Prise de bec d'un débutant.

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
Avatar de l’utilisateur
LesudMoa
Touriste
Messages : 49
Inscription : 03 mars 2017, 13:06
Localisation : Vitrolles Bouches du Rhône= SOLEIL :-)

Prise de bec d'un débutant.

Message par LesudMoa »

Bonjour a tous,

Le bec d'origine de ma Startone SCL- 25 Bb était très bien sur le Do-Ré-Mi chalumeau :( mais depuis j'ai un peu avancé et pour le sol chalumeau le son est étouffé et j'ai le sentiment de souffler comme un fou et que ce qui sort sur cette note est......bof et re bof un son enterré .

Mon prof me dit qu'n changeant de bec ça ira mieux, me fait essayer un Semer, j'ai cru qu'un autre jouait, non, non, c'était moi :D .

Il me conseille d'essayer un bec Vandoren5RV Lyre profil88 ou B40 lyre toujours profile 88(il insiste sur le profille88).

Je commande chez Woodbrass le Vandoren B40 profille 88 série13.
(je sais on achète pas sans essayer, mais les débutants trop pressés peuvent être un peu C... et tétus :oops: :cry: ).

Je l'ai reçu hier, essayé et je suis déçu, je n'arrive pas a ressentir le son du Selmer (facilité d'émission et beauté du son) et je vois pas une grosse différence du bec d'origine (surtout mon Sol Chalumeau) je souffle toujours comme fou ca reste un son pas très clair, étouffé.

Est ce a votre avis, parce que je débute ou autre?

Je l'ai essayé avec des Anches Vandoren classique 2-2.5-3 les 2.5 sont celles que passent a peu près.

Des avis?
Amitiés et bonne journée, Lesud

Clarinettiste depuis Septembre 2017, YAMAHA YCL-255S
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

rhaaaa!!!! j'ai envie de te dire "bien fait pour toi" d'avoir acheté sans essayer... et d'etre aussi préssé...
combien de fois faut il le dire... IL FAUT ESS_AY_ER!!!! :wink:
tu n'as pas un vendeur pres de chez toi? tu es où?
reste aux 2.5 pas la peine de 3 pour le moment. tu débutes inutile de t'époumoner pour le moment tu as bien d'autres paramétrés a améliorer avant ca...
je t'aurais conseillé direct un 5RVlyre (non non ne regarde pas le statut sous mon pti avatar...) quoi? je t'ai dit de ne pas le regarder, curieux! :)
nous sommes tres tres nombreux a etre passé par là et cela (pour ma part) a été tres bénéfique le temps de prendre de bonnes habitudes et de se faire l'oreille et les sensations (assez pour par la suite être capable de choisir un autre bec)
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
LesudMoa
Touriste
Messages : 49
Inscription : 03 mars 2017, 13:06
Localisation : Vitrolles Bouches du Rhône= SOLEIL :-)

Message par LesudMoa »

Merci de ta réponse, je suis de Vitrolles dans les Bouches du Rhône (vive le soleil :mrvert: )

Le magasin de musique que je connais est a Marseille où c'est Ch...t (ennuyeux :oops: ) pour se garer, mais je compte y faire un tour, rien, c'est vrai, ne vaut le contact.

Ton conseil me semble bon de ne pas forcement investir de suite car par la suite je vais forcement évoluer, je réfléchis (dis le miroir) 255s ou 450m telle est la question (hamlet :D )

J'ai mis un avatar qui exprime bien mes doutes :D
Amitiés et bonne journée, Lesud

Clarinettiste depuis Septembre 2017, YAMAHA YCL-255S
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

:lol: :lol: :lol: j'entends les cigales :)

je reconnais la curiosité qui me prenait aussi y'a 3ans (et encore aujourd"hui faut pas croire!!!) .. mais il ne faut pas tout bousculer et sauter les etapes,
concernant la clarinette, gardes en tete que la yamaha 255 n'est pas une clarinette 'pourri" loin de là, oui en résine/ABS mais garde en tete que tu n'auras pas besoin de t'inquieter des fissures du bois :)
mais ce n'est pas dit qu'elle est pour toi, il faut en sélectionner 2/3 dans ta gamme de prix et les essayer. y'a pas de secret. ton prof peut te guider mais cela viendra surtout de toi, ressenti, a l'aise, sonorité... bref... avertis les de ton passage en avance à Marseille pour qu'ils puissent te préparer un petit assortiment (soit de clarinettes ou bien de becs) a essayer... :)
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
LesudMoa
Touriste
Messages : 49
Inscription : 03 mars 2017, 13:06
Localisation : Vitrolles Bouches du Rhône= SOLEIL :-)

Message par LesudMoa »

Ah le soleil :mrvert: :mrvert: 8) .

De plus je viens de voir a mon magasin de Marseille, jusqu'au 30-10-17 il te font un crédit gratuit sur 24 mis et elles sont pas plus chère qu'ailleurs.

Je sens que bientôt :D j'ai une nouvelle clarinette .

PS : Au fait, si ca eut interesser les gens des bouches du Rhone, j'y ai aucune action :mrvert: : http://www.atelier-des-vents.com/
Amitiés et bonne journée, Lesud

Clarinettiste depuis Septembre 2017, YAMAHA YCL-255S
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

LesudMoa a écrit :Merci de ta réponse, je suis de Vitrolles dans les Bouches du Rhône (vive le soleil :mrvert: )

Le magasin de musique que je connais est a Marseille où c'est Ch...t (ennuyeux :oops: ) pour se garer, mais je compte y faire un tour, rien, c'est vrai, ne vaut le contact.

Ton conseil me semble bon de ne pas forcement investir de suite car par la suite je vais forcement évoluer, je réfléchis (dis le miroir) 255s ou 450m telle est la question (hamlet :D )

J'ai mis un avatar qui exprime bien mes doutes :D
Va chez Musiques à Vent à Luynes, c'est plus près de chez toi et c'est pas chiant embêtant pour se garer :wink:

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
LesudMoa
Touriste
Messages : 49
Inscription : 03 mars 2017, 13:06
Localisation : Vitrolles Bouches du Rhône= SOLEIL :-)

Message par LesudMoa »

Je les connais, je suis même client chez eux, j'y acheté mes 2 saxs.

Ils sont très bien, très gentils, serviables et très compétents, mais là ce crédit gratuit m’intéresse et les clarinettes sont aux mêmes prix, de plus pour se garer pas si simple.

Sur leur site le choix est restreint (aucun bec signalé) de plus L'atelier des vents a des cabines d'essai ou tu est seul pour essayer (j'étais, il y a longtemps allé les voir pour essayer sax et becs) et leur réputation est aussi très bonne, comme aussi Scotto.
Amitiés et bonne journée, Lesud

Clarinettiste depuis Septembre 2017, YAMAHA YCL-255S
Avatar de l’utilisateur
Yanno56
Dieu grec
Messages : 237
Inscription : 08 mars 2016, 22:12

Message par Yanno56 »

Si ton B40 ne te plait pas, woodbrass semble proposer le satisfait ou remboursé sous 30 jours.

Voir https://www.woodbrass.com/ (tout en bas)
Avatar de l’utilisateur
LesudMoa
Touriste
Messages : 49
Inscription : 03 mars 2017, 13:06
Localisation : Vitrolles Bouches du Rhône= SOLEIL :-)

Message par LesudMoa »

Je leur ai écrit via le SAV, j’attends leur réponse.
Amitiés et bonne journée, Lesud

Clarinettiste depuis Septembre 2017, YAMAHA YCL-255S
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

LesudMoa a écrit :Je les connais, je suis même client chez eux, j'y acheté mes 2 saxs.

Ils sont très bien, très gentils, serviables et très compétents, mais là ce crédit gratuit m’intéresse et les clarinettes sont aux mêmes prix, de plus pour se garer pas si simple.

Sur leur site le choix est restreint (aucun bec signalé) de plus L'atelier des vents a des cabines d'essai ou tu est seul pour essayer (j'étais, il y a longtemps allé les voir pour essayer sax et becs) et leur réputation est aussi très bonne, comme aussi Scotto.
Je te parlais d'eux pour les becs. Ils en ont, même si ce n'est pas sur le catalogue, et ils ont une petite pièce qui sonne bien en haut pour essayer.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Yann7
Touriste
Messages : 42
Inscription : 10 nov. 2006, 16:33
Localisation : rennes

Message par Yann7 »

J'avais choisi un BD5 sur ma clarinette metal qui sonnait bien, puis lorsque j'ai trouvé ma RC d'occase je le trouvais moins bien.
En lissant les archives du forum, un fabricant m'a interpelé, j'hésitais (le prix), mais la possibilité d'essayer et de le renvoyer ma finalement décidé.
https://www.morganmouthpieces.com/produ ... outhpieces
Je ne regrette pas, j'ai pris le RM15, j'ai vraiment ressenti une différence. :D
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

punaise!!! $229.00!!!!! pour un bec! wow...
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
LesudMoa
Touriste
Messages : 49
Inscription : 03 mars 2017, 13:06
Localisation : Vitrolles Bouches du Rhône= SOLEIL :-)

Message par LesudMoa »

cloénette a écrit :punaise!!! $229.00!!!!! pour un bec! wow...
:oops: :oops: C'est aussi ce que j'ai pensé, le bec serait meilleur que le clarinettiste :roll: :D
Amitiés et bonne journée, Lesud

Clarinettiste depuis Septembre 2017, YAMAHA YCL-255S
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
non.. ce n'est pas un saxo...
Yann7
Touriste
Messages : 42
Inscription : 10 nov. 2006, 16:33
Localisation : rennes

Message par Yann7 »

Le bec est surement meilleur que le clarinettiste, modeste amateur qui c'est fait plaisir. :D
Je lui trouve une facilité d'émission que surement un professionnel n'a plus besoin.
aillant commencé l'apprentissage sur le tard, si je peux gagner du temps en évitant les pis-allés, et certains conseils qui disent que l'on va s'habituer, il faut se muscler etc...
Avec ce bec le plaisir à été instantané. :D oui la qualité à un coût .
Répondre