Choix d'une clarinette (8 ans de pratique)

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
Phima
Touriste
Messages : 2
Inscription : 20 juin 2018, 20:14

Choix d'une clarinette (8 ans de pratique)

Message par Phima »

Bonjour à tous,
Je fais de la clarinette depuis 8 ans et avais jusque là une clarinette en résine (donc pas géniale). J'aimerais beaucoup en changer pour rentrer dans ma 9e année comme me l'ont conseillé ma prof de clarinette et le directeur de mon école de musique. J'hésite donc entre les buffet crampon e11, e12f et e13 (mais un peu chère pour moi). Pourriez-vous m'expliquer les différences et m'aider à choisir ?
Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

Je n'ai pas essayé ces clarinettes depuis belle lurette, mais si tu as l'intention de continuer longtemps, ça peut valoir le coup d'aller directement à la E13. Je crois qu'elle a désormais des tampons cuirs et rien que cela ça s'use moins vite. Personnellement je me renseignerais aussi sur les autres marques : la Seles Prologue a fait sensation y compris parmi des profs qui ne juraient que par la E13 auparavant, et j'ai cru lire des bons avis sur Jupiter à ce niveau de gamme (mais Jupiter c'est sans doute en revanche difficilement plus revendable si un jour tu veux upgrader).
Cor de basset, clar sib, clar basse
Phima
Touriste
Messages : 2
Inscription : 20 juin 2018, 20:14

Message par Phima »

Merci pour ta réponse !
En effet j'ai l'intention de continuer le plus longtemps possible. C'est peut-être donc mieux comme tu le dis de passer tout de suite à la E13 plutôt que de changer régulièrement. J'ai jeté un rapide coup d'œil sur ce que tu m'as proposé d'autre et je vais peut-être essayer de me renseigner plus en détail, je pense que ça vaut effectivement le coup de regarder.
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721