Vidéos pour débutants et plus!

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
Launie

Message par Launie »

Je viens d'aller jeter un coup d'œil et cette vidéo est toujours aussi bien faite :D
Encore merci de partager tout cela c'est vraiment une aide précieuse 8)
Bon je n'en suis pas encore là en ce qui concerne cette vidéo mais j'ai bien compris l'importance de travailler dès maintenant la synchronisation des doigts... J'ai un exercice cette semaine d'ailleurs qui me fait un peu suer là dessus... J'essaye que ça soit propre sans faire de blup blup parce que mes doigts ne s'enlèvent pas ou ne se mettent pas assez vite :roll:
Dernière modification par Launie le 14 févr. 2018, 10:47, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
lebis
Tentacule géant
Messages : 557
Inscription : 27 nov. 2017, 07:57
Localisation : Houdeng-Goegnies, Hainaut, Belgique

Message par lebis »

Tes vidéos sont vraiment très bien faites, merci pour tous ces conceils.
"Mi-La-Mi"ties
Isabelle
Avatar de l’utilisateur
jephilclar
Touriste
Messages : 39
Inscription : 20 oct. 2016, 17:21
Contact :

Message par jephilclar »

Avec plaisir !! :-) Les suraigus sont en cours d'upload, ensuite les anches et le travail au bec !! Ca m'amuse entre deux répés, les cours, l'orchestre et le reste ;-) A très vite
Cordialement
JFP
Avatar de l’utilisateur
lebis
Tentacule géant
Messages : 557
Inscription : 27 nov. 2017, 07:57
Localisation : Houdeng-Goegnies, Hainaut, Belgique

Message par lebis »

Super merci beaucoup
"Mi-La-Mi"ties
Isabelle
Launie

Message par Launie »

Je viens de regarder la vidéo des "différents doigtés du suraigu, trilles,etc. Cycle 2 et 3" :shock:
C'est juste par curiosité parce que j'en suis encore loin....

https://youtu.be/J48eH2xozJI

Quand je pense que j'ai l'impression d'avoir déjà ingurgité beaucoup de doigtés :wink:
Parfois je regarde mon prof avec un air de chien battu quand j'ai besoin d'un peu de temps pour digérer :D
J'entends bien mon prof dire alors à gauche comme ça, à droite comme ça... alors là ça sonne faux alors tu peux faire ça... bon je te le dis juste comme ça tu le sais :| Moi je fais oui oui mais non, arrivée à la maison c'est fini j'ai oublié :?

Donc c'est pas mal d'avoir ces vidéos 8)
Comme ce serait pas mal de travailler les différents doigtés... J'ai tendance à rester sur Fa grave à gauche et Mi grave à droite par exemple sans travailler l'inverse :wink:
Je vais aller d'ailleurs les éplucher dans le détails pour en sortir ce que j'ai déjà vu... Je vais prendre des notes aussi peut-être... oui marrez-vous :mrvert:

Par contre falloir que je me trouve une tablature aussi :roll:
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Launie

Message par Launie »

Merci :D

Je regarde et je lis tellement de trucs que je ne sais finalement plus quoi, ni où :wink:
Avatar de l’utilisateur
lebis
Tentacule géant
Messages : 557
Inscription : 27 nov. 2017, 07:57
Localisation : Houdeng-Goegnies, Hainaut, Belgique

Message par lebis »

Ayant des problèmes techniques à la clarinette, je regarde de nouveau les cours de Jean-François Philipp sur Play Wind. Et ça me remets des exercices à faire pour remettre tout ok. :)
"Mi-La-Mi"ties
Isabelle
Avatar de l’utilisateur
jephilclar
Touriste
Messages : 39
Inscription : 20 oct. 2016, 17:21
Contact :

Suite

Message par jephilclar »

Salut les souffleurs:-)

Je profite du message juste arrivé pour faire suite et annoncer les prochaines vidéos ; le dernier concert du Chœur de clacla monté et les fins de cycle derrière moi, je vais reprendre la création de ces petites vidéos explicatives pour le fun sur la chaine clacla très vite ;-)
Restez branché lol et dites moi les sujets qui vous préoccupent, je peux essayer d'y apporter quelques réponses et si mes 30 ans d'enseignement de la clarinette servent à d'autres que mes élèves, tant mieux !! :-) A+ les souffleurs
JFP
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

jephilclar a écrit :Salut les souffleurs:-)

Je profite du message juste arrivé pour faire suite et annoncer les prochaines vidéos ; le dernier concert du Chœur de clacla monté et les fins de cycle derrière moi, je vais reprendre la création de ces petites vidéos explicatives pour le fun sur la chaine clacla très vite ;-)
Restez branché lol et dites moi les sujets qui vous préoccupent, je peux essayer d'y apporter quelques réponses et si mes 30 ans d'enseignement de la clarinette servent à d'autres que mes élèves, tant mieux !! :-) A+ les souffleurs
JFP
En tout cas, quel beau moment avec toi, Baldeyrou et ton ensemble de clarinette !!!

Avatar de l’utilisateur
jephilclar
Touriste
Messages : 39
Inscription : 20 oct. 2016, 17:21
Contact :

Message par jephilclar »

En tout cas, quel beau moment avec toi, Baldeyrou et ton ensemble de clarinette !!!
Merci bcp lol....Un bon souvenir avec mon ami Nico qui avait d'ailleurs, prodigué de précieux conseils à mes élèves...Probable qu'il soit d'ailleurs à nouveau de la partie avec nous prochainement ; Ce concert reste un bon souvenir, tout comme le dernier en ligne dont la petite sirène qui a emmené tout le monde dans son sillage lol ;-)
Soufflez bien les clarinettistes !! ^^
JFP
Avatar de l’utilisateur
lebis
Tentacule géant
Messages : 557
Inscription : 27 nov. 2017, 07:57
Localisation : Houdeng-Goegnies, Hainaut, Belgique

Message par lebis »

Sujets?
Je ne sais pas trop car étant débutante, tous les sujets m'intéressent et pour le moment plus particulièrement l'embouchure, la respiration, les anches, les becs.
(mon prof aimerait que je joue avec des anches 2,5 vando classique alors que je joue principalement des 1,5 ou 2 les 2,5 je les trouve trop dure pour le moment) (pour le bec, je joue le bec de ma clar celui de la BC E 13)Avec les vidéo de play wind, je remets ma base en place.
"Mi-La-Mi"ties
Isabelle
Avatar de l’utilisateur
Ver0-0
Chat noir
Messages : 1259
Inscription : 18 janv. 2015, 09:32
Localisation : 77

Message par Ver0-0 »

N'hesitez pas à aller voir sur la chaine de Jean Francois Philipp, plein de nouvelles vidéos passionnantes, et même une bible du clarinettiste à télécharger!!!!!!!
https://www.youtube.com/watch?v=uM0t6kdCm5k
Je trouve ça vraiment super de se donner autant pour les élèves, même inconnus par amour pour la clarinette!!!!!!!!!!!
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
Avatar de l’utilisateur
Camalaue
Dieu grec
Messages : 220
Inscription : 27 avr. 2018, 15:02

Message par Camalaue »

Waw génial...
Je vais regarder ça de plus près :D
Merci
It's MORE than just [MUSIC]... Can you FEEL that?
Avatar de l’utilisateur
jephilclar
Touriste
Messages : 39
Inscription : 20 oct. 2016, 17:21
Contact :

Message par jephilclar »

Ver0-0 a écrit :N'hesitez pas à aller voir sur la chaine de Jean Francois Philipp, plein de nouvelles vidéos passionnantes, et même une bible du clarinettiste à télécharger!!!!!!!
https://www.youtube.com/watch?v=uM0t6kdCm5k
Je trouve ça vraiment super de se donner autant pour les élèves, même inconnus par amour pour la clarinette!!!!!!!!!!!
Merciii Véronique, ça me donne envie de continuer ce genre de message^^ Pour l'heure, 22 vidéos sur la playlist, je terminerai avec fin 2018 le partage de quelques principes de 3ème cycle puis reviendrai en janvier pour le travail promis sur les anches etc...J'ai organisé les futurs sujets et sais ou je vais ;-)
Restez à l'écoute le sssssouffleurs^^
https://www.youtube.com/channel/UCdGbyd ... irmation=1

JFP

PS et pour ceux qui habitent dans l'est, RV dimanche prochain avec le Choeur de Clarinettes^^
https://youtu.be/r0AeJfSSNWg
Répondre