Un morceau qu'est bon

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
Invité

Message par Invité »

personnellement, j'ai une musique particulièrement facile mais qui m'a séduit : sent in the clowns jouée par Benny Goodman.

Techniquement c'est simple, le seul problème c'est qu'il n'existe pas de partitions, alors si tu n'as pas pu te procurer le son et le transcrire et que tu es sur paris je peux te passer la transcription que j'en ai faite pour clarinette et harpe (mais piano ca marche aussi:D)

Précision : ca pète avec accompagnement : 1 ou 2 ans de piano suffisent largement pour le faire.
Avatar de l’utilisateur
dbanon
Dieu grec
Messages : 309
Inscription : 22 nov. 2004, 19:44

Message par dbanon »

Et pourquoi pas "Petite Fleur" de Sydney Bechet ? C'est pas très difficile, c'est connu et c'est super sympa comme morceau ! La partition ne doit pas être très difficile à trouver
Daniel
Blaise WENGER

faciles et qui plaisent

Message par Blaise WENGER »

Bonjour,



Il est vrai que si on a commencé la musique à 10 ans, on a 20 ou 30 ans d'expérience derrière soi lorsqu'on a 30 ou 40 ans; et le niveau de compétence qui va avec. Et le public, avec qui nous voulons partager notre joie de pratiquer la cla, s'attend à ce niveau de performance, alors que nous sommes encore débutants; je vis la même expérience. Donc, ce qu'il faut éviter, ce sont les morceaux de débutants. Pas facile de trouver des morceaux faciles à jouer mais qui ne font pas trop puéril. Et qui ne laissent aucun doute sur le choix que nous avons fait de ce magnifique instrument !



Dans le domaine des morceaux faciles et qui plaisent, et vu la réponse qui t'a été apportée par Christophe, je suis aussi allé télécharger l'"Entertainer"; pas trop dur mais, évidemment et comme tout le reste, çà ne vient pas sans un minimum d'efforts et d'entraînement. Et c'est assurément un morceau qui devrait plaire à un public assez large.



Puisque ta parlais de morceaux du 18e, essaie de trouver un cahier de partitions intitulé "Festive Clarinet Sound". Les morceaux qu'on y trouve sont des adaptations, par un certain Isagani Intano dont j'ignore s'il est illustre ou inconnu, de grands tubes classiques. Ou, plus exactement, d'extraits d'iceux; par exemple: l'Alléluia du Messie de Haendel, l'Hymne à la Joie de la 9e de Beethoven, le Choeur des Pèlerins de Tannhaüser (Wagner), un extrait de la cantate N° 147 de Bach, le prélude du Te Deum de Charpentier, etc., en tout une grosse vingtaine de morceaux d'une à deux pages.

Bien qu'il s'agisse essentiellement de duos, ils sont ainsi faits qu'une interprétation en solo de la seule première voix reste parfaitement présentable.

Et il s'agit, comme tu en cherchais, de pièces faciles à jouer mais qui en jettent un max.



Petite Fleur est super aussi !



Le numéro ISBN de ce cahier est 3-309-00675-1



Bonnes notes !
Répondre