Vidéos pour débutants et plus!

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
Avatar de l’utilisateur
Ver0-0
Chat noir
Messages : 1259
Inscription : 18 janv. 2015, 09:32
Localisation : 77

Message par Ver0-0 »

Oui c'est super!J'attends avec impatience les vidéos second cycle!! Ca donne de super idées pour bosser!
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
Launie

Message par Launie »

C'est super intéressant ces vidéos :D
Et puis JF PHILIPP est très accessible, c'est vraiment chouette 8)
J'attends avec impatience la suite également...
Avatar de l’utilisateur
jephilclar
Touriste
Messages : 39
Inscription : 20 oct. 2016, 17:21
Contact :

Message par jephilclar »

MERCI pour tous vos encouragements lol ;-) je suis confus^^
Plus sérieusement, toutes les vidéos seront en ligne cette année, mais cela prend du temps et les journées ne font que 24h....Pour l'heure, je prépare un complément sur les doigtés "annexes", elle sera en ligne dans les prochains jours.Je suis à l'écoute de vos retours sur la chaine YT, n'hésitez pas !!
Ciaoo les clarinettistes, bon souffle à tutti :-)
JFP
Launie

Message par Launie »

Merci pour tout ce travail surtout :D
Avatar de l’utilisateur
lebis
Tentacule géant
Messages : 557
Inscription : 27 nov. 2017, 07:57
Localisation : Houdeng-Goegnies, Hainaut, Belgique

Message par lebis »

Je regarde et écoute vos vidéo sur play Wind ce qui me permet de toutes les voir quand j'en ai besoin...
"Mi-La-Mi"ties
Isabelle
Avatar de l’utilisateur
jephilclar
Touriste
Messages : 39
Inscription : 20 oct. 2016, 17:21
Contact :

Message par jephilclar »

lebis a écrit :Je regarde et écoute vos vidéo sur play Wind ce qui me permet de toutes les voir quand j'en ai besoin...
Génial !!! le seul problème est que Buffet n'a pas uploadé toutes mes vidéos et que le Streaming est de mauvaise qualité ! Trop de coupures et autres lags à mon gout, ils n'ont pas réencodé les vidéos pour une lecture plus fluide...La suite sur ma chaine ;-) Je finis d'uploader ce midi des montages de plusieurs séquences en 1er cycle, vais bientôt commencer le 2ème et d'autres vidéos diverses ! Mais @lebis, aucun problème pour Playwind, connectez vous en utilisant le lien ci dessous :
http://web.playwind.trellyz.com/#/login ... nLbdJsoa0C

Bonne journée à vous les souffleurs
JFP
Launie

Message par Launie »

Est-ce que vous pensez que cette application Play Wind va s'arrêter ?
J'espère avoir le temps de passer voir ce qui arrive sur votre chaîne cette après-midi :wink:
Avatar de l’utilisateur
lebis
Tentacule géant
Messages : 557
Inscription : 27 nov. 2017, 07:57
Localisation : Houdeng-Goegnies, Hainaut, Belgique

Message par lebis »

Je n ai pas de problème avec les vidéos
"Mi-La-Mi"ties
Isabelle
Launie

Message par Launie »

lebis a écrit :Je n ai pas de problème avec les vidéos
non moi non plus :D
Launie

Message par Launie »

Je viens de visionner la vidéo sur le passage de registre... Je n'avais pas regardé la même vidéo sur Play Wind mais une autre vidéo qui correspondait moins à ce que je recherchais...

C'est pas grave... j'ai bossé entre temps avec tous les conseils que j'ai pu réunir... je me suis pas mal dépatouillée même je dirais après avoir quand même lourdement cassé les pieds à tout le monde :mrvert: et je peux dire à présent que c'est gagné puisque sur les 3 derniers jours j'obtiens un passage constant et beaucoup plus clair :D

Encore merci pour tout ce travail
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

Launie a écrit : je peux dire à présent que c'est gagné puisque sur les 3 derniers jours j'obtiens un passage constant et beaucoup plus clair :D
On dirait que le petit travail sur les harmoniques a porté ses fruits.
Launie

Message par Launie »

Oui, je pense bien :D
Comme ça fait du bien cette petite victoire :roll:

=^..^= Je joue, je joue et je savoure =^..^=
RosemaryGirl
Touriste
Messages : 26
Inscription : 06 nov. 2017, 13:03

Message par RosemaryGirl »

Je suis bien d'accord avec ce que dit Launie : la vidéo sur la passage de registre a changé ma vie ! Rien qu'en faisant les exercices deux fois, c'est comme si j'avais tout compris, et je joue des morceaux qui me crispaient avant avec beaucoup plus d'aisance. Et de me mettre à utiliser un accordeur cette semaine m'a aidé aussi.

C'est vrai qu'avec des cours de 30 minutes, quand la prof est (très agréablement) portée sur les morceaux proprement dits, finalement la technique qui les soutient passe parfois un peu à la trappe… Pendant les vacances, je vais donc m'assurer de regarder TOUTES les vidéos pour débutants, elles sont vraiment très bien.

Et c'est moi, ou bien Jean-François a un petit air de Kevin Costner, vite fait ?
Launie

Message par Launie »

Alors j'ai eu de la chance d'avoir reçu beaucoup de conseils ici sur le forum :D
Et ces videos sont bien tombées aussi 8)
Avatar de l’utilisateur
jephilclar
Touriste
Messages : 39
Inscription : 20 oct. 2016, 17:21
Contact :

Suite

Message par jephilclar »

Salut à tutti les souffleurs !! Viens de mettre en ligne la PART 2 des fourches et autres doigtés de trilles..Je finis cette section cette semaine avec les suraigus ;-)
Bon visionnage et merci pour vos messages sympas :-) JFP
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... 5G6ho_R7eW
Répondre