma fille va en avoir besoin alors il est temps de passer le cap. Concrètement, comme je n'ai pas un méga budget j'étais partie sur une Présence. Concrètement qu'en pensez vous?
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Pourquoi vouloir en changer si elle te plaît ?

Si c'est une "vieille Prologue" c'est sans doute une Selmer Prologue,
que ce soit la nouvelle Prologue ou la Présence, ce sont des Seles.

Quel est ton budget ?
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
mc68
Touriste
Messages : 6
Inscription : 02 juil. 2018, 09:37

Message par mc68 »

Oui c'est une Selmer, j'ai toujours joué dessus j'ai donc un attachement pour cette clarinette mais avec les années elle est de plus en plus basse quand il ne fait pas chaud et comme avec notre orchestre nous avons souvent des concerts en hiver et parfois dans des églises ça en devient un brin agaçant. Et puis ma fille serait très fière de jouer sur celle là!

Le budget ça serait autour des 3000€.
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Ah ben ça va, 3000 c'est pas vraiment un petit budget,
j'imagine que tu souhaites tabler sur du neuf ? Parce que si tu rajoutes le marché de l'occase, tu n'as vraiment que l'embarras du choix.
Du coup ça va être des modèles pro, semi-pro, il faut que tu en essayes autant que tu peux.

Alors la Présence pourquoi pas, apparemment Seles fait du bon boulot, mais par exemple, moi dans avec ce prix, je cherche pas à comprendre, c'est une en Green Line pour ne pas prendre de risque, du coup RC.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Du point de vue écologie je ne peux qu'abonder dans le sens de Dim. Après, si tu es habitué à un clétage Selmer la Seles est vraiment une très bonne clarinette et si je devais en acheter une neuve c'est sur ce modèle que mon choix se porterait.
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

C'est comparable le clétage d'une ancienne Prologue et d'une Présence?
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Sapin a écrit :C'est comparable le clétage d'une ancienne Prologue et d'une Présence?
Oh ben je crois que c'est plus ou moins un système Boehm, non ? :roll: :lol:
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Dim a écrit :
Sapin a écrit :C'est comparable le clétage d'une ancienne Prologue et d'une Présence?
Oh ben je crois que c'est plus ou moins un système Boehm, non ? :roll: :lol:
:wink:
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
mc68
Touriste
Messages : 6
Inscription : 02 juil. 2018, 09:37

Message par mc68 »

Merci pour vos réponses ! Je sais que le budget n'est pas si petit mais je voulais juste dire qu' il ne me permet pas d'envisager la gamme d'au dessus .
Pour l'instant en occasion je n'ai rien vu passer. Le magasin a côté de chez moi est fermé pour leurs congés donc j'irai leur rendre visite dès que possible en gardant en tête vos commentaires. Je vous tiendrai au courant de ce que j'aurai pu essayer!
Répondre