Clarinette basse

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.

Messagepar Pierolivier » Dim Jan 27, 2019 17:56 pm

Dim a écrit:ben ouai, il a picolé ou quoi, c'est toujours en 2 parties une basse :?

C'etait souvent le cas pour les modèles d'études en composite : Vito, Jupiter, la 1ěre Yam je crois aussi. Aujourd'hui elles sont plutôt en 2 corps, j'imagine pour une question d'étui. J'avais essayé une contralto Vito en résonite composée d'un seul corps, je vous raconte pas la taille de l'étui ! :mrvert:
PO
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. François-René de Chateaubriand

mes pouêts !
Pierolivier
Gardien du temple

Messagepar Ver0-0 » Sam Fév 23, 2019 10:55 am

La basse c'est ingrat, tu t'échines car tu n'y arrives , pas tu bosses,tu bosses tu vas en cours: le prof te regarde, prend la clarinette , resserre une vis bidouile un peu, te la rends et hop ça sort tout seul :(
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- E13-B40lyre
Ver0-0
Chat noir

Messagepar EricW » Sam Fév 23, 2019 12:17 pm

Ver0-0 a écrit:La basse c'est ingrat, tu t'échines car tu n'y arrives , pas tu bosses,tu bosses tu vas en cours: le prof te regarde, prend la clarinette , resserre une vis bidouile un peu, te la rends et hop ça sort tout seul :(

Eh oui, quand on joue de la basse il faut apprendre les petits réglages de base : la synchronisation des plateaux des deux corps (ça on le trouve sur toutes les basses et c'est pas compliqué) par exemple. Sur le corps du bas il y a aussi souvent deux tampons qui se ferment en même temps pour le fa grave, avec un parfois réglage de synchro entre ces deux tampons. Après pour les basses descendant à l'ut il y a tout le souk de la mécanique des notes graves. Là c'est une autre paire de manches...

Généralement le réglage des plateaux ne bouge pas sur ma basse, mais sur les basses un peu anciennes ça peut bouger plus ou moins facilement.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
EricW
Infidèle de la première heure

Messagepar Ver0-0 » Sam Fév 23, 2019 14:51 pm

Je vais "au coin des bois" en fin de semaine pour que Béatrice la règle un peu... on me prête cette basse je ne sais même pas quel âge elle peut avoir!
Ver0-0
Chat noir

Messagepar Ver0-0 » Sam Mar 02, 2019 9:39 am

Après un bon réglage ça change tout! Pour un pro ça ne se sentirait peut être pas ( il compenserait j'imagine) pour moi tout devient plus facile . Comme quoi pour les débutants le matériel est important :)
Ver0-0
Chat noir

Précédent

Retourner vers Clarinette