choix entre 3 clarinettes

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

margaret a écrit : Mon professeur de musique m'a déjà fait acheter un bec nu Vandoren B45 et des anches Sib N° 2
Un prof qui ne te fait pas acheter un bec 5RV avec des planches en guise d'anche est un chouette prof. :D Faut le garder celui-là.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
margaret
Touriste
Messages : 16
Inscription : 03 janv. 2018, 16:10
Localisation : cher 18

Message par margaret »

Oui j'avais pensé au début en prendre une d'occasion , mais ma prof me l'a déconseillé , sauf si elle connait la personne qui possédait l'instrument , car si soucis les réparations peuvent coûter très cher .
Là je la revois lundi , il y aura peut être des élèves qui changent d'instruments après les fêtes .
Par contre , il y a qu'un seul magasin proche de chez moi qui vend des instruments à vent et le monsieur ne fait pas de locations d'instruments et en choix clarinettes il n'a que la Yamaha 255 S , les autres marques sont sur commande .
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

tu habites dans quel coin margaret?
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

Le Bassiste a écrit :Un prof qui ne te fait pas acheter un bec 5RV avec des planches en guise d'anche est un chouette prof.
Qu'est-ce que tu as contre les planches? :twisted:
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Rien, quand c'est nécessaire, juste que c'était la tradition pendant des siècles d'avoir bec superfermé + anches dures. (je l'ai subi) :mrvert: c'est cool de voir un prof qui brise le tabou.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

Bah moi je suis l'exemple inverse, mon prof ne jurait que par les B40, B45 et apparentés, j'ai joué des années avec un B40, jusqu'au jour où j'ai acheté un M15, ensuite je n'ai jamais plus ressorti le B40 :mrvert:
margaret
Touriste
Messages : 16
Inscription : 03 janv. 2018, 16:10
Localisation : cher 18

Message par margaret »

cloénette a écrit :tu habites dans quel coin margaret?
Je demeure près de Bourges . Et il y a qu'un seul magasin à ma connaissance qui fasse des instruments à vent
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7081
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

margaret a écrit :
cloénette a écrit :tu habites dans quel coin margaret?
Je demeure près de Bourges . Et il y a qu'un seul magasin à ma connaissance qui fasse des instruments à vent
Il y a Lisa Wolf-Barbance à La Châtre, 1h de Bourges, qui est de très bon conseil à qui tu peux demander si elle n'a pas une bonne occasion en stock à te proposer.
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
margaret
Touriste
Messages : 16
Inscription : 03 janv. 2018, 16:10
Localisation : cher 18

Message par margaret »

Pierolivier a écrit :
margaret a écrit :
cloénette a écrit :tu habites dans quel coin margaret?
Je demeure près de Bourges . Et il y a qu'un seul magasin à ma connaissance qui fasse des instruments à vent
Il y a Lisa Wolf-Barbance à La Châtre, 1h de Bourges, qui est de très bon conseil à qui tu peux demander si elle n'a pas une bonne occasion en stock à te proposer.
PO

Merci pour le lien de cette personne , je suis allée sur son site et je vais la contacter . Qui sait peut être aura t elle ce que je recherche pour débuter .
margaret
Touriste
Messages : 16
Inscription : 03 janv. 2018, 16:10
Localisation : cher 18

Message par margaret »

Me revoici avec mon questionnement et grosse hésitation sur le dernier choix avant de passer commande chez mon Luthier à Bourges .
Yamaha 255 S et Buffet Crampon prodige .
Celle que j'ai en prêt est la Buffet Crampon E 13 ébène et je la trouve facile à jouer enfin je suis qu'a mes débuts donc je monte la gamme avec et quelques exercices d'apprentissage .
Seulement la E13 n'est pas dans mes moyens pour l'instant .
Je voudrais donc savoir si il y a des personnes qui jouent avec la Buffet prodige ? et quels sont ses inconvénients ou qualité
Mon luthier me dit que la Yamaha 255 S est celle qui vend le plus mais il n'a que celle là en vente ( bénéfice plus grand avec son fournisseur ? )
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

Entre les deux, je n'hésiterais pas: Yamaha.
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

La Prodige n'est pas la E13, il y a bien écrit Buffet-Crampon dessus mais ça ne va pas plus loin,
Buffet n'est pas réputé pour ses clar d'étude, loin de là, alors que Yamaha si, c'est la référence en étude.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
margaret
Touriste
Messages : 16
Inscription : 03 janv. 2018, 16:10
Localisation : cher 18

Message par margaret »

Merci ,
Me voilà avec moins de doutes , alors j'y vais pour la YAMAHA .
margaret
Touriste
Messages : 16
Inscription : 03 janv. 2018, 16:10
Localisation : cher 18

Message par margaret »

je viens de téléphoner au magasin de Bourges , le mr me dit oui j'ai la Yamaha 255 N et non la 255 S .
Pour lui la différence vient du fait que la N n'a pas les clés en argenté mais en chromé et tampon synthétiques et non cuir ou baudruche .
que penser ?
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10046
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

margaret a écrit :je viens de téléphoner au magasin de Bourges , le mr me dit oui j'ai la Yamaha 255 N et non la 255 S .
Pour lui la différence vient du fait que la N n'a pas les clés en argenté mais en chromé et tampon synthétiques et non cuir ou baudruche .
que penser ?
Que c'est pas important sur un modèle de cette gamme.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Répondre