transposition

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

jp a écrit :En classique, je sais pas si c'ets vrai. Ca m'arrive parfois avec certains groupes, surotut en répé, mais comme je fais la basse j'ai pas beaucoup de notes à transposer. Ca me permet de frimer à moindres frais auprès des chanteuses :mrvert: :mrvert: :mrvert: . Mais des fois, avec ces conneries et quand je fais le malin, y'a des tonlités où j'ai un peu de mal (typiquement sol# mineur pour nous, fa# mineur pour eux-elles).
jp
Ça c’est bon quand on est un pro.
Moi dans ce cas là j’arrête de souffler épicétou !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

Dim a écrit : c'est quoi ces histoires de chanteurs diatoniques qui peuvent pas chanter dans toutes les tona ! Il me semble que c'est quand même beaucoup plus facile de monter ou descendre à la voix que sur une clarinette.
Chanteur diatonique :lol: :lol: :lol: c'est bon ça, je vais la ressortir un jour.
Dim a écrit :je te fais du do ou du ré mais pas du réb
Ah ben voilà, ça explique ta réponse à mon post sur les bbbbb et les #####. :P :wink:
jp a écrit :Ca m'arrive parfois avec certains groupes, surotut en répé, mais comme je fais la basse j'ai pas beaucoup de notes à transposer. Ca me permet de frimer à moindres frais auprès des chanteuses :mrvert: :mrvert: :mrvert: . Mais des fois, avec ces conneries et quand je fais le malin, y'a des tonlités où j'ai un peu de mal (typiquement sol# mineur pour nous, fa# mineur pour eux-elles).
jp
J'imagine que c'est pas dans des groupes où tu joues avec des diato. :shock:
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Répondre