Brahms et Berg par Genisson et Kudritkaya en direct

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
MoreFinn
Dieu grec
Messages : 325
Inscription : 16 févr. 2008, 12:41
Localisation : Rennes

Brahms et Berg par Genisson et Kudritkaya en direct

Message par MoreFinn »

Pierre Genisson et Natacha Kudritskaya sont en direct actuellement sur France Musique. Une sonorité et une musicalité remarquables.
https://www.francemusique.fr/emissions/ ... -106-59161
Clarinettes Sib et La Buffet-Crampon RC Prestige (B40 Lyre - Vandoren V12 3,5) - Cor de basset Buffet-Crampon Prestige (B40 - Vandoren 3)
Souffler n'est pas jouer
nugava
Touriste
Messages : 47
Inscription : 05 juin 2007, 15:43

Message par nugava »

Génisson, c'est un tout petit son en live. J'ai été très déçu. Par contre, c'est vraiment très musical.
MoreFinn
Dieu grec
Messages : 325
Inscription : 16 févr. 2008, 12:41
Localisation : Rennes

Message par MoreFinn »

Le fait que Pierre Genisson est un petit son en live est totalement faux. J'ai pu assister par chance à de nombreux de ses concerts, et ceci depuis de nombreuses années, que cela soit comme soliste dans des concertos tels Copland, Mozart, Bruch pour clarinette et alto..., en musique de chambre que cela soit en quintette (Mozart, Brahms), ou dans d'autres formations avec piano ou en trio, et enfin en tant que clarinette solo de l'Orchestre Symphonique de Bretagne, poste qu'il a occupé plusieurs années, je peux vous affirmer qu'en aucun cas on peut qualifier son son de petit. En revanche, il est certain que c'est un clarinettiste qui sait utiliser sa clarinette dans toutes les nuances que permet cet instrument, que c'est un très grand chambriste qui a aucun moment n'est dans la démonstration et qui sait être totalement fusionnel avec les autres instruments. Sa manière d'interpréter le quintette de Mozart en est l'expression-même. C'est pour moi l'un des plus grands de la jeune génération, si ce n'est le plus grand d'un point de vue purement musical. Ce n'est pas pour rien qu'il a remporté entres autres le concours international Jacques Lancelot au Japon il y a 4 ans et que Philippe Berrod l'a surnommé "Le prince de la Clarinette".
Clarinettes Sib et La Buffet-Crampon RC Prestige (B40 Lyre - Vandoren V12 3,5) - Cor de basset Buffet-Crampon Prestige (B40 - Vandoren 3)
Souffler n'est pas jouer
nugava
Touriste
Messages : 47
Inscription : 05 juin 2007, 15:43

Message par nugava »

C'est vrai. Je n'aurais pas dû émettre un jugement péremptoire sur "LE seul" concert de Pierre Génisson auquel j'ai assisté. Sans doute un jour de méforme.
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Ou une salle de concert mate...
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

Je viens d'écouter le K622: Tout en finesse, en délicatesse, en légèreté. C'est super agréable: on écoute de la musique, on ne regarde pas un guignol qui essaie de caser un maximum de notes dans un minimum de temps: j'adore !
Répondre