Vos avis sur le Greenline?

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
pirfou
La nouvelle star
Messages : 155
Inscription : 30 avr. 2011, 21:40
Localisation : Villefranche sur Saône

Re: Vos avis sur le Greenline?

Message par pirfou »

ça y est, j'ai pris ma décision !
J'avais deux choix : La faire coller par mon luthier qui fait des miracles et qui me garantit la pérennité de la réparation pour la modique somme de 400 euros (collage du corps, remontage et réglage des clés, débosselage de quelques pocs sur la pavillon) ; la faire réparer par Buffet Crampon pour la somme de 2495,53 euros (échange du corps par un neuf nouvelle génération Green Line avec gravure du même numéro de série que le corps du haut, échange d'une clé tordue par une neuve, échange de tous les tampons du corps du bas et réglage complet de la clarinette, débosselage de quelques pocs sur le pavillon).
J'ai opté pour la solution Buffet Crampon d'autant que la clarinette est destinée à mon filleule clarinettiste et professeur de clarinette à Nantes ; il aura une clarinette neuve qui est côté 6000 euros une fois remise à neuf.
Je vous mets le devis de BC...
Devis réparation clarinette basse Buffet Crampon.pdf
(234.03 Kio) Téléchargé 106 fois
La réparation aura lieu en septembre.
Je vous tiens au courant du résultat...
pirfou
La nouvelle star
Messages : 155
Inscription : 30 avr. 2011, 21:40
Localisation : Villefranche sur Saône

Re: Vos avis sur le Greenline?

Message par pirfou »

Pour info, le green line nouvelle génération a été amélioré en incluant, au niveau des tenons, des fibres de carbone. Il y avait effectivement beaucoup de rupture net des tenons en cas de choc particulièrement sur les clarinettes en sib...
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Re: Vos avis sur le Greenline?

Message par EricW »

Je pense que tu as bien fait. Tu repars avec quelque chose de propre et solide.
pirfou a écrit : 25 juil. 2021, 10:15 Pour info, le green line nouvelle génération a été amélioré en incluant, au niveau des tenons, des fibres de carbone. Il y avait effectivement beaucoup de rupture net des tenons en cas de choc particulièrement sur les clarinettes en sib...
Il me semble que cette addition de fibres date d'il y a quelques années déjà non ? Elle a quelle âge ta basse ?
pirfou a écrit : 25 juil. 2021, 09:50 J'ai opté pour la solution Buffet Crampon d'autant que la clarinette est destinée à mon filleule clarinettiste et professeur de clarinette à Nantes ; il aura une clarinette neuve qui est côté 6000 euros une fois remise à neuf.
Oh ? Tu arrêtes la basse ou tu as déjà des vues sur un autre modèle ?

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
pirfou
La nouvelle star
Messages : 155
Inscription : 30 avr. 2011, 21:40
Localisation : Villefranche sur Saône

Re: Vos avis sur le Greenline?

Message par pirfou »

Elle a été fabriquée le 10/02/2009, source Buffet Crampon...
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Re: Vos avis sur le Greenline?

Message par edp »

Alors là, c'est curieux, je suis à peu près certain avoir vu un technicien Buffet venir nous parler de la GL alors que j'étais en premier cycle, donc au plus tard en 2007, et qui nous avait expliqué que le procédé avait été nettement amélioré suite à pas mal de retours concernant les casses. J'aurais donc pensé que ta basse était antérieure à 2007. Mais ma mémoire est peut-être défaillante, ou alors ils ont encore amélioré le procédé (après tout, c'est rassurant que les choses s'améliorent au fur et à mesure).
Cor de basset, clar sib, clar basse
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Re: Vos avis sur le Greenline?

Message par cloénette »

un bon choix. rassurant et sûr. :)
non.. ce n'est pas un saxo...
Répondre