Jupiter JCL-1100DS

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
Thierry67
Curieux
Messages : 87
Inscription : 18 mai 2018, 09:13
Localisation : Bas Rhin

Jupiter JCL-1100DS

Message par Thierry67 »

Comme il très difficile de trouver un avis argumenté sur cet instrument, je vous soumets le mien.
Bon voila, j'ai bien testé cet instrument et je peux à présent donner un avis assez complet.
Je jouais une B.C. E13 d'occasion et je voulais passer à la catégorie au-dessus.
Comme j'ai vendu ma E13 plus cher que ce que je l'ai acheté, j'ai commencé mes recherches.
Quand le vendeur m'a parlé de Jupiter, j'ai refusé tout net, vu la réputation pas terrible que traîne Jupiter.
Et puis, j'ai regardé, j'ai comparé et j'ai testé (plus exactement, j'ai aussi fait tester par le vendeur plusieurs instruments devant moi.)
Bon, le verdict à présent.
- les Pour
Très bel instrument, le bois naturel est juste magnifique;
Belle fabrication qui inspire confiance.
Levier de mib
Clé de registre ergonomique et ce n'est pas un gadget
Trou du do rehaussé pour être au même niveau que le mi et le ré (pratique quand on doit tout boucher en même temps)
Tenons cerclés renforcés
Deux barils.
Belle malette de transport.
Prix canon ( trois fois moins chère que la R.C. Prestige tout à fait comparable en terme de fabrication. Pour le son, j'ose espérer qu'il y a une différence.
- Les questions
A voir dans la durée
- les contres
Difficile à revendre.

Et le son me direz-vous, c'est quand même le plus important.
Je l'ai trouvé très bon, différent de B.C mais très bon
PS un grand merci à Philippe et Julian du "salon de musique" pour leurs précieux conseils, et leur patience...
Quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Merci pour le retour,

C'est vrai que c'est le bel instrument, je ne l'ai essayé qu'une fois dans des conditions pas terribles, et je fais partie des gens pour qui Jupiter était rédhibitoire, mais là obligé de reconnaître que c'est bien, et Buffet avec son E13 peut gentiment aller se rhabiller en se faisant tout petit.
Dans les moins je rajouterais leur p**** de logo énorme, sans déconner, pas besoin de jumelles pour voir qu'on joue du Jupiter, et ça c'est pas cool de leur part, disons que ça ne nous aide pas à assumer, ils pourraient se faire un peu plus discrets.
Et quand même c'est pas de bol pour eux de tomber sur le surnom de machin.

Entre Jupiter et Seles, je pense que les clarinettes à 4000 balles ont vraiment du souci à se faire, l'intérêt ne vaut pas la différence de prix, ça en devient du snobisme.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Ramold
La nouvelle star
Messages : 171
Inscription : 18 mars 2017, 02:15

Message par Ramold »

Dim a écrit :Merci pour le retour,

C'est vrai que c'est le bel instrument, je ne l'ai essayé qu'une fois dans des conditions pas terribles, et je fais partie des gens pour qui Jupiter était rédhibitoire, mais là obligé de reconnaître que c'est bien, et Buffet avec son E13 peut gentiment aller se rhabiller en se faisant tout petit.
Dans les moins je rajouterais leur p**** de logo énorme, sans déconner, pas besoin de jumelles pour voir qu'on joue du Jupiter, et ça c'est pas cool de leur part, disons que ça ne nous aide pas à assumer, ils pourraient se faire un peu plus discrets.
Et quand même c'est pas de bol pour eux de tomber sur le surnom de machin.

Entre Jupiter et Seles, je pense que les clarinettes à 4000 balles ont vraiment du souci à se faire, l'intérêt ne vaut pas la différence de prix, ça en devient du snobisme.
La marque durera plus longtemps que machin.
Pour ce qui est du logo, il est clair qu'il manque plus que les néons.
Par contre, je viens de regarder les prix, on est plutôt dans les 1200 balles que 4000.
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Ramold a écrit :Par contre, je viens de regarder les prix, on est plutôt dans les 1200 balles que 4000.
C'est bien ce que je dis, un prix 3 fois plus élevé pour des instruments de grandes marques à peine meilleurs et surtout carrément moins bien finis, ben ils ont du souci à se faire.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Répondre